
Le dirigeant et député au mouvement Echaâb, Khaled Khrichi a indiqué, ce lundi 27 juillet 2020, lors de son passage sur les ondes de Shems FM que son mouvement approuve le choix du président de la République de Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement.
Khaled Krichi a indiqué que le choix du président de la République est constitutionnel et répond aux critères formulés par son mouvement. Il a ajouté que le mouvement Echaâb va rencontrer le candidat désigné par le président de la République. « Sur la forme, nous estimons que le prochain gouvernement doit être politique par excellence afin qu’il ait un soutien parlementaire et pouvoir déterminer les responsabilités », a-t-il expliqué.
Revenant sur la position de son parti par rapport à Qalb Tounes, M. Krichi a assuré, « Qalb Tounes n’est pas notre ennemi, mais nous avons refusé qu’il soit utilisé comme un moyen de chantage pour faire pression sur le gouvernement Fakhfakh. Tous les scénarios sont possibles et nous sommes contre toute forme d’exclusion ».
Le dirigeant du mouvement Echaâb est, également, revenu sur le retrait de confiance de Rached Ghannouchi, indiquant que toute absence de la plénière est injustifiée. « Il est nécessaire de rectifier le processus parlementaire tenant compte de la mauvaise gestion de Rached Ghannouchi des affaires parlementaires. Les députés doivent assumer leurs responsabilités historiques. Nous sommes confiants et je considère que plusieurs blocs parlementaires et autres députés indépendants ont revu leurs positions, notamment, après le choix de Hichem Mechichi pour la présidence du gouvernement », a-t-il asséné.
S.H
Cordialement T.T.
En gros ce type a tout fait dans l'instance pour la vérité pour faire pencher la balance vers les barbus et leur permettre d'empocher le jackpot!! et maintenant il se présente comme étant contre leur gourou..ce genre de type on sait jamais ou les caser et c"est ce qui les fait qu'il ne sont pas fiables car ils ne tiennent pas une ligne politique claire, une fois pour l'un une fois pour l'autre mais toujours pour soi...
je rappelle par ailleurs que le gourou en ayant été mis à la tête du parlement grâce au soutien des très "futés" de Qalb Tounes s'est retrouvé membre du conseil de la sûreté nationale au côté de Saied, quel cadeau pour les barbus et quel manque de stratégie de Qalb Touns qui n'ont rien compris..
Donnez moi les votes où les 217 députés étaient présents ( à l'exception de deux ou trois fois )
il y a des députés qui sont là dans le seul but d'avoir un compte bancaire comportant le plus grand nombre possible
En plus, si vous prétendez l'honnêteté, il faudra aussi dire à tout le monde que VOUS (Tout les députés), ne sont pas en mesure de faire chuter le gouvernement Mechichi, Ennahdha aussi, sinon en cas de nouvelles élections, tout le paysage politique actuel jeté sera à la poubelle, plusieurs partis disparaitront de la scène, Klebs Tounes, Nida Tounes, Tahya Tounes etc.
Les autres partis galèreront pour garder les 50% de leurs socles, tels qu'Ennahdha, Attayar, vous-même Echaâb, Karama, Bloc de la réforme, bloc national, Mostabbel, Al Badil etc.
J'aimerai bien vous croire, mais la réalité des choses n'est pas les souhaits et les déclarations, de quoi vous disposez entre les mains aujourd'hui Lundi 27 Juillet à J-3 ? RIEN, vous ne disposez que des promesses, en plus vos yeux sont rivés sur le gouvernement et non sur la question Ghannouchi.
L'ARP aujourd'hui est une « CHA9a9a », une sorte de vache à lait, une opportunité de s'enrichir, de faire fortune, rien de plus ! Qui possède l'argent à l'ARP ? Voilà.
C'est pour cela que la lessive des 217 députés sera bien étalé après le 30-07, député par député + Les 2 vices président, on saura qui représente le peuple et qui représente ses intérêts et se vend (Vend ses électeurs) au plus offrant..

