alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Arrestation en Tunisie des suspects de la tentative d’assassinat contre le conseiller de Dbeibah
24/07/2024 | 18:28
1 min
Arrestation en Tunisie des suspects de la tentative d’assassinat contre le conseiller de Dbeibah

 

Le ministère de l'Intérieur libyen a annoncé, mercredi 24 juillet 2024, que les autorités tunisiennes avaient réussi à arrêter les suspects dans la tentative d'assassinat de Abdelmajid Mliqta, conseiller du chef du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid Dbeibah.

Le bureau du procureur général libyen avait précédemment annoncé avoir déjoué une tentative d'assassinat visant Abdelmajid Mliqta, à l'aide d'une voiture piégée près du troisième périphérique à Tripoli.

Le ministère de l'Intérieur libyen a déclaré que les suspects, au nombre de quatre, avaient fui en Tunisie après avoir commis leur crime, et qu'ils ont été arrêtés en Tunisie grâce à une coordination avec les autorités tunisiennes par l'intermédiaire du bureau de la police criminelle arabe et internationale.


S.H


24/07/2024 | 18:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Que la Tunisie et la Libye gardent chacune ses brebis galeuses...l'Algérie aussi !
a posté le 25-07-2024 à 14:04
C'est formidable cette coopération sécuritaire entre la bande armée polymorphe au pouvoir à Tripoli- reconnue par l'ONU et la communauté internationale et l'Etat tunisien !... A ce rythme effréné, notre président va probablement inciter Dbeiba à enquêter sur la responsabilité de ses instances sécuritaires, douanières et autres qui auraient fermé les yeux au moment de l'infiltration des terroristes, partis de Libye et qui ont mis à feu et à sang la ville tunisienne Ben Gardane... KS est un homme de droit et en matière de droit international, nous savons tous qu'il est imbattable... Protégez la Tunisie des terroristes, Mr le Président, que ce 25 juillet vous assiste dans l'accomplissement totale de notre Indépendance et de notre souveraineté !
veritas
Pas d'extradition surtout '?'
a posté le 24-07-2024 à 19:08
il ne faut pas refaire les erreurs du passé comme avec zakzouki et H Mc Cain .
Citoyen_H
NE PAS CONFONDRE
a posté le à 15:06
Baghdedi était un membre du gouvernement Libyen.
Là, il s'agit de terroristes, de tueurs......

Citoyen_H
@ veritas - 19:08 - NUANCE
a posté le à 02:43
S'il s'agit de terroristes, il faut les extrader.
Même chose s'il s'agit d'enfoirés notoires, par exemple Bouchléka & Co !!!
Pour rappel, Baghdedi était un ministre, un membre du gouvernement de feu Kaddafi.
à ne pas mélanger avec les crapules et les criminels.

ourwa
@ Citoyen_H
a posté le à 16:29
On doit extrader, après preuves, quand il s'git de deux Etats, l'un extradeur et l'autre réceptionnaire, réellement démocratiques et respectueux du Droit. Est-ce le cas ? Nullement. Où est Baghdadi actuellement, extradé conjointement par nahdha et Marzouki ? Où se trouvent actuellement les frères Karoui évadés vers l'Algérie ( exfiltrés ?) En Algérie? en Espagne? en Turquie? en France ? Allez savoir; l'Etat tunisien semble s'en laver les mains...à l'instar de Ponce Pilate...
Et même si Baghdadi était le dernier premier ministre de Khaddafi, fallait-il l'envoyer à l'échafaud en Libye ? Imbécile !