alexametrics
B.N.CHECK

Arrestation de Rached Ghannouchi : le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Arrestation de Rached Ghannouchi : le vrai du faux

 

Plusieurs pages Facebook à l’exemple de la page “Houna Tounes” ont partagé une information selon laquelle le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a été arrêté. Ces pages ont même partagé une image prétendant que la maison est assiégée.

 

 

BN Check a procédé à une vérification de cette information pour vérifier son authenticité. L’analyse de l’image qui prétend être prise devant la maison du leader politique est totalement fausse. Ainsi à travers l’outil de l’image inversée de Google, il est apparu qu’il s’agit d’une ancienne image qui remonte à 2020. La source de l’image est le ministère de l'Intérieur qui l’a publiée le 17 février 2020 dans le cadre d’une campagne de sécurité qui a eu lieu le jour même. 


Pour sa part, le porte parole d’Ennahda Imed Khemiri qui a démenti l’information tout en assurant qu’aucun mandat d'amener n’a été exécuté contre le politicien, dans ce sens il faut rappeler que Rached Ghannouchi a été auditionné le jeudi 23 février 2023, à propos d’une plainte déposée à son encontre par un syndicaliste sécuritaire concernant un enregistrement audio réunissant Rached Ghannouchi avec des dirigeants du “salafisme jihadiste”. Puis le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste a autorisé les agents de l’unité centrale antiterroriste d’El Aouina de laisser le président du mouvement Ennahdha en liberté après l’audition.

 

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Tout le monde
sait déjà...
a posté le 27-02-2023 à 23:00
On n'a pas besoin d'être politologue pour le comprendre ou le deviner ! 99% des Tunisiens sont aujourd'hui convaincus que Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis. Que Ghannouchi soit arrêté ou pas, la rue ne sera plus agitée ! Les Tunisiens ont d'autres soucis : La crise économique mondiale, l'inflation, bouleau, dodo ! Bref, c'est la fin dramatique d'un Ghannouchi qui n'a pas su se comporter ! Décidément, la politique est un terrain très glissant et quand on chute, on risque de se casser facilement le dentier...!!!!
Les premiers
qui salueront ...
a posté le 27-02-2023 à 22:37
Arrestation de Rached Ghannouchi ? Les premiers à saluer son arrestation seraient les centaines de milliers de Tunisiens qui ont déserté Ennahdha entre 2013 et aujourd'hui, justement à cause de l'échec politique cuisant et de la dictature patriarcale de ghannouchi !
Ancien '?lu de la république française
On le voit bien sur sa gueule, il n'est pas honnête
a posté le 27-02-2023 à 16:52
mes chers -ères compatriotes, il faut regarder sa tronge, il a la tête d'un criminel, on le voit bien sur sa GUEULE , il n'est pas franc , j'en suis sûr la facture sera très lourde pour lui , j'espère que se n'est pas fausse alerte pour voir la réaction du peuple tunisien, je me méfie de certains où certaines journalistes
AMMAR BEZZOUIR
Mais pourquoi n'entendons-nous plus parler d'Abir Moussi ?
a posté le 27-02-2023 à 16:24
Elle a ridiculisé notre système politique pendant des mois, elle l'a détruit et maintenant elle fait déjà dans son froc ?

Le jour où ce vieux monsieur disparaîtra (fond de commerce), toute la contre-révolution (PSD/RCD/PDL) s'effondrera sans combat, comme un château de cartes !
Un lecteur
On attend plus que lui
a posté le 27-02-2023 à 14:52
On vient de terminer le ménage de sa cellule qui l'attend avec son comité d'accueil
OMBRAX
Bientôt inchallah !
a posté le 27-02-2023 à 14:03
Le mandat d'amener ne saurait tarder et là on peut vraiment dire ouf la TUNISIE est de nouveau libre et on débouchera plein de bouteilles ....
Ancien '?lu de la république française
il faut rester très prudent du fausse alerte
a posté le 27-02-2023 à 13:15
il faut rester très prudent, il faut attendre ce soir pour savoir la vérité (de l'info où de l'intox) il faut se méfier du fausse information, je me méfie des journalistes qui mangent dans tous les plats

A lire aussi

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1