
L’avocate Imen Souissi a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, mardi 16 mai 2023, que les étudiants Dhia Nessir et Youssef Chalbi ont été arrêtés à la suite de poursuites judiciaires lancées à leur encontre par les autorités.
L’avocate ajoute que leur audience a été reportée au mardi prochain et ils restent en détention, après avoir été traduits devant la chambre correctionnelle pour "atteinte à autrui sur les réseaux sociaux" et "diffusion de fausses informations contre un fonctionnaire public".
Me Imen Souissi explique que cette mesure a été prise après que les étudiants aient publié une vidéo d'une chanson sur les réseaux sociaux. Cette chanson satirique critique la loi sur la consommation de drogues et le traitement des jeunes par les forces de sécurité.
Les deux jeunes détenus risquent une peine de prison pouvant dépasser un an, et ils pourraient également être privés de leurs examens universitaires.
L’avocate a exprimé sa surprise face aux accusations portées contre ses clients, affirmant que les paroles de la chanson ne contiennent aucune diffamation ni incitation.
S.H
Un article M. Ezzedine Saidane à propos de ce prêt:
https://tinyurl.com/4ewpsdh4
Pour terminer si quelqu'un croise le chemin du "el3oulou echahi9", billahi passez lui le bonjour de part.
On verra si le vieux président élu par les jeunes pour casser ce système est complice ou s'il va réagir
Même la satire devient un crime contre l'état ?
Et après on s'étonne qu'ils cherchent tous à partir, quitte à mourir dans la grande bleue.
Ce pays devient fou.
Ben Ali revient, ils sont devenus fous.....
Le seul pays au monde qui déteste tellement les tunisiens et qui a tant de haine envers les jeunes que mourir est plus logique que d'y vivre!
Arrêter un jeune pour une chanson satirique..
Ce pays de malheur mérite de disparaitre tellement il donne envie de vomir aujourd'hui.
Il faut les relacher immediatement dallima ou madallima.
. le forçat des conneries sera trés joyou