alexametrics
vendredi 22 septembre 2023
Heure de Tunis : 13:19
Dernières news
Arrestation de deux étudiants à cause d'une chanson satirique
16/05/2023 | 19:31
1 min
Arrestation de deux étudiants à cause d'une chanson satirique

 

L’avocate Imen Souissi a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, mardi 16 mai 2023, que les étudiants Dhia Nessir et Youssef Chalbi ont été arrêtés à la suite de poursuites judiciaires lancées à leur encontre par les autorités. 


L’avocate ajoute que leur audience a été reportée au mardi prochain et ils restent en détention, après avoir été traduits devant la chambre correctionnelle pour "atteinte à autrui sur les réseaux sociaux" et "diffusion de fausses informations contre un fonctionnaire public".


Me Imen Souissi explique que cette mesure a été prise après que les étudiants aient publié une vidéo d'une chanson sur les réseaux sociaux. Cette chanson satirique critique la loi sur la consommation de drogues et le traitement des jeunes par les forces de sécurité.

Les deux jeunes détenus risquent une peine de prison pouvant dépasser un an, et ils pourraient également être privés de leurs examens universitaires.


L’avocate a exprimé sa surprise face aux accusations portées contre ses clients, affirmant que les paroles de la chanson ne contiennent aucune diffamation ni incitation.


S.H


16/05/2023 | 19:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Une diversion
a posté le 17-05-2023 à 17:46
Il s'agit d'une diversion afin de détourner l'opinion publique et les médias d'un autre événement beaucoup plus conséquent: le prêt contracté par l'Etat auprès de certaines banques, en devises. Ce prêt montre que le régime de ks est aux abois et que sa fin est proche. Saigner les banques de la place est le chemin le plus sûr vers l'effondrement économique. Compter sur nous mêmes disait l'autre, c'est à dire détruire le système bancaire.

Un article M. Ezzedine Saidane à propos de ce prêt:

https://tinyurl.com/4ewpsdh4

Pour terminer si quelqu'un croise le chemin du "el3oulou echahi9", billahi passez lui le bonjour de part.
El Mannani Rahim
Mazbalt ettarikh
a posté le 17-05-2023 à 17:13
C'est l'arbitraire qui règne dans ce pays. M. Saïed est déjà dans mazbalt ettarikh à cause de son fachisme, incompétence et racisme.
Lol
Terrorisme
a posté le 17-05-2023 à 16:39
Il y a différents moyens pour terroriser une population. Jetter des étudiants en prison pendant les examens pour une chanson en est une.
On verra si le vieux président élu par les jeunes pour casser ce système est complice ou s'il va réagir
Nephentes
Tous en situation de liberté conditionnelle
a posté le 17-05-2023 à 13:52
Ce pays est (re) devenu fou
1/3i
privilégier les morts par noyade !!
a posté le 17-05-2023 à 12:29
c'est ahurissant !
Même la satire devient un crime contre l'état ?

Et après on s'étonne qu'ils cherchent tous à partir, quitte à mourir dans la grande bleue.

Ce pays devient fou.

Ben Ali revient, ils sont devenus fous.....
AHE
La sagesse
a posté le 17-05-2023 à 12:02
Les vrais voleurs et violeurs courent toujours. Mais ceux la n ont pas d impacts sur la societe ou du moins leurs cervelles ne le urs permettent pas de deranger la haute sphere. En revanche ceux qui critiquent ou proposent autre chose qu l ordinnaire aillent en prison pour une chanson ou pour une opinion. Si les americains ont mis les pieds sur la lune parce qu ils ont appris comment appliquer la sagesse. Je laisse pour les curieux de lire l histoire du scientfique qui a rendu possible ce reve.
riri
pays de malheur
a posté le 17-05-2023 à 09:34
Vive la Tunisie!

Le seul pays au monde qui déteste tellement les tunisiens et qui a tant de haine envers les jeunes que mourir est plus logique que d'y vivre!

Arrêter un jeune pour une chanson satirique..

Ce pays de malheur mérite de disparaitre tellement il donne envie de vomir aujourd'hui.


SALIM
ENCORE UN AVOCAT
a posté le 17-05-2023 à 08:49
Comme ça B.N doit changer son nom :SADA AL MAHAKEM ou ROFIAT EL JELSA ou NAHJ TRIBUNAL..
Nabiha
Malla dhmar
a posté le à 16:06
Très drôle, ce n'est pas de ta faute, mais l'indulgence de BN qui te permets de publier ta propagande haineuse ici, t'es semblable à l'autre s.. Abel Chater.
Forçat
Daily lama
a posté le 17-05-2023 à 01:51

Il faut les relacher immediatement dallima ou madallima.
. le forçat des conneries sera trés joyou
BARLY
Vacances
a posté le à 17:37
J'aimerais venir en vacances avec notre groupe d'amies mais j'ai peur quand j'entends parler de racisme.A Marseille nous accueillons tout le monde et si en Tunisie le racisme perdure, nous risquons d'aller en Egypte pour nos prochaines vacances.