
La section de Nabeul relevant de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) est revenue sur l'arrestation de deux étudiants suite à la publication d'une chanson satirique sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué du 17 mai 2023, la LTDH a dénoncé la chose et a considéré que la détention des jeunes était injustifiée. Elle représente une atteinte à la liberté d'expression et une tentative de porter atteinte aux acquis de la révolution. La LTDH a estimé que l'emprisonnement des deux jeunes était une agression contre la créativité et une mesure visant à contrôler l'art. Elle a indiqué que l'évaluation d'une œuvre artistique ne pouvait avoir lieu que par des experts en la matière.
La LTDH a demandé la libération immédiate et inconditionnelle des deux jeunes. L'organisation a appelé à une mobilisation devant le Tribunal de première instance de Nabeul à la date du 23 mai 2023 à 10h. Cette date correspond à celle à laquelle les deux jeunes comparaîtront devant la justice. La LTDH a considéré que cette manifestation contribuera à la lutte pour la réforme de la justice.
S.G
J'ai la vague impression que le contingent du troupeau embastillé va s'agrandir subitement.
Dommage que ce ne soit pas qualitativement.
Mala chléyék, mala bgar, ils n'ont pas encore saisi que la période où l'anarchie et la gabegie étaient légion, est révolue.
Agneau, boeuf, veau, kammounia, mloukhia, ...?
Tous les mauvais "ra goûts" sont dans la nature.
Les ragots aussi.