alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
Des jeunes incarcérés pour une chanson satirique : la LTDH appelle à la libération des détenus
17/05/2023 | 14:27
1 min
Des jeunes incarcérés pour une chanson satirique : la LTDH appelle à la libération des détenus

 

La section de Nabeul relevant de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) est revenue sur l'arrestation de deux étudiants suite à la publication d'une chanson satirique sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué du 17 mai 2023, la LTDH a dénoncé la chose et a considéré que la détention des jeunes était injustifiée. Elle représente une atteinte à la liberté d'expression et une tentative de porter atteinte aux acquis de la révolution. La LTDH a estimé que l'emprisonnement des deux jeunes était une agression contre la créativité et une mesure visant à contrôler l'art. Elle a indiqué que l'évaluation d'une œuvre artistique ne pouvait avoir lieu que par des experts en la matière.

La LTDH a demandé la libération immédiate et inconditionnelle des deux jeunes. L'organisation a appelé à une mobilisation devant le Tribunal de première instance de Nabeul à la date du 23 mai 2023 à 10h. Cette date correspond à celle à laquelle les deux jeunes comparaîtront devant la justice. La LTDH a considéré que cette manifestation contribuera à la lutte pour la réforme de la justice.

 

S.G

17/05/2023 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
MAMAN, ON A PEUUUUUR
a posté le 17-05-2023 à 23:02
"La LTDH a demandé la libération immédiate et inconditionnelle"

J'ai la vague impression que le contingent du troupeau embastillé va s'agrandir subitement.
Dommage que ce ne soit pas qualitativement.
Mala chléyék, mala bgar, ils n'ont pas encore saisi que la période où l'anarchie et la gabegie étaient légion, est révolue.

Abidi
Ltdh
a posté le 17-05-2023 à 21:16
Cessez vos ragoûts , liberté de quoi,d'insulter de porter préjudice et atteinte a n'importe qui,si c'est cela la liberté,béni soit la dictature
GZ
Question de goût
a posté le à 03:31
"ragoûts" à quoi ?
Agneau, boeuf, veau, kammounia, mloukhia, ...?
Tous les mauvais "ra goûts" sont dans la nature.
Les ragots aussi.