alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
ARP, Maghzaoui, Isie … Les 5 infos de la journée
28/03/2023 | 23:59
3 min
ARP, Maghzaoui, Isie … Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 28 mars 2023 :

 

ARP : accord sur la création de onze commissions parlementaires

La commission du règlement intérieur de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), s'est réunie, mardi 28 mars 2023, pour poursuivre ses travaux relatifs à l'élaboration du projet de règlement intérieur de l'Assemblée qui sera soumis au vote des députés. La réunion a été dédiée au sujet des commissions parlementaires et à la composition du bureau de l’Assemblée.

 

Maghzaoui : nous ne pensons pas que Chaouachi ou Chebbi soient coupables de complot contre l'État

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a estimé que le recours à la fixation des prix de certains produits alimentaires devrait être accompagnée de compensations. Il a considéré que la situation du pays nécessitait de véritables solutions concrètes. Il a évoqué une forte hausse des prix face à une détérioration du pouvoir d’achat. Invité le 28 mars 2023 de « Studio Shems » de Zina Zidi sur Shems FM, Zouhair Maghzaoui a considéré qu’un nouveau gouvernement devait être formé. Il a estimé que l’équipe de Najla Bouden devait partir, car il ne s’agissait que d’un gouvernement temporaire. Il a noté une divergence entre la vision de son parti et celle du président de la République, Kaïs Saïed. 

 

Mohamed Naoufel Frikha, nouveau vice-président de l’Isie

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, a chargé le membre de l’instance Mohamed Naoufel Frikha du poste de vice-président de l’instance. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’instance daté de mardi 28 mars 2023.

 

Najeh Missaoui nommé PDG de la Tap

Najeh Missaoui a été nommé, ce mardi 28 mars 2023, président directeur général de l’agence tunisienne de presse Tap. La nomination de M. Missaoui par la présidence du gouvernement est parue dans le Jort de la même date.

 

Coupures d’eau, les Tunisiens râlent et la Sonede fait la sourde oreille

Voilà des années que ça dure, les coupures d’eau deviennent de plus en plus courantes et, même, quasi quotidiennes. Elles touchent de nombreuses villes et surviennent généralement le soir. Depuis quelques semaines, des coupures intempestives ont été observées sur le Grand-Tunis mais aussi dans d’autres villes à l’instar de Sousse ou de Sfax. Si l’eau n’est pas totalement coupée, les citoyens ont droit le soir à un filet d’eau qui leur rend toute utilisation particulièrement compliquée.

 

28/03/2023 | 23:59
3 min
Suivez-nous