alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Une série de manifestations pour soutenir la cause palestinienne
18/05/2021 | 13:14
2 min
Une série de manifestations pour soutenir la cause palestinienne

 

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans différents gouvernorats de la Tunisie, ces derniers jours, en soutien à la Palestine. Les citoyens ont répondu à l’appel d’associations et organisations nationales dans plusieurs régions et notamment à Béja, Sfax et Tunis.

 

La création d’une Coordination nationale unifiée incriminant la normalisation avec Israël a été annoncée hier et notamment signée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), l’Union des diplômés-chômeurs (UDC), l’Union générale des étudiants tunisiens (UGET), l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT), l’Association tunisienne des jeunes avocats (ATJA), Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la Campagne tunisienne pour le boycott et la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), le Réseau tunisien de lutte contre la normalisation et la Coalition Soumoud. Des partis politiques ont également signé cette déclaration. On y retrouve notamment, parmi d’autres, le mouvement Echaâb, Attayar et Al Jomhouri.

 

L’UGTT a invité l’ensemble des composantes de la société civile à poursuivre les manifestations pour soutenir les Palestiniens et les forces de résistance.

 

Une manifestation a lieu ce mardi devant l’Assemblée des représentants du peuple pour demander l’adoption de la loi criminalisant la normalisation des relations avec Israël. Parmi les présents on cite : le SNJT, le parti des Travailleurs, Attayar, l’UGTT, l’Ordre des avocats, la LTDH et les Femmes démocrates.

 

La centrale syndicale appelle également toutes les forces nationales à participer à la marche nationale qui aura lieu mercredi 19 avril à l’avenue Mohamed V pour la criminalisation de tout type de normalisation avec l’entité sioniste.

Il est également prévu, à des dates ultérieures, d’organiser des sit-in devant les ambassades des pays qui soutiennent Israël ainsi que de constituer une coordination nationale unie pour soutient la résistance palestinienne.

 

M.B.Z

18/05/2021 | 13:14
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une myriade de BRAVOS et de MERCIS aux Tunisiens de conscience qui soutiennent nos frères les Palestiniens contre la barbarie des juifs genocidaires de Gaza.
a posté le 18-05-2021 à 16:56
Chaque geste de solidarité avec nos frères les Palestiniens, compte plus qu'on ne pourrait l'imaginer.
N'écoutez pas ces hyènes et ces chacals ennemis de l'Islam, qui essaient de banaliser tout mouvement de solidarité des Tunisiens avec le pauvre peuple palestinien, par leur ruse argumentative habituelle de "qu'on aille faire la guerre aux occupants de la Palestine", alors qu'ils savent que même les pays arabes limitrophes de la Palestine occupée, ne nous laissent entrer chez eux qu'avec des visas, plus difficiles à obtenir que les touristes européens.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
J.trad
Les causes et les effets
a posté le 18-05-2021 à 16:42
Il faut informer les générations nouvelles des crimes qui ont préparé cette situation d'injustice qui a accablé nos frères les Palestiniens qui sont entrain de payer cher les conséquences des erreurs des gouvernements traîtres qui ont aidé à disloquer l'empire musulman ,
J.trad
Il faut réhabiliter le mouvement des Frères musulmansmusulmans Man
a posté le 18-05-2021 à 16:32
Il faut tout faire pour informer les masses des jeunes du crime des gouvernements traîtres qui ont affronté le mouvement des Frëres musulmans ,qui a été formé pour combler le vide laissé par l'abolition du khalifa qui représentait un bouclier contre les puissances ennemis du monde musulman ,Dieu ne pardonnera jamais les conspirations des traîtres qui ont ouvert la porte à tous les colonialisme qui laissé le champs libre pour les Anglais qui ont greffé la tumeureur sioniste
Oscar
Le bossu
a posté le à 16:55
La tumeur est les islamo nazis qui ont mis la Tunisie KO dans tous les domaines, heureusement qu'ISRA'?L les combat pour les anéantir, et á gaza c'est bien parti pour.