
L’Assemblée des représentants du peuple est revenue, dans un communiqué publié ce soir du mardi 29 décembre 2020, sur sa page officielle, sur l’affaire soulevée par le PDL (parti destourien libre) concernant le voyage du député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf en Suisse.
L’Assemblée a expliqué que Seif Eddine Makhlouf a été invité, en tant que président de la commission parlementaire des martyrs de la révolution, par l’association tunisienne des victimes de la torture à Genève, à une rencontre portant sur la justice transitionnelle qui s’est déroulée du 21 au 27 décembre.
Il a donc bénéficié d’un passeport spécial octroyé aux députés lors de telles missions.
L’octroi d’un tel document, souligne l’ARP dans son communiqué, ne passe pas par l’approbation du bureau de l’Assemblée, dans la mesure où les frais sont pris en charge par l’hôte.
L’Assemblée a enfin souligné qu’il ne s’agit pas d’un passeport diplomatique mais d’un passeport octroyé par le ministère de l’Intérieur et qui lui est rendu à la fin de la mission en question.
M.B.Z

A l'évidence, le cheikh n'a aucune considération pour les lois de ce pays, ignore et méprise les us et coutumes administratifs, et continue à agir comme s'il gérait son propre "henchir", avec des règles qu'il édicte de son propre chef. Il est non moins indéniable qu'il accorde une protection sans limite à ses "associés", qu'il gâte par sa générosité et sa bonté, quitte à couvrir leurs abus et leurs dépassements.
Le jour viendra-t-il où ce sinistre individu et ses acolytes devront rendre gorge de tous leurs méfaits et de leur dédain de l'opinion et de l'objurgation des tunisiens ?
Ensuite, que fait cet endoctriné, bête comme ses pieds dans le pays de koffars ?
Quelle langue parle il avec les suisses.
Est il capable de bien se comporter, lui qui est censé représenter la Tunisie ( not in my name, je ne reconnais (pas encore ;)) les terroristes et les farfelus).
Pourquoi n'est il pas allé quémander des subsides ses chez maitres et les maitres de son gourou en Turquie ou au Qatar ?
Pauv'con !
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-samia-abbou-accuse-rached-ghannouchi-de-blanchiment-dargent/
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-samia-abbou-accuse-seifeddine-makhlouf-devasion-fiscale/
Si non, pourquoi il ne voyage pas avec son passeport tunisien ?
Voila ke jeu du mafieux cheikh de nakba.
.... Abir MOUSSI sait de quoi elle parle...
Au lieu de:
.... Abir MOUSSI c'est de quoi elle parle...
Ors, s'il avait à voyager par son Passeport vert il aurait passé par la case visa qu'il n'avait aucune chance de l'avoir du côté de l'ambassade Suisse.
Voilà c'est clair comme l'eau de Roce.
Abir MOUSSI c'est bien de quoi elle parle, d'autant plus que cette histoire d'association tunienne en Suisse n'a aucun sens d'élire domicile en dehors du sol tunisien pour s'occuper des affaires des martyrs de la révolution ?
L'association a financée Ennahdha.
http://kapitalis.com/tunisie/2020/12/29/zouhair-maghzaoui-ghannouchi-a-secretement-donne-un-passeport-special-a-makhlouf-qui-na-aucune-mission-officielle-a-letranger/
On est a +2 jours de la fin de la mission
Il est revenu ou pas encore ?
Pour info : '?a fait 10 jours que je travaille à mon bureau, et pas un seul coup de téléphone '?
Les services administratifs sont au régime ultras minimal, fêtes de fin d'année obligé, et surtout propagation généralisée du COVID; donc obligation du tele-travail & visio-conférence (je dis bien obligation)
Tout est bizarre dans ce déplacement en Suisse
Attendant qu'il revienne et qu'il fasse un rapport à l'ARP de ça mission
Dieu protège la Tunisie
Salem
Mahmoud
Et en informer le ROBOCOP président CARTABLE responsable des affaires étrangères...
On ne peut être plus concis. La bagarre à l'horizon.
C'est très inquiétant !
Don qui enquêtent à distance et par correspondance; c'est de la foutaise qui devrait nécessiter un déplacement dine deimux personne comme si pour aller contrôler les initiatives de cette association de cirque.
Donc c'est du blabla que de prétendre que ce clochard est en mission envoyé hahaha....par qui ? Par ghanouchi.
Il faut croire au Père Noël pour croire à cette manigance et mise en scène de nahdha et de croire au banditisme de ghanouchi qui suppose que la Tunisie est devenue sa propriété privée.
Donc on attend le verdict de la justice de deux pois deux mesures.
Aucune TRASPARENCE dans cette histoire. Encore une fois Mme Moussi a raison.
Des questions donc s'imposent : pourquoi le gourou n'en a pas parlé au bureau de l'ARP avant d'envoyer son "enfant" en Suisse; et a voulu que ce soit confidentiel ?
Quel est le contenu, l'objectif, la finalité de soit disant "mission" ?
Qui sont-ils les membres et le président de cette association à Genève ?
Pourquoi ne ferait-on pas un compte rendu aux députés ?
Pourquoi le passeport spécial et pour quelle urgence?
Tous les agissements et les actes des islamistes sont opaques.
Les patriotes du PDL exigera des explications.
Elle a été créée par un Nahdhaouis au nom de Abdennaceur Naît-Liman...
Il faut lire mes commentaires.
We may not blame the ministry of interior but the president of the ARP is definitely responsible for inducing.....
Un extrémiste derrière cette association...
Qui va auditer cette façade ? Est-elle derrière le financement du terrorisme international ?
Où est la BCT et sa fameuse cellule des analyses financières ?
Abir MOUSSI doit monter la pression sur le GOUROU...
Des pourris qui circulent en Tunisie.
Une première occasion d'obtenir justice se présente en 2001 quand le ministre de l'intérieur de l'époque, Abdallah Kallel, se fait hospitaliser à Genève pour un malaise cardiaque. Sans doute averti qu'une plainte a été déposée contre lui auprès de la justice genevoise, Abdallah Kallel réussi à quitter le territoire suisse, juste avant d'être interpellé par la police du canton suisse.
Mais celui qui a créé une association des victimes de torture en Tunisie ne va pas lâcher le morceau.
Source...
Donc, sa mission n'a pas de rapport avec les travaux du Parlement.
Dans ces conditions et eu égard aux bonnes règles administratives, il n'a qu'à demander une autorisation pour s'absenter à cet effet et y aller à titre personnel.
GHANNOUCHI n'a par conséquent aucun droit de lui signer un ordre de mission; une pièce qui lui a servi pour avoir le passeport rouge.
En conclusion et par cet bourde, le gourou a transgressé les règles administratives pour permettre à MAKLOUB de se rendre en Suisse avec un passeport rouge pour lui éviter de demander un Visa,; sachant qu'avec son passeport vert il n'a aucune chance d'avoir de Visa.
Voilà le hic de cette affaire.
Je pige...
Une association tunisienne basée à Genève ?
On en apprend tous les jours. . . et de belles !
"qad mé t'iiche tet'aallem"
C'est une "association" qui n'existe pas en tant que telle à Genève, à moins qu'elle ne porte une autre "appellation", comme par exemple "Al Karama"(*), association partenaire qui figure bien dans la liste reconnue par l'organisation "OMCT" (Organisation Mondiale Contre la Torture). . .
Sauf que l'Association "Al Karama" me rappelle furieusement un parti islamiste extrémiste qui sévit actuellement en Tunisie, suivez mon regard. . . Ceci expliquant peut-être cela ?
L'OMCT, cette organisation mondiale, possède deux antennes en plus de son siège de Genève, une à Bruxelles et une autre à. . . Tunis(**) !
Sachant cela, pour quelle belle et bonne raison le présumé "dépité" Markhouf aurait-il privilégié faire le voyage de Genève alors même qu'il lui était loisible de "faire son cinéma" en s'adressant à l'antenne de Tunis, et ce à moindre coût et sans efforts particuliers ?
Mais peut-être qu'en préférant aller à Genève, il n'ait jugé bon d'allier "l'utile à l'agréable" et profiter de l'occasion pour faire quelques emplettes(***) quelque peu difficiles à faire à partir de Tunis. . . ?
MPP.
(*) https://www.omct.org/fr/monitoring-protection-mechanisms/reports-and-publications/tunisia/2016/04/d23721/
(**) OMCT TUNIS
3, Rue Hassen Ibn Nooman
Cité Jardins | Tunis 1002
Tél: +216 71 791 114
Fax: +216 71 791 115
E-mail: omct-tunis@omct.org
(***) Les chocolats suisses sont en effet réputés !
Les autres partis à l'ARP peuvent continuer à faire dodo car ils font partie du cirque et ne veulent pas perdre les miettes que Ennakba leur jette.
Il est grand temps que le peuple tunisien se mette à lire les publications abondantes de ces valeureux députés.
But de la mission, personnes es-qualités rencontrées, objet des discussions, conclusions.
Et bien sûr dates et lieux.
Où est ce rapport? Existe t- il seulement?
Pauvre pays dirigé dans l'ombre par des terroristes, pauvre pays sans Président pour taper du poing sur la table et mettre un terme à cette chienlit.
Vous donnez beaucoup de considération à ce voyou. Inculte personnage car il n'a rien de culturel si ce n'est l'arrogance et sa vulgarité. On lui donne beaucoup de considération alors qu'il finira dans l'abime de la poubelle politique. Restons concrets, ne nous détournons pas de l'objectif, celui de maintenir la pression pour décortiquer la stratégie des Frères Musulmans et leurs acolytes afin de les mettre à nu. La stratégie de Mme Moussi prouve que les coups sont bien encaissés et que le Criminel de Ghannouchi est au fond du trou qu'il a creusé lui même. Le but n'est pas loin. Restons vigilant et tout finira par la réussite de la bataille.
On sait par qui et pourquoi il est missionné, et au service de quelle cause. Alors, nous relater ses faits et gestes ressemble à de la complaisance.
On est en droit de se le demander.
Les temps sont favorables aux confusions.