
Le député Ennahdha, Maher Medhioub, a indiqué, dans une déclaration accordée ce mercredi 17 février 2021, à la TAP, que les projets de loi organique 2018-39 amendant et complétant la loi organique 50-2015 relative à la Cour Constitutionnelle et la proposition de loi organique 2020-44 amendant la même loi, figurent parmi les priorités du Parlement.
Il a précisé que les projets de loi en question seront soumis en plénière dès la fin des dispositions exceptionnelles liées à l’épidémie du Covid-19.
Le député a expliqué que les projets de loi importants ou à caractère litigieux, à l’instar de l’amendement de la loi sur la Cour Constitutionnelle, nécessitent la présence effective des députés à la plénière pour permettre le débat et le vote de manière présentielle comme dans les procédures normales du travail de l’Assemblée.
M.B.Z
L'on nous explique, aujourd'hui, que ces mêmes acteurs corrompus seront les vaillants chevaliers protecteurs de la Nation, en statuant sur la Constitution, et en garantissant la règle de droit au sein d'une cour bâclée et fondée dans la précipitation !...Etonnant, non ?!!
Voir le navire sombrer et refuser de mettre les chaloupes à la mer;
Voir l'Amiral et le contre-amiral continuer à discuter sur le "sexe des anges" alors que l'eau a commencé à s'infiltrer dans les cales du navire;
On écoute la même chanson:"En l'absence de la Cour Constitutionnelle,en l'absence de la Cour Constitutionnelle" et rien n'est fait pour activer sa mise en place;
Monsieur le président de la république,monsieur le chef du gouvernement,vous avez toute la latitude d'adresser cet ultimatum à l'ARP:
"Si dans les 48 heures,vous n'êtes pas foutus,oui je dis bien foutus,de donner la liste de vos 4 membres qui vous reviennent de droit,eh bien la présidence de la république et le CSM se feront un plaisir de les désigner".
A un certain moment,il faut savoir secouer le cocotier et Fi des procédures lorsque la raison d'Etat s'impose!
"Il a précisé que les projets de loi en question seront soumis en plénière dès la fin des dispositions exceptionnelles liées à l'épidémie du Covid-19."
Mais c'est quoi cette histoire?
Un avion cloué au tarmac avec ses passagers durant 7 ans à cause de deux passagers absents?
Débrouillez-vous à l'ARP,c'est aujourd'hui avant demain,assez de nous embrouiller sinon la présidence de la république et le Conseil supérieur de la Magistrature se feront un plaisir de remplacer ces deux là par un cinquième venant du CSM et un cinquième venant de la présidence de la république.
Il réclame en priorité l'honnêteté et la moralisation de la justice et de la classe politique, me semble-t-il, et non la variation du quota de corrompus!!...Non ?!
Malla mafia.