alexametrics
Dernières news

ARP : le plan anti-Karoui se met en place

ARP : le plan anti-Karoui se met en place

 

Les députés de la coalition nationale ont présenté un ensemble d’amendements concernant la loi électorale à l’occasion de sa discussion aujourd’hui, 29 mai 2019, à l’Assemblée des représentants du peuple. Une série d’amendements publiée par l’élue Sabrine Ghoubantini sur Facebook.

 

Comme l’avait déjà publié Business News, ces amendements visent directement la candidature de Nabil Karoui à la présidentielle. Cela se confirme particulièrement avec l’amendement proposé dans le cadre d’un article 42 bis.

 

L’article proposé stipulerait que la candidature à la présidence de la République est refusée par l’Isie si le candidat se rend coupable au cours de l’année électorale d’infractions à la législation sur les partis politiques. Ceci concerne le plafond des dons, le financement étranger, le financement par des personnes morales, la publicité politique et la distribution d’avantages financiers ou en nature.

M.A

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Justinia
| 30-05-2019 13:38
Gouverner,c'est prévoir.(Emile de Girardin).
Mais personne n'a prévu ce cas de figure.Ce qui est une grave erreur.

Abou walid
| 30-05-2019 10:01
Chose certaine, il faut que tous les candidats aux élections présidentielles soient à égalité des conditions de réussite puis c'est à l'électeur d'agir en son âme et conscience !

bahrila
| 30-05-2019 09:21
tout ce que représente Monsieur Karoui
mais je ferai tout pour défendre ses droits et sa liberté.
Ca .... c'est comment vivre dans un pays de droit

Kim jong un
| 30-05-2019 01:58
Pour ceux voulant contrecarrer si Karoui ,alors au nom des Tunisiens et Tunisiennes vous nius cassez les couilles et ......fih c'est très clair.

veritas
| 29-05-2019 21:25
Jojo fait tout pour détruire Karoui par tout les moyens car Karoui a détruit tout ses espoirs en 3 mois ,les tunisiens sont graves entre eux et ne se font aucun cadeaux quitte à tout détruire ...sale mentalité va ...à part une poignée d'honnête.

Microbio
| 29-05-2019 20:44
Pouvez-vous imaginer que M. Nabil Karoui sera président de la République?
Nous dirons et écrivons, cing longues années au monde entier, que nous avons élu un président et que nous savions qu'il avait recours à l'évasion fiscale: N'est-ce pas un cauchemar?

Espérons que les pharmaciens auront une quantité suffisante d'anti-spasmolytiques en stock!

Rabbi yferrij Alina !

Populisme dévoilé et vulgaire...!!!
| 29-05-2019 20:16
Un bon citoyen est celui qui paie ses impôts...!!! Cette règle semble être totalement méconnue par Karoui qui n'a pas payé ses taxes et redevances à la HAICA et qui a encore le culot de s'adresser aux pauvres tunisiens pour leur promettre mont et merveille...!!! Ah, si on avait un conseil constitutionnel en place, cet énergumène serait privé juridictionnellement et immédiatement de présenter sa candidature à la prochaine présidentielle. Normalement, un citoyen qui ne paie pas ses taxes et redevances ne mérite pas de briguer l'instance suprême...!!! Mais dans un pays gouverné en majorité par des laxistes et incompétents, les arnaqueurs, les bandits, les magouilleurs et les escrocs divaguent comme des renards libres dans un poulailler libre...!! Pauvre Tunisie et surtout pauvres sont les Tunisiens qui croient encore au Père Noël et qui se laissent séduire par de faux cadeaux chimériques et généreusement promis, mais avoisinants le mirage...!!! Bref et au risque d'être un peu vulgaire, les Tunisiens ne sont pas dupes et Karoui encaissera un grand "KAROUI" aux prochaines élections...!!!

BEN
| 29-05-2019 19:20
Je n'ai pas la moindre once de respect pour Mr Karoui, qui le représente pour moi le degré moins l'infini de l'éthique. Il a su plaire à Ennahda en faisant du caritatif ce qui va dans le sens de ce mouvement qui fait tout pour affaiblir l'Etat afin de renforcer son emprise fascisante sur le société.D'ailleurs ce parti le lui rend lui bien en plaidant sa cause au nom de la liberté d'expression...Mais je dénonce ces pratiques qui consistent à changer les lois au dernier moment, faire du sur mesure comme du temps de BEN ALI. Cela ne m'étonne pas d'une majorité qui me fait peur, car le présent et l'avenir de la démocratie se joue là et de ce point de vue cette proposition de changer la loi est très inquiétante...mais comme je suis édifié sur le compte d'Ennahda et de Chehed depuis longtemps...

fethia
| 29-05-2019 18:44
Détourner la loi et faire le bandit pour arriver au pouvoir pour nous gouverner dénote d'un réel mépris de la part de celui ou celle qui opère ainsi vis-à-vis de nous autres tunisiens car nous avons besoin de personnes honnêtes et ce genre d'énergumènes ne trouvera aucun problème, une fois au pouvoir, pour voler son peuple comme ça a été déjà prouvé puisque c'est un hors -la-loi.

HatemC
| 29-05-2019 18:35
Ce type ne mérite pas la présidence et encore moins de prendre le destin de la Tunisie en main '?'. de plus il a des casseroles au cul '?' perso, il n'aura pas ma voix même sous la torture '?' HC

A lire aussi

Abdelkrim Harouni, président du conseil de la Choura d’Ennahdha, a indiqué aujourd’hui, jeudi 19