alexametrics
B.N.CHECK

Arabie Saoudite - Pas de punition pour les déjeuneurs de ramadan ?

Temps de lecture : 2 min
Arabie Saoudite - Pas de punition pour les déjeuneurs de ramadan ?

 

Le journal Alchourouk en Tunisie a publié un article  le 19 février 2024, concernant une décision saoudienne de ne pas punir, sur son territoire, ceux qui mangent ou boivent publiquement pendant le Ramadan.

L’information a suscité l'étonnement des internautes en Tunisie étant donné les lois strictes appliquées en Arabie saoudite, en particulier pendant le Ramadan.

 

 

BN Check a vérifié l'authenticité du document et a découvert qu'il avait été diffusé depuis 2019. La même année, un démenti avait été émis par le Royaume d'Arabie saoudite, relayé par des sites officiels et des médias saoudiens.

Un document de la Haute autorité de lutte contre les rumeurs, indique que la lettre publiée comme étant émise par le ministère de l'Intérieur est fausse et non valide.

Le même document a souligné que la lettre en question, intitulée « Pas d'atteinte à quiconque mange pendant le Ramadan », émanait d'entités hostiles au Royaume d'Arabie saoudite et visait à influencer l'opinion publique.

 

 

 

D'autre part, le document de l'instance de lutte contre les rumeurs a relevé ce qu'elle considérait comme des preuves de l'invalidité de la lettre en circulation et de sa falsification.

L'instance a déclaré dans son document que la formulation de la date de la lettre n'était pas correcte et avait été écrite avec des virgules, en plus de la présence de plusieurs fautes d'orthographe.

L'instance a également confirmé que le numéro de la décision du Conseil des ministres (lettre de non-punition des personnes mangeant pendant le Ramadan) concernait l'adhésion de l'Arabie saoudite à la Convention de Minamata sur le mercure.

Le communiqué a considéré que la falsification de la lettre n'était pas une nouveauté, mais s'inscrivait dans le cadre de la guerre médiatique récemment menée contre le Royaume.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Larry
La religion est l'opium du peuple
a posté le 22-02-2024 à 20:25
La religion et ses idées... c'est PERSONNEL
C'est entre vous même et votre Dieu !...
Ne venez pas emmerder les autres avec vos convictions....
Car chacun sur terre est libre de vivre comme bon lui semble !....

Vous oblige t'on à manger du porc en Europe ou ailleurs ?.... NON
... Alors n'obligez pas les autres à manger si ils en ont envie !....
Juan
judaisme opium des peuples
a posté le à 15:36
qui sont les plus gros escrocs ?
qui est le plus gros terroriste financier, qui a forcé la BoE à dévaluer le Sterling ?
Salafiste
@ Larry
a posté le à 09:53
Sclomo, Schlomo, occupez-vous de vos fesses et laissez nous vivre notre religion.
En enfer inchallah avec vos semblables.
Dites Amine....!!!!
Félix
Ya salafiste...
a posté le à 10:55
Je vais vous mettre d'accord vous et le reste des "mécréants" de la planète: allez les rejoindre dans les abîmes de l'enfer, vous êtes la lie de l'Humanité, directement responsable de la décroissance morale intellectuelle et économique de tous les pays ou vous sévissez.
Ce n'est pas en disant Amine que le Tunisien moyen ou pauvre aura l'estomac plein, ya jahel !
Salafiste
@ Félix
a posté le à 11:59
Vous vous êtes senti visé par " l'enfer" et je vous comprend
Quand au "Jahel" dont vous faites allusion, sachez pauvre con, qu'il travaille comme ingénieur en génie atomique dans une centrale nucléaire
Félix
@ missieu linjénieur
a posté le à 17:18
Dès que ça dépasse vos facultés intellectuelles et que vous n'avez pas d'arguments vous insultez, le propre de l'ignare à qui on a appuyé là ou ça fait mal...
Par contre heureux d'apprendre que vous êtes déjà dans le c'?ur de l'enfer (ou du réacteur), et franchement navré d'avoir une discussion de ce type avec un "ingénieur en génie atomique", comme quoi on peut faire des études mais croire encore aux sornettes à l'extrême. Et Framatome il est u courant de tout ca ? non ? Ah me peut-être que parce que la religion est une affaire privé ? CQFD l'imbécile de service.
Je vous laisse avec élucubrations, tant que vous nous faites pas exploser les centrales comme vos frères sauraient faire, trop de neutrons bousille la cervelle...
Juan
@ Félix .... est tu kasher .....
a posté le à 15:46
pour çà, il faut des pieds fendus, et ètre ruminant. çà semble ton cas .... désespéré.
Félix
@Juan
a posté le à 09:39
Ya si Juan, je suis athée et heureux de l'être. Au vu de tes propos insultants (toujours l'ultime arme de l'ignare en mal d'arguments), je te conseille un bon psy, et un psychiatre pas le psychologue ...
veritas
vous pouvez rêver '?'
a posté le 22-02-2024 à 20:01
il n'est pas interdit de rêver '?'
Par contre votre argent ,argent des pèlerins à la Mecque sert à acheter des armes pour tuer ce que vous défendez dans vos manifs à répétitions'?'ça il vous faut du temps pour le comprendre '?'l'argent des pèlerins en Arabie atterrit directement chez l'aipac ou peut être même directement à tel-aviv cela est une réalité et non pas un rêve .
ANTIRELIGION
QEELLE MENTALITE
a posté le 22-02-2024 à 19:46
J'ai du mal à comprendre l'état d'esprit arabo-musulman qui reflète une stagnation mentale débordante manger ou ne pas manger ça ne regarde que celui qui mange et celui qui ne mange pas .
Félix
vetsof@gmail.com
a posté le à 10:58
... c'est surtout qu'on aura pas le prix Nobel de la physique quantique avec ce genre d'énergumènes. La religion est une chose personnelle, mais leur ego est inversement proportionnel à la taille de leur appendice d'entre jambes.
FALLAG
Mabrouk 3lihoum hè Doghf !
a posté le 22-02-2024 à 19:26
L'Arabie Saoudite (Bled Elmonchar) n'a jamais connu un tel go**3r.

A lire aussi

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6

Depuis le 24 mars 2024, des pages sur Facebook ont circulé une information selon laquelle une

11/04/2024 17:43
5