alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Après Al Massar et Ahmed Néjib Chebbi, Youssef Chahed va rencontrer l'UGTT, l'UTICA et Rached Ghannouchi
04/08/2016 | 11:19
1 min
Après Al Massar et Ahmed Néjib Chebbi, Youssef Chahed va rencontrer l'UGTT, l'UTICA et Rached Ghannouchi

 

Comme il l’a lui-même annoncé sur son compte Twitter, Youssef Chahed va multiplier les rencontres en vue de la constitution de son gouvernement d’union nationale.

 

Après avoir pris connaissance, au matin du 4 août 2016, du fait que le mouvement Echaâb et le parti Al MAssar ne participeraient pas au gouvernement, Youssef Chahed a reçu, à Dar Dhiafa à Carthage, Ahmed Néjib Chebbi. Ce dernier est pressenti pour occuper un poste de ministre. Il a également reçu le représentant du parti AL Moubadara, Kamel Morjane.

 

L’après-midi de M. Chahed est chargée également. Il doit recevoir les représentants de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP. Le nouveau chef du gouvernement recevra également le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

M.A

04/08/2016 | 11:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Alouane
| 05-08-2016 14:46
Oui Léon vous avez parfaitement raison, c'est d'un Hachad que l'UGTT a besoin en ces moments difficiles que traverse la Tunisie. Oui elle a besoin de son aura, de son charisme, de son savoir faire, de son abnégation au service de la Tunisie mais surtout de son patriotisme et de son amour indéfectible pour son pays dont l'intérêt supérieur prime sur tous les autres appartenances.

Lario
| 05-08-2016 11:03
L'avenir de notre chére TUNISIE dépend largement de la maniére de gouvernance de l'UGTT et de sa politique à mener aprés son proche congrés. Actuellement et à cette période si difficile et si agitée, la tunisie a besoin d'un certain dirigeant au charisme de FARHAT HACHED, de son intégrité,de sa transparence, de sa modestie, de son rayonnement, et surtout se sa compétence pour pouvoir collaborer avec tous les différents décideurs politiques et ceux qui sont à l'opposition dans l'intéret et la prospérité de la nation
et pour le bien étre du tunisien

Scarabée
| 04-08-2016 15:32
Après avoir laissé les uns et les autres pérorer dans le vide, le nouvel "élu" (par la volonté "divine" de Carthage), recevra le mentor suprême, qui viendra imposer sa conception du prochain gouvernement et donner sa liste des ministres les plus "compétents" d'après les critères distorsionnés de la nahdha.

1//raisonnable
| 04-08-2016 14:36
Espérant qu'il soit mois mauvais que les autres, car BCS ne plaide pas pour avancer la Tunisie mais il veut faire tout ce qu'il faut pour la ruiner et ne quittera pas la présidence avant d'aider les *** islamistes ne proclament leur califat tant attendu.

Hanni2
| 04-08-2016 14:03
...qui fixe l'agenda! Que la vitrine affiche un jeune quadra ne change rien à l'affaire! C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis complètement désintéressé de ce remaniement gouvernemental...on attends les prochainnes éléctions prévues pour la saint glinglin...parrait que le peuple veut la Nakba à nouveau...alors on saura à quelle sauce on va être manger!

Hannibal

Mondher
| 04-08-2016 13:42
Youssef Chahed a-t-il démissionne de son poste de Ministre des collectivités locales? Si le cas est-ce que quelqu'un pourrait nous dire qui dirige les collectivités en attendant la désignation du nouveau gouvernement ?

Observer
| 04-08-2016 13:40
Monsieur Chahed est un home à l'intérieur du système, depuis quelques années. Il connait la position de tous les "acteurs", et il n'a pas besoin de faire la ronde des consultations de nouveau et de perdre un temps précieux. Il n'a qu'a nommer son Governement et prendre la responsabilité de ses choix. S'il se plante, quelqu'un d'autre remplira le vide. Allons-y! Avançons!

sss
| 04-08-2016 12:24
faîtes vos choix et choisissez votre équipe et les autres n'ont qu'à accepter; ce sont vos collaborateurs et c'est vous qui allez travailler avec eux Bon courage et imposez vous pour notre pays pour l'amour du pays

Hatem jemaa
| 04-08-2016 11:50
Le Chef du gouvernement fait bien de recevoir tout les signataires de l'accord de Carthage et de leur faire part de sa vision de la façon de l'executer. Ceci lui permettera de s'assurer de sa "majorité " . Ensuite viendront les noms en présence de tout le monde. En somme la même démarche que celle adoptée par BCE et qui a réussi.

DHEJ
| 04-08-2016 11:21
Dommage!