alexametrics
High tech

Apple dévoile le 1er MacBook Pro huit cœurs

Apple dévoile le 1er MacBook Pro huit cœurs

 

Apple a mis à jour son MacBook Pro avec des processeurs Intel Core de 8e et 9e génération plus rapides ; il s’agit ainsi du premier MacBook Pro doté de huit cœurs. Le MacBook Pro double ses performances par rapport au MacBook Pro quadricœur, et offre 40 % de puissance en plus que le MacBook Pro hexacœur, ce qui en fait l’ordinateur portable Mac le plus rapide jamais conçu. Avec ses nouveaux processeurs, en plus de sa carte graphique puissante, son écran Retina aux couleurs magnifiques, ses SSD ultra-rapides, sa puce Apple T2 Security, son autonomie d’une journée et son système d’exploitation macOS, le MacBook Pro devient l’ordinateur portable professionnel le plus abouti.

Le MacBook Pro offre des performances inégalées en matière de compilation de code, de traitement d’images en haute résolution, de rendu de modèles 3D, de montage de multiples flux vidéo 4K, et bien plus encore. Le MacBook Pro 15 pouces intègre désormais des processeurs Intel Core 6 et 8 cœurs plus rapides, avec un Turbo Boost pouvant atteindre 5,0 GHz. Le MacBook Pro 13 Pouces avec Touch Bar, quant à lui, dispose de processeurs quadricœur avec un TurboBoost pouvant atteindre 4,7 GHz.

 

Le nouveau MacBook Pro avec processeur 8 cœurs est jusqu’à deux fois plus rapide que le plus performant des MacBook Pro 15 pouces quadricœur, et décuple ainsi les possibilités des professionnels :

  • Les producteurs de musique utilisant Logic Pro X peuvent lire des projets multi-pistes volumineux comptant jusqu’à deux fois plus de modules Alchemy.
  • Les concepteurs 3D peuvent aller jusqu’à doubler leur vitesse de création de rendus de scènes dans Maya Arnold.
  • Les photographes peuvent appliquer des retouches et des filtres complexes dans Photoshop à une rapidité jusqu’à 75 % supérieure.
  • Les développeurs peuvent compiler du code dans Xcode à une rapidité jusqu’à 65 % plus élevée.
  • Les scientifiques et les chercheurs peuvent calculer des simulations complexes de dynamique des fluides à une rapidité jusqu’à 50 % supérieure dans TetrUSS.
  • Les monteurs vidéo peuvent manipuler simultanément jusqu’à 11 flux multicam de vidéo 4K dans Final Cut Pro X.

 

En plus de ses nouveaux processeurs puissants, le MacBook Pro est doté du meilleur écran de la gamme d’ordinateurs portables Mac : un superbe écran Retina offrant une luminance de 500 nits, une large gamme de couleurs P3 et la technologie True Tone, pour une expérience de visionnage plus naturelle et plus réaliste. Il intègre également des haut-parleurs stéréo immersifs livrant un son stéréo ample, la sécurité et la simplicité de Touch ID, les commandes dynamiques contextuelles de la Touch Bar et un large trackpad Force Touch. Le MacBook Pro est également doté d’un stockage SSD ultra-rapide, de la puce Apple T2 Security pour une protection accrue et de plusieurs ports Thunderbolt 3 permettant de transférer des données, de recharger le MacBook Pro et d’y connecter jusqu’à deux écrans 5K ou quatre processeurs graphiques externes.

 

Tous les nouveaux Mac sont équipés de macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde, dont les fonctionnalités inspirées par les pros ont été repensées pour tous. Dans Mojave, le Mode sombre habille le bureau d’un nouveau look spectaculaire qui met le contenu de l’utilisateur en évidence, Piles réorganise les bureaux désordonnés en classant automatiquement les fichiers dans des groupes distincts et FaceTime prend en charge les appels groupés. Mojave voit également l’arrivée de plusieurs apps iOS sur Mac, telles que News, Bourse, Dictaphone et Maison, que les utilisateurs pourront télécharger depuis un Mac App Store repensé offrant des contenus éditoriaux riches et des apps conçues par les plus grands développeurs, notamment Microsoft et Adobe.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Dynabook Europe annonce la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables : le Portégé X30-F et le

22/07/2019 19:59
0

C’est officiellement la saison estivale et cela signifie des voyages spontanés sur la route, des

19/07/2019 20:59
0

Sony vient de présenter le dernier modèle de sa célèbre série d'appareils photo hybrides plein

17/07/2019 19:25
0

Toujours déterminé à repousser les limites du progrès technologique et de l'innovation, Samsung

15/07/2019 20:23
0

Newsletter