Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Londres, mercredi 21 juin 2023, que «la stabilité de la Tunisie est importante pour l'Italie, non seulement pour arrêter les flux migratoires, mais aussi pour la stabilité de l'Afrique du nord et de l'Afrique subsaharienne».
Antonio Tajani a déclaré : «Nous faisons la même chose avec la Libye, où nous soutenons l'activité de l'envoyé spécial des Nations unies, Abdoulaye Bathily», selon l'agence de presse Nova.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a souligné que «toute l'Union européenne a le pouvoir de convaincre le Fonds monétaire international de verser le prêt demandé par la Tunisie sans exiger au préalable des réformes impossibles à mettre en œuvre».
Antonio Tajani a également affirmé qu'il était «nécessaire de verser une tranche de financement et de soutenir progressivement les autres tranches après la mise en œuvre des réformes».
Il a ajouté : «Nous progressons dans la bonne direction et grâce à l'engagement de l'Italie, à la suite de la visite en Tunisie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte»
S.H
Apparemment tout le monde veut uniquement écraser la Tunisie, n´est-ce pas ?
Je vous propose de lire les commentaires du commentateur "'@Gardons un minimum d'honnêteté! " sur Business News TN afin de vous vous convaincre.
Puis c'est absurde de prétendre que "l'Union européenne peut convaincre le FMI de verser le prêt demandé par la Tunisie". Pourquoi? Je cite un commentaire de @Gardons:
"Il faut comprendre enfin que le FMI n'est pas ses directeurs, le FMI est plutôt la Russie, la chine, le Canada, certains pays européens, L'Arabie Saoudite, les pays émergents entre autre le Brésil, certains pays arabes, les USA, etc. --> oui, tous ces pays injectent de l'argent dans le fonds monétaire, même le groupement du BRICS injecte des milliards de dollars dans le fonds. [...] - Les pays qui injectent beaucoup plus d'argent dans le fonds monétaire ne voudraient pas que ceux qui injectent beaucoup moins qu'eux décident de l'usage de leurs dons, et de même ceux qui injectent beaucoup moins d'argent ne voudraient pas que leur voix lors des votes au sein du FMI restent sans grand poids. Au juste, l'Europe a le dernier mot durant les votes au sein du FMI. [...] Puis, pourquoi ne pas permettre à L'Arabie Saoudite d'injecter directement quelques milliards de dollars en tant que renforcement à la Tunisie socio-économique sans attendre le feu vert du FMI? A vous de trouvez la réponse"
Une question @FrancoisD: pourquoi la Tunisie a reçu des milliards de dollars souvent "inconditionnellement" durant la dernière décennie alors que le FMI savait probablement l'inutilité de ces injections? La réponse ne devrait pas êtres difficile à trouver, il vous suffirait de mettre le tout en relation.
Bonne journée
SP: ce sont les quantités de pluie du mois de juin 2023 qui ont enfin sauvé la Tunisie socio-économique
Ce crédit que tu attend c'est pour rembourser les crédits reçu par tes idoles criminels qui ont les clefs du paradis paraît-il..?
Décidément le mouton ne peut raisonner qu'en terme de troupeau. Va brouter ailleurs si t'as que ça à dire, islamistes traitres complot bla bla bla. Réveille toi mouton.