alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Anouar Marzouki : les députés du bloc national indépendant interdits d’adhésion partisane
09/05/2023 | 10:10
1 min
Anouar Marzouki : les députés du bloc national indépendant interdits d’adhésion partisane


Le député indépendant et vice-président du Parlement, Anouar Marzouki, est revenu, mardi 9 mai 2023, sur l’évolution de la formation des blocs parlementaires. Invité de Wassim Ben Larbi dans l’émission Expresso sur Express FM, il a annoncé la formation de cinq blocs notant qu’un plénière extraordinaire était prévue jeudi pour annoncer la composition finale des blocs parlementaires. 
 
Interpellé sur le bloc auquel il appartenait, il a affirmé que celui-ci comptait, pour le moment, une vingtaine de députés et était exclusivement composé de parlementaires indépendants. Selon ses dires, les membres de ce bloc joueront leur rôle de contrôle et de législateurs en totale indépendance loin de toute appartenance partisane. 

« Nous sommes en totale harmonie avec le président de la République et nous œuvrons tous pour les mêmes objectifs loin de toute pression étrangère et orientation politique. Nous veillerons tous à la réussite du processus du 25-Juillet et du Parlement (…) et à être, avec les autres blocs, une ceinture parlementaire pour le président du Parlement », a-t-il avancé. 

 

Expliquant que le bloc national dont il fait partie était encore ouvert à d’autres parlementaires, il a signalé que les députés qui ont rejoint et ceux qui rejoindraient, éventuellement, cette formation seraient interdits d’adhérer à un parti politique durant leurs mandats « afin de préserver l’indépendance du bloc ».  
 
Anour Marzouki a ajouté que le Parlement se pencherait sur la question du Bureau de l’assemblée et la formation des commissions parlementaires, une fois les blocs formés, pour ensuite s’engager dans son rôle d’organe législatif. 


N.J. 

09/05/2023 | 10:10
1 min
Suivez-nous