
Notant que le bloc se réunit cette semaine pour élire son président, entre autres, le député a affirmé que le bloc comptait parmi ses membres des partisans du Parti national tunisien. Il a signalé que le dépôt de la demande de création du bloc se ferait dans les délais prescrits, soit avant le 9 mai.
Interpellé sur l’absence de bloc parlementaire majoritaire, le député a avancé que l’opération était difficile évoquant à ce sujet l’interdiction, par la constitution de 2022, du « tourisme parlementaire ». En effet, si un député se retire du bloc parlementaire auquel il appartenait au début de la législature, il lui est interdit de rejoindre un autre bloc. « Les députés veulent prendre leur temps (…) Ils sont en train de faire connaissance », a indiqué Thabet El Abed.
Évoquant le projet politique du futur bloc parlementaire, le député a évoqué la restauration de la confiance entre les citoyens et le parlement. « L’une de nos priorités est, par ailleurs, d’assainir l’arsenal juridique », a-t-il avancé notant l’importance d’aboutir à une équité dans le droit.
N.J.
Décidément...

