alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:07
Dernières news
Anouar Benchahed dément Kaïs Saïed
16/12/2022 | 09:44
2 min
Anouar Benchahed dément Kaïs Saïed


Le député d'Attayar, Anouar Benchahed est revenu sur la rencontre ayant eu lieu à la date du 14 décembre 2022 à Washington entre le chef de l'Etat, Kaïs Saïed et le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken. Le président de la République avait affirmé, lors de cet événement, qu'Anouar Benchahed et plusieurs autres députés lui avaient demandé en décembre 2020 de dissoudre le parlement.


Le député a, dans une publication du 16 décembre 2022, démenti le président de la République. Il a assuré que ni lui ni ses collègues ne lui avaient demandé de dissoudre le parlement durant cet entretien. Il a, également, indiqué qu'il croyait fortement au serment prêté suite à son élection, au respect de la constitution et à la primauté de la loi. M. Benchahed a estimé que la Constitution de 2014 ne permettait pas au président de la République de prendre de telles mesures et qu'il n'aurait jamais accepté d'être la cause d'une atteinte à la constitution.

Le député a indiqué que durant l'entretien en question, le président de la République avait monopolisé la parole. Il a estimé que son incapacité à écouter l'aurait poussé à conclure que ses souhaits avaient été évoqués lors des échanges.




Pour rappel, les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi avaient été agressés physiquement en décembre 2020 et au sein de l'hémicyle par des députés de la Coaltion Al Karama. Il ont été, par la suite, reçu par le chef de l'Etat au Palais de Carthage.


S.G

16/12/2022 | 09:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SERPICO
ERRATUM
a posté le 16-12-2022 à 15:07
Deja c'est un EX-DEPUTE. Ensuite en tant que quoi il s'exprime ainsi? Expert du caleçon? Au final, ca ne vaut pas la peine de commenter ou de gaspiller un article sur lui ni sur autre EX-DEPUTE DU CALECON.
A propos, ton nez comme il se porte!!!!
VIO
Les partis sont en général LE PROBL'?ME, vive le RCD ?
a posté le 16-12-2022 à 14:43
Le PDL et Kaisollah ont été créés uniquement pour que "le peuple" reste tranquille encore un certain temps. Que se passerait-il s'ils n'existaient pas ? Peut-être que le "peuple" aurait quand même découvert les vrais bourreaux qui ricanent derrière le rideau ?

Si cette PDL n'existait pas pour faire pleurer le peuple, il faudrait l'inventer. Aussi sages qu'ils se sont nettoyés eux-mêmes....Abir Moussi ne peut plus se lever de sa chaise tant elle rit.

Et la bande d'Acchaabou Yourid est le paratonnerre des mécontents...et il ne faut pas démonter les paratonnerres.
AMMAR BEZZOUIR
Il faut s'en attendre !?
a posté le 16-12-2022 à 14:23
D'autres "puissants" seront probablement mieux armés à l'avenir. Une question cruciale est de savoir pourquoi Kaiis Saied a dit cela ? Mais tout bon joueur de moulin ou d'échecs sait qu'il faut réfléchir à l'avance à plusieurs coups possibles de son coéquipier ?
Une déclaration de Kaiis Saied est donc tout à fait appropriée, non ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Forza
Trop tard
a posté le 16-12-2022 à 12:22
Les abbous et les simples d'esprit de leur parti ont eux aussi facilité le putsch et ils ont encouragé les militaires à ne pas respecter la constitution et maintenant ils commencent à comprendre, c'est trop tard. Vos maitres au Perou ont montré comment une démocratie avec ses institutions, agit contre un putsch anticonstitutionnel, mais la Tunisie n'a pas d'élite .
Naim
Monsieur sait tout ?
a posté le 16-12-2022 à 11:49
Quand on a affaire à des idiots, des assassins, des voleurs, on est tenus à isoler leurs propositions néfastes et leurs débilités monsengères.
FALLAG
Je crois ce que Kaiis Saied a dit plutôt que ce Attayar et compagnie.
a posté le 16-12-2022 à 11:42
Ces types d´Attayar ont même persuadé Kaiis Saied d'organiser un coup d'Etat : avons-nous oublié les machinations et le plan de coup d'Etat de Abbous et ses amis ?
Mansour Lahyani
Réponse à ce prétendu Fallag
a posté le à 10:02
Pourquoi je ne suis pas surpris par ta réaction, ton arrogance, et ta prétention débiles ? chaïou min ma'tahou la youstaghrabou !!!
MFH
KS n'est pas l'idéal, ce n'est pas un secret.
a posté le 16-12-2022 à 11:21
Les anciens députés, brabbi, arrêtez vos conneries. Vous n'étiez pas des députés, vous étiez les beni-oui-oui de Boujalgha. Seul le peuple était avec KS. De grâce, arrêtez, le peuple n'est pas prêt pour faire marche arrière.