Le député d'Attayar, Anouar Benchahed est revenu sur la rencontre ayant eu lieu à la date du 14 décembre 2022 à Washington entre le chef de l'Etat, Kaïs Saïed et le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken. Le président de la République avait affirmé, lors de cet événement, qu'Anouar Benchahed et plusieurs autres députés lui avaient demandé en décembre 2020 de dissoudre le parlement.
Le député a, dans une publication du 16 décembre 2022, démenti le président de la République. Il a assuré que ni lui ni ses collègues ne lui avaient demandé de dissoudre le parlement durant cet entretien. Il a, également, indiqué qu'il croyait fortement au serment prêté suite à son élection, au respect de la constitution et à la primauté de la loi. M. Benchahed a estimé que la Constitution de 2014 ne permettait pas au président de la République de prendre de telles mesures et qu'il n'aurait jamais accepté d'être la cause d'une atteinte à la constitution.
Le député a indiqué que durant l'entretien en question, le président de la République avait monopolisé la parole. Il a estimé que son incapacité à écouter l'aurait poussé à conclure que ses souhaits avaient été évoqués lors des échanges.
Pour rappel, les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi avaient été agressés physiquement en décembre 2020 et au sein de l'hémicyle par des députés de la Coaltion Al Karama. Il ont été, par la suite, reçu par le chef de l'Etat au Palais de Carthage.
S.G
A propos, ton nez comme il se porte!!!!
Si cette PDL n'existait pas pour faire pleurer le peuple, il faudrait l'inventer. Aussi sages qu'ils se sont nettoyés eux-mêmes....Abir Moussi ne peut plus se lever de sa chaise tant elle rit.
Et la bande d'Acchaabou Yourid est le paratonnerre des mécontents...et il ne faut pas démonter les paratonnerres.
Une déclaration de Kaiis Saied est donc tout à fait appropriée, non ?
Je vous souhaite une bonne journée.