
Le comité directeur du Festival International de Hammamet a annoncé l'annulation du concert de la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi prévu pour le 9 août 2023. Une décision qui résulte sûrement des accusations de normalisation adressées à l’artiste. Celle-ci aurait tenu plusieurs concerts dans des villes israéliennes, d'après ces accusations infondées et invérifiées.
La chose a eu lieu par communiqué à la date du 1er août. Le comité directeur n’a pas expliqué les raisons motivant sa décision. Il s'est contenté de préciser que les détenteurs de tickets pourront se faire rembourser en contactant le Centre Culturel International de Hammamet à partir du 4 août 2023.
Réagissant à cette nouvelle, Emel Mathlouthi a indiqué qu'elle avait fait l'objet de plusieurs attaques. Elle a considéré avoir fait l'objet d'une annulation arbitraire de son concert à Hammamet et sans justification officielle. « D’autres artistes avant moi sont venus chanter en Palestine tels que Souad Massi, Lotfi Bouchnak, Saber Rebai qui pourtant sont invités dans les festivals tunisiens », a-t-elle écrit sur son profil Facebook à la date du 2 août 2023.
Emel Mathlouthi a considéré que les attaques et l'annulation visaient directement sa personne. Elle a exprimé son soutien à la cause palestinienne et a expliqué que sa prestation, lors de ses concerts, défendait la Palestine et les Palestiniens. Il s'agit, selon elle, d'une forme de résistance.
« J'ai aussi pu observer et vivre le temps de mon séjour l'occupation avec eux et les intimidations quotidiennes aux checkpoints et à l'intérieur des villes à El khalil, Ramallah ou Jenin.
Je demande clarification et réparation de cette grave erreur envers le public tunisien et envers moi et mon équipe en tant qu'artiste tunisienne qui s'efforce toujours d'être une voix libre et indépendante », a-t-elle ajouté.
De son côté, le Syndicat Tunisien des Professions Musicales et Professions Apparentées a appelé le comité directeur du Festival International de Hammamet à clarifier les raisons de l'annulation du concert de Emel Mathlouthi. Il a rappelé qu'un contrat liait les deux parties. Le syndicat a critiqué l'attitude du comité directeur et l'absence de motifs dans le communiqué.
« Merci de bien vouloir mentionner les raisons, puisque nous sommes certains que ce genre de décisions, d’agissements et d’atteintes ne se produit qu’avec l'artiste tunisien... Essayez d’agir de la sorte avec un artiste étranger !!! », lit-on dans une publication Facebook du syndicat datant du 2 août 2023.
S.G
Qui avait pu imaginer l'actuelle guerre russo-ukrainienne et cet exode de millions d'Ukrainiens vers les quatre coins du monde, pour une seule seconde?
C'est ce qu'on va vivre avec la fuite de tous les juifs occupants de la Palestine, vers leurs pays d'origine, dont ils détiennent les passeports jusqu'à aujourd'hui.
Va péter ta haine et tes mensonges ailleurs.
Pour te calmer ,je t'invite à tourner autour de ton frigo drapé de noir .
Ton disque est rayé , Adolphe.
ceux qui défendent les palestiniens , isra-HELL ne les laisse pas entrer.
on rappelle que isra-HELL, controle TOUT dans les territoires occupés.
Nous connaissons très bien cette guerre médiatique mondiale que nous mènent les lobbies médiatiques judaïques et leurs Harkis, contre nous les Arabes et les Musulmans. Mais nous y vivons avec depuis des décennies et nous y sommes immunisés contre leurs manipulations à deux sous troués.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
La haine du juif et d' Israël a pour vecteur la jalousie car ces derniers avancent dans tous les domaines .
Actuellement les pourparlers de paix avec l'Arabie Saoudite s'accélèrent à grand pas ( accord d'Abraham).
A ce jour des pélerins tunisiens se rendent en Israël pour se rendre à Jérusalem : Capitale d'Israël .
La Tunisie part en couille.
Souvenez vous le 5 juin 1967 , les musulmans ont attaqué, saccagé et voler les commerces et biens des juifs tunisiens, en brûlant la grande synagogue et sa Torah.
D'où leur départ en nombre important de cette Tunisie qui les avait trahi .
tous des traitres, agents du mossad: attaque Hammam Chott, assassinat de l'ingénieur Zouari ...
tfooooooooooh !!
Apres ce pogrom digne de la nuit de cristal de Berlin, La Tunisie a perdu la partie la plus valable et capable de ses citoyens : ses juifs tunisiens qui excellent dans leurs domaines sous d'autres cieux aujourd'hui.
Hamas: des terroristes.
Hezbollah; des terroristes.
EI: des terroristes.
Tout ça veut détruire Israël. Ben voyons...
Et un petit noyau humain.
Alors vive Israël!