alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Âmal w Injaz : l’état de santé de Mohamed Ben Salem nécessite une intervention lourde et urgente !
04/03/2023 | 12:26
2 min
Âmal w Injaz : l’état de santé de Mohamed Ben Salem nécessite une intervention lourde et urgente !

 

Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a confirmé, ce samedi 4 mars 2023, l’arrestation, hier, du dirigeant du parti, Mohamed Ben Salem, dans le sud du pays.

Le parti a affirmé, dans un communiqué rendu public, ne pas avoir plus de précisions sur les raisons ou les circonstances de cette arrestation mais a tenu à souligner que Mohamed Ben Salem a été interdit de voyager alors qu’il devait se rendre à l’étranger pour des raisons médicales et que son état de santé nécessite une intervention chirurgicale lourde et urgente.

Il a enfin précisé que Mohamed Ben Salem a été arrêté pour ses positions politiques et qu’il fait l’objet d’une campagne de diffamation sur les réseaux sociaux.

L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023.

Il aurait été appréhendé aux frontières de la Libye en possession d’une importante somme d’argent, selon radio Mosaïque Fm, qui ajoute que les unités de la Garde nationale ont pris les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.

Dans une publication sur la page de Mohamed Ben Salem, la famille s'est exprimée sur cette arrestation. Tout en affirmant que M. Ben Salem n'a pas été appréhendé près des frontières libyennes, la famille précise qu'il a été arrêté sur la route entre Médenine et Tataouine, alors qu'il effectuait une visite familiale dans la région. La famille a également démenti le fait que l'ancien ministre ait été arrêté en possession d'une importante somme d'argent.

Toujours selon la même publication, on lit également : « une unité de vingt agents de la Garde nationale, lourdement armés, ont arrêté aujourd'hui Mohamed Ben Salem [...] Son état de santé est préoccupant, étant donné qu'il souffre de diabète, d'hypertention et de problèmes cardiaques [...] Ses avocats et sa famille ignorent le lieu de sa détention et son état de santé actuel et fait porter, aux autorités, la responsabilité de toute détérioration de sa santé ».

 

M.B.Z

 

04/03/2023 | 12:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hager
Lool
a posté le 04-03-2023 à 22:42
Lool tjrs malade mais qd il a pris la fuite !
André
'?a ne passe plus
a posté le 04-03-2023 à 20:48
Le grand acteur bhiri nous a prouvé que c'était une ruse utilisée par les mafieux criminels....ça ne passe plus!!!
Hermès
La politique de l'autruche !
a posté le 04-03-2023 à 20:10
Dès qu'elle se sente en danger, elle enfonce sa tête dans le sable où bien elle l'enterre !!
MFH
Normal.
a posté le 04-03-2023 à 17:58
Tout criminel arrêté feint la maladie imaginaire.
Mon.
Comment
a posté le 04-03-2023 à 17:39
Pourquoi presque tous les islamistes arrêtés tombent malades soudainement ou font la grève de la faim, ou se plaignent d'avoir été agressés, ne trouvez-vous pas cela bizarre?
Ancien '?lu de la république française
je ne ferais jamais confiance à un marchand de religion
a posté le 04-03-2023 à 15:49
je voudrais bien savoir dans quel pays étranger, il doit se rendre pour se soigner, quand on est un vrai journaliste où une vraie journaliste, on doit préciser le lieu de sa destination , il faut être impartial dans son travail, je profite de l'occasion pour dire à Mr SAMIR DILOU, il faut faire attention quand vous dites que les dossiers sont vides, votre chef ghannouchien, il est en train de vous rouler tous et toutes dans la farine, Mr SAMIR Dilou il faut mieux prévenir que guérir, je peux vous dire par expérience de la vie, il ne faut jamais faire confiance à un menteur, j'ai la preuve sous les mains son et image de ghannouchien, je vous signale, je ne suis pas un politicien tunisien, je n'accuse personne, je ne suis pas un avocat qui dit que les dossiers sont vierges, Mr SAMIR Dilou le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, Mr Samir Dilou edahrou taouil et entre nous petit à petit l'oiseau fera son nid, je vous ai prévenu cordialement luid ETTABOUNA assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Houcine
Qui est fou ou bien se fout de nous ?
a posté le 04-03-2023 à 15:24
Celui qui tente de rétablir la vérité des faits, ou ceux qui simulent la folie pour n'avoir pas à répondre de leurs actes ?
Qui se conduit en schizophrène, passant d'un état à un autre ou se mure dans le silence ?
Qui sont ces bavards soudain silencieux ?
Qui sont les psychopathes pris au piège et qui cherchent à ruser sans cesse ?
Qui sont les potentats ayant mis le pays sous coupe réglée, se servant et monnayant certains services au moyen de quoi ils ont régné selon leur loi ?
Qui... qui...?
Ombrax
Je sais, je sais pas!
a posté le 04-03-2023 à 15:24
"Le parti a affirmé, dans un communiqué rendu public, ne pas avoir plus de précisions sur les raisons ou les circonstances de cette arrestation" " Il a enfin précisé que Mohamed Ben Salem a été arrêté pour ses positions politiques " alors quoi, le parti connaît ou connaît les raisons de l'arrestation de ce *****?
MM
Il a raison notre malade imaginaire
a posté le 04-03-2023 à 15:05
Les tunisiens sont des imbéciles.Ils ont cru à la pseudo révolution.Mais il faut qu'ils soient naïfs ou débiles pour croire à la maladie de cet individu'?'
Il était bien en voyage dans le sud tunisien donc son état de santé lui permettait de se balader jusqu'à la frontière Libyenne.C'est incroyable,ils sont tous malades dès qu'ils ont à faire à la justice.
Alya
Grave
a posté le 04-03-2023 à 13:50
Je comprends bien . Ce monsieur en situation médicale grave, ne se fait pas traiter en urgence dans une structure tunisienne. Mais monte dans un véhicule pour rejoindre la frontière libyenne. Nous sommes plutôt habitués à voir nos frères libyens acheminés des frontières pour être traités en tunisie. EN ATTENDANT DILOU..
Tunisien
Qui croire ?
a posté le 04-03-2023 à 13:40
Il est tout de même curieux de voir des individus nier en bloc les faits et gestes et les infractions relevées par les agents de la sureté nationale. En outre et comme par hasard, les accusés se portent très bien tant qu'ils sont en liberté, ils trouvent la force de participer à des manifestations de rues, d'assister à des réunions complotistes, etc. et à peine incarcérés ils deviennent mourant et leur état nécessite hospitalisation urgente, voir une intervention chirurgicale et comme par hasard, à l'étranger, tout particulièrement en Lybie. Le ridicule est flagrant au point que personne ne peut pleurer leur sort en scrutant leur parcours. Ils doivent avoir courage de se regarder en face et reconnaitre le service qui leur est rendu en les protégeant contre leurs nuisances pour les autres et voir même pour eux même. Chacun récolte ce qu'il sème et tant mieux.
Ahmed
90 % des opérations sont faisables en Tunisie
a posté le 04-03-2023 à 12:50
Soyons sérieux et patriotes
Gisela
Mohamed ben Salem
a posté le à 20:46
c'est ne pas pour se soigner il est parti au frontière libyenne avec une grande somme d'argent, c'est pour foutre le camp. Il veut échapper du sort des autres crapules d'Ennadha.
Bravooo pour la Garde Nationale!
Un lecteur
La même comédie il se sont tous passés le message
a posté le 04-03-2023 à 12:45
Avant son arrestation il était frais et dispo en vadrouille jusqu'à la frontière libyenne et juste après son arrestation le voilà à l'agonie ? Mais vous prenez vraiment le peuple et les autorités pour des demeurés ?
Et ces médias qui rapportent comme des perroquets sans aucune analyse et avec parti prit ces foutaises '?'.