alexametrics
Dernières news

Amal Tounes rompt l’accord avec Selma Elloumi

Temps de lecture : 1 min
Amal Tounes rompt l’accord avec Selma Elloumi

Le parti Amal Tounes a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet 2019, que l’accord du 8 juin portant à la tête du parti l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Selma Elloumi, a été rompu.

Le parti a évoqué, pour expliquer cette décision, « le manque de sérieux » des parties signataires et le non-respect des clauses de l’accord dont notamment celui inhérent à la composition de son bureau exécutif.

Amal Tounes a également expliqué que l’accord stipulait également de respecter les structures locales et régionales du parti et de présenter certains de ses militants en tant que candidats aux prochaines législatives.

La fondatrice du parti Amal Tounes, Emna Mansour Karoui, abandonne donc son poste de secrétaire générale pour reprendre la tête du parti.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Microbio
| 21-07-2019 14:41
Vous dites "pourquoi l'or cherche à s'allier au cuivre.."

Cher Chater !
La caractéristique la plus importante qu'un politicien devrait avoir est, comme on le sait, sa crédibilité. Malheureusement Elloumis l´ont presque perdu et apparemment parce qu'ils étaient trop proches des RCDistes et le sont toujours !

Barg-ellil
| 21-07-2019 12:24
on rompt.

Abel Chater
| 21-07-2019 11:31
Je l'ai mentionné ici-même et à maintes reprises, que la qualité de l'honnêteté des Elloumi, est rare jusqu'à introuvable sur la scène politique de la Tunisie. J'ai fait appel à Faouzi Elloumi de créer son propre parti politique après avoir été trahi par les arrivistes de Nidaa Tounes, qui lui ont volé le parti qu'il a créé avec Béji Caïd Essebsi dès la première heure.
Rien à faire!!!
Faouzi Elloumi a continué à faire confiance aux gens cuivrés, qui brillent comme de faux bijoux. Idem pour ce merveilleux diamant bien taillé, Selma Elloumi. Au lieu de prendre l'initiative en mains et de créer un parti unique en son genre en Tunisie, qui ne se basera que sur l'honnêteté humaine et qui n'acceptera chez lui, que les plus honnêtes politiciens de la Tunisie, qui travailleront suivant la charte de bienséance et de probité des Elloumi, tout en se présentant elle-même aux prochaines élections présidentielles, Selma Elloumi préfère miser sur son humilité innée, jusqu'à s'allier avec n'importe quelle sangsue au bois dormant.
Celui qui ne prend pas leçon de ce qu'a subi Ahmed-Néjib Chabbi, de trahisons du côté de Mehdi Ben Gharbia & Co., au point que le vrai politicien Chabbi se trouve en hors-jeu et l'arriviste «micmaqueur» Ben Gharbia, se voit catapulter jusqu'au poste de ministre, sans la moindre compétence politique, que la tromperie et l'égoïsme, celui-là doit s'éloigner de la politique, comme le ciel s'éloigne de la terre.
Que les enfants de Si Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou wè yajaâlou fi Ferdaous Al-Janèn), qu'ils sachent, que la valeur de l'or diminue suivant la quantité de cuivre qu'on lui ajoute. Bien qu'il soit de nécessité absolue d'ajouter du cuivre pour pouvoir transformer l'or en bijou, mais néanmoins, la valeur de l'or diminue suivant la quantité du cuivre qu'on lui ajoute. Donc, il ne faut pas trop ajouter de cuivre humain à l'or humain engendré et éduqué par le regretté Si Mohamed-Taoufik Elloumi.
La question qui s'impose d'elle-même, pourquoi tous les nuls ont créé leur propre parti politique, sauf les ELLOUMI ?
Un casse-tête qui me chagrine.

fethia
| 21-07-2019 10:08
Il paraît que le parti de Selma Loumi s'appelle " al amal" et celui de Emna Karoui est "amal Tounes" et que ce sont 2 partis differents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Barg-ellil
| 21-07-2019 08:45
On s'est mis d'accord hier et aujourd'hui on rend cet accord , c'est des gens qui sont sensés prendre le destin du pays en main .
C'est un scénario qu'on voit souvent chez les partis politiques à cause du manque de maturité des petits chefs et des ambitions personnelles

Tronçonneuse
| 20-07-2019 22:12
Digne d'une parodie des inconnus

Citoyen_H
| 20-07-2019 20:55
"El batinda wfet, elle ouvrira une autre"
"C'est Abir Moussi qui le dit / prédit"

Hahahahaha, hahahaha, hahahaha.
Excellent. Très bien imagé et très bien interprété.
Salutations



Citoyen 1956
| 20-07-2019 17:56
C'est Abir Moussi qui le dit / prédit et elle a tout a fait raison.

Expert
| 20-07-2019 17:26
Miskina Selma. Elle s'est jetée dans la gueule du loup. Pourtant, c'est une dame qui méritait le respect. Il aurai fallu qu'elle pondère ses décisions, et qu'elle ne se précipite pas dans les bras du premier venu. Le résultat est sans appel: elle se retrouve politiquement orpheline, et elle paie le prix fort...à l'image de tous ceux qui ont étaient associés de près ou de loin a un Président qui a trahit la confiance du peuple.

Baobab
| 20-07-2019 17:25
Decevante cette dame. J Avais un peu de respect pour Elle meme si Elle n a pas beaucoup de charisme. Elle semble avide de pouvoir..ELLe s accroche a tout ce qui pourrait la propulser mais quand on est pas sincère avec soi même voilà le résultat...ou est ce qu elle va aller maintenant?

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
0

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
5

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
5

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
28

Newsletter