alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:01
Dernières news
Salma Elloumi présidente du parti Amal Tounes
01/07/2019 | 21:52
1 min
Salma Elloumi présidente du parti Amal Tounes

 

La fondatrice du parti Amal Tounes, Emna Mansour Karoui a annoncé, ce lundi 1er juillet 2019, que le statut de base du parti, fraîchement créé, a été modifié et que Salma Elloumi a été élue présidente du parti et représentante légale.

 Emna Karoui a été, quant à elle, élue secrétaire générale du parti. Amal Tounes prendra part aux élections législatives. Le congrès électif du parti, est par ailleurs, prévu après les échéances électorales.

 

Emna Mansour Karoui a été la première femme à avoir déposé sa candidature pour la présidentielle en 2014. Elle a fondé son parti politique centriste après la révolution durant la période de la transition démocratique. Son nom était à sa formation le mouvement démocratique pour la réforme et la construction. Selon la page officielle du parti, le nom a été changé afin d’être en adéquation avec ses orientations.


Rappelons qu’à la suite des derniers conflits au sein de Nidaa Tounes ayant abouti à sa division en deux clans, et la décision de justice reconnaisant Hafedh Caïd Essebsi comme représentant légal du parti, Salma Elloumi a décidé de trouver une issue juridique légale lui permettant de poursuivre les démarches de coalition avec le parti Machrouû, dans l’objectif de rassembler le Nidaa historique.

 

S.H

01/07/2019 | 21:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

rz
| 02-07-2019 10:36
Elle pensait qu'elle a déjà fait son fond de commerce en étant Ministre et conseillère de BCE et pensant qu'il est temps de s'envoler par ses propres ailes et son propre compte. Maintenant nombreuses personnalités se croyant Leaders comme elle, ont quitté le Parti pour créer le leur, se mordent les doigts car ils se sont rendus à l'évidence qu'être Leader, c'est plutôt d'un travail titanesque qu'il s'agit. Le meilleur est donc de rester dans l'ancien et de travailler en son sein pour émerger, c'est la solution la plus facile dans cette ère de vitesse. De plus, il ne faut pas oublier de si vite qu' être dans un Parti qui a sauvé le pays une fois, alors qu'il était en déperdition aux mains des khouanjia, c'est un honneur plutôt. Les Partis, on en compte plus de 200 à ce jour et on ne connait vraiment que des Partis se comptent sur les doigts d'une main, mais ce qui est de loin un écueil, c'est d'avoir une personnalité charismatique qui incarner ce Parti. Bajbouj a lancé NT et s'est retirer pour la présidence; quoi qu'on dise, NT qui demeurera un grand Parti dans l'imaginaire des gens malgré qu'il a donné une bonne dizaine de petits avortons qui seuls n'iront pas loin, c'est sûr et certain.

URMAX
| 02-07-2019 08:17
il n'y a pas à dire : L'imagination et l'originalité "règnent en maîtres absolus" dans les neurones de nos politiciens ...
...
MESKINA TOUNES ; TSAKHAF TOUNES ...