La société Al Karama holding lancera mi-janvier 2023, l’opération relative à la cession des participations de l’État dans le capital social de la compagnie aérienne Nouvelair et dans celui de Nouvelair Handling, au moment où le gouvernement ambitionne de mobiliser 656 millions de dinars grâce à la cession des sociétés confisquées et à la privatisation, a fait savoir la société.
En avril 2022, Al Karama holding avait déjà lancé un appel d’offres international pour choisir des banques d’affaires et ou bureaux d’études pour l’accompagner dans l’opération de cession des participations publiques directes et indirectes dans ces deux compagnies.
L’État détient des participations à hauteur de 23,85 % du capital de la société Nouvelair et 2,76 % dans le capital de la société Nouvelair Handling.
Jusqu’au mois d’octobre 2022, les recettes de la confiscation mobilisées par le gouvernement ont atteint 54 MD seulement, contre 200 millions de dinars prévus par la loi de Finances 2022.
Jusqu’à fin novembre 2022, Nouvelair a transporté près de 1,3 million de voyageurs, contre 502 mille voyageurs en 2021, en hausse d'environ 164 %, selon les chiffres du ministère du Transport.
S.H
-->
Et se demander encore pourquoi les caisses étatiques sont vides?
Carthago ne valait pas un clou. Il a quand même obtenu 12% de Nouvelair dans cette fusion et, surtout la présidence de cette compagnie face au groupe de feu Aziz Miled qui était largement majoritaire. Ensuite il a subtilisé un avion qu'il a mis à disposition de Coral Blue en '?gypte causant à Nouvelair une perte de plus de 50 millions de dîners.
Aujourd'hui au lieu de restituer son bien à qui de droit l'état met en vente un bien résultant d'un hold-up. C'est du recel légalisé. Bravo