
Le parti Ennahdha pourrait s’engager dans un rebranding dont l’objectif est de s’ouvrir à d’autres composantes de la société tunisienne; notamment celles qui se sont rapprochées du mouvement islamiste lors des élections municipales en 2018.
C’est ce qu’a expliqué le secrétaire général du parti, Ajmi Lourimi dans une intervention dans "l’émission impossible" de Borhen Bsaies sur IFM, mardi 9 janvier 2024. Le dirigeant islamiste commentait l’annonce qu’il avait publiée, la veille, sur son profil Facebook au sujet d’un éventuel changement de nom pour le parti.
Il a rappelé, dans ce sens, qu’Ennahdha avait ouvert la porte à des milliers de Tunisiens lors des élections municipales de 2018. « Nous avons alors reçu plus de huit mille dossiers de compétences tunisiennes très respectées. Nos listes étaient composées à la fois d’adhérents du parti et d’indépendants. Cette expérience inédite a été couronnée de succès et nous souhaitons aujourd’hui avancer davantage », a-t-il affirmé. « Ennahdha est une partie du tissu social tunisien. Le parti est présent dans chaque secteur, chaque famille et chaque coin de la Tunisie », a-t-il ajouté.
Hier, Ajmi Lourimi a évoqué la possibilité pour Ennahdha et son conseil de la Choura de changer de nom précisant qu’il s’agit d’une idée qui a été proposée avant le neuvième congrès du parti. Toutefois, cette idée semble aujourd’hui « plus adéquate avec les nouvelles orientations du parti en tant que parti qui cherche des points communs avec les forces démocratiques et civiles ».
N.J

Ce sont eux qui ont fait entrer le Qatar et la Turquie dans notre économie pour la mettre à genoux.
Ce sont eux qui, en pleine fête nationale, ont livré un réfugié politique, l'ancien premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi à ses tortionnaires du gouvernement de transition. D'ailleurs il a déposé plainte contre la Tunisie, quelle honte pour notre pays et sa révolution démocratique... ça a manifesté, perdu la vie pour faire tomber un régime dictatorial pour mettre au pouvoir des rapaces soi-disant musulmans qui livrent un être humain à des tortionnaires ? Ils doivent être jugés et punis pour ça !
Que de belles paroles, mais des actes dépourvus de quelconque morale islamique. Ils se vendent au pays qui les financera et protégeront les intérêts économiques de leurs sponsors au détriment de ceux de la Tunisie.
Cette espèce politicienne est très dangereuse.
Voyez vous,vous même ces prétendants et anciennement représentants du peuple, ne font plus recette, dommage que la rédaction continue d'en parler et nous donne des nouvelles de leurs projets, car ces messieurs n'ont plus de place dans la représentation nationale, ou tout simplement les mettre sur les pages.
Leur présence procure un certain désintérêt à leurs égards !
Personne ne leurs accorde un minimum de crédit quelconque,un parti (Ennahdah) devenu obsolète, et même honnie ,discrédité à jamais.
La présence de ces figures éclabousse négativement l'image même de BN.
Mieux vaut éviter les suspicions portées à tort ou de connivence avec ce milieu d'un parti politiquement mort !
Lui accorder une hypothétique résurrection paraît obscure,et même impossible pour l'instant, laissons décanter les évènements.
L'histoire prendra en charge la suite des faits.
La liste est trop longue.
Des rapaces organisés sur le modèle des francs-maçons et qui se vendent au pays le plus offrant pour garantir ses intérêts en séduisant le petit peuple avide lui de justice sociale.
SAMIR DILOU , hier. Trois articles sur ENNAHDHA. Hier : 'le renouveau d'ENNAHDHA. Avant hier : Ennahdha solidaire avec Mondher OUNISSI. Le 06 Janvier, 'Ennahdha : A qui profite le dénigrement du parti. En plus trois articles sur AL MOALLEFETOU KOULOUBOHOM: GHNNEY D'ATTAYER, hier (Quelle tristesse).KARBAI, hier aussi. Elyes CHAOUACHI le 03 Janvier.
Et nous sommes en debut de semaine. W MEZEL MEZEL.
Et, bon débarras...

