Dernières news
Aïd Esseghir : le gouvernement avance le paiement des salaires et des pensions de retraite

La présidence du gouvernement a annoncé, jeudi 13 avril 2023, qu’il a été décidé d’avancer le paiement des salaires des cadres et des agents de la fonction publique, ainsi que les pensions de retraite, avant l’Aïd Esseghir.
La présidence du gouvernement souligne que les salaires et les pensions seront versés pendant la période allant du 18 au 20 avril en cours.
Rappelons que la Société astronomique de Tunisie a estimé que le mois de ramadan s’achèvera le 20 avril 2023. Selon leur observation, le mois de shawwāl 1444 débutera le 21 avril 2023 coïncidant avec le jour de Aïd Esseghir.
S.H
A lire également
sur le fil
12:22
Syrine Mrabet propose un amendement pour recruter les diplômés chômeurs dans la fonction publique
10:10
Nader Hadj Fredj : le projet de loi sur le statut des notaires empiète sur d'autres corps de métiers
Commentaires
Ahmed taoufiq
Réclamation
a posté le 16-04-2023 à 12:11
En plus quand l'état fait un rappel pour les retraités elle exclut de manière cruelle, diabolique et incompréhensible les nouveaux retraités de 2021 à plus. Comme si il y a une différence entre les retraités.
Au moins une explication convaincante
Au moins une explication convaincante
retraité
une difference choquante
a posté le 14-04-2023 à 09:01
une différence choquante dans le traitement des salariés et les retraités du public et du privé depuis cette révolution bénie les salariés et les retraités ont eu beaucoup d'avantages par rapport à leurs collègues du privé depuis cette révolution ils travaillent moins que leurs collègues du privé qui travaillent 48 heures par semaine leurs jours de grève sont payés une hausse continuelle des salaires et des avantages sociaux par rapport que leurs collègues du privé plus des jours fériés et un mois de congé annuel par an leurs collègues du privé ont 21 jours de congé annuel et moins des jours fériés chômés et payés les salaires et les pensions sont versés avant les fins des mois leurs collègues du privé sont parfois payés dans le mois suivant , pas de licenciements et pas de retraite anticipée leurs collègues du privé sont susceptibles de licenciements économiques et parfois arbitraires avec indemnité ce qu'après la révolution la fonction publique et les entreprises publiques sont devenues l'eldorado pour les jeunes diplômés ou non qui ne jurent que de travailler dans la fonction publique et dans le secteur public quitte à rester en chômage pour une longue période alors que le secteur a besoin d'une main d'?uvre qualifiée et non qualifiée .
Akoubi Ammar
La CNRPS doit revaloriser les pensions des retraités des entreprises publiques sans retard
a posté le 13-04-2023 à 23:59
Les retraités de certaines entreprises publiques n ont pas bénéficié de la péréquation de leurs pensions malgré que les salaires des agents actifs de ces entreprises ont été revalorisés avec effet du 1 octobre 2022 suite à l accord passé entre le gouvernement et la centrale syndicale ( application d une augmentation égale à 5 pour cent de la rémunération brute). Les PDG en majorité inexpérimentés ont très mal appliqué l accord et dont en train de trouver une solution avec la présidence du gouvernement solution qui traine et tarde et prive les retraités de leurs droits les plus absolus. Les hautes autorités de l état doivent intervenir pour rétablir les droits des personnes qui ont beaucoup donné au secteur public.
DHEJ
Pas uniquement...
a posté le à 08:23
Des douniers, des agents de l'ordre, des militaires...
Est-il possible de connaitre les affaires judiciaires portées contre la CNRPS?
Est-il possible de connaitre les affaires judiciaires portées contre la CNRPS?
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Bravo à Madame Bouden et son gouvernement1
a posté le 13-04-2023 à 21:00
Bravo à Madame Bouden et son gouvernement !
La résurrection du tourisme durant ces derniers mois, en particuliers grâce à l'arrivée de nos frères algériens (700000 Algériens) a sauvé nos caisses étatiques.
'When one door is closed, don't you know that many more are open'?', Bob Marley
La résurrection du tourisme durant ces derniers mois, en particuliers grâce à l'arrivée de nos frères algériens (700000 Algériens) a sauvé nos caisses étatiques.
'When one door is closed, don't you know that many more are open'?', Bob Marley