alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 13:50
BN TV
Ahmed Soula : le jour de l’Aïd on consomme près de 220 litres d’eau par citoyen
11/06/2024 | 10:23
1 min
Ahmed Soula : le jour de l’Aïd on consomme près de 220 litres d’eau par citoyen

 

Le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Ahmed Soula, est intervenu, mardi 11 juin 2024, dans la matinale de Moasïque FM.

Il a souligné, au micro de Jihen Miled, que si les récentes pluies et l’apport des stations de dessalement de l’eau ont quelque peu amélioré la situation du pays, il est indispensable de sensibiliser les citoyens autour de la gestion des ressources hydriques.

« La consommation durant l’Aïd atteint 220 litres par citoyen. Il arrive que tous les robinets du domicile soient en marche au même moment. Il faut prendre ses précautions au cas où la pression venait faiblir dans les zones en hauteur notamment à cause de la consommation importante et simultanée. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour que les fêtes se déroulent dans les meilleures conditions  » a précisé le responsable.

 

M.B.Z

11/06/2024 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
D'ici à ce que la sonede passe sous contrôle frérot, il n'y a pas loin...
a posté le 11-06-2024 à 19:03
" Ahmed Soula : le jour de l'Aïd on consomme près de 220 litres d'eau par citoyen" annonce le titre. C'est beaucoup et alors! Mr Soula ne sait-il pas qu'il faut bien autant d'eau pour préparer le mouton égorgé dans chaque famille, mouton à raison de 350 dinars en moyenne par tête bêlante... sans parler de l'obligation pour les hommes de prendre une bonne douche afin d'aller souhaiter l'heureux aïd à la famille et aux amis? Les femmes sont consignées at home; égalité homme/femme oblige... Mais Mr Soula a oublié de dénoncer le gaspillage d'eau continu, quotidien et scandaleux, à longueur d'année et qui se fait dans toutes les mosquées du pays et dans tous les foyers: l'eau gaspillée avant chaque prière. Il serait judicieux de la part de la Sonede de demander à l'Etat de supprimer toutes le laveries destinées aux ablutions et attenantes aux mosquées, ainsi que d'interdir ces mêmes ablutions dans tous les foyers; comme ça, on pourrait même vendre notre eau excédentaire aux Libyens: 1 litre d'eau=1 litre d'essence sans plomb... Et l'eau de mer pour laver le mouton et faire les ablutions pour la prière, Soula y a pensé?...
Mohamed
Saleté l'oblige !
a posté le à 08:47
Et acheté des médicaments pour se soigner des effets indésirables liés à la saleté. Y avez-vous pensé avant d'écrire votre commentaire extrémiste ?
Les protagonistes de la saleté devraient être isolés pour ne pas contagier le reste de la population.
Hammadi
Que des paroles
a posté le 11-06-2024 à 14:04
Tous le monde parle depuis des annees,mais aucune solution n est mise en pratique.
Dans ce pays on croit que les problèmes se resouent en parlant gauche et a droite.
Savez vous que pour produire 1kg de tomate on depense 160litres d eau ,alors qu en Hollande on depense uniquement 2 litres et que 1m2 produit 80kg de tomate chez eux alors que le notre produit uniquement 4kg.
Ils sont des magiciens ces hollandais non.
Barcas
Nederland
a posté le à 03:16
Hello sir, how long do you live in the Netherlands ?
versur
Chiffres du souk
a posté le à 20:21
Les 2 1ers chiffres sont bons, les 2 suivant sont faux, 1 hectare = 10000 m2 pas 1000. 75 litre d'eau par kg de tomate en Europe.
Vous ne donnez pas les raisons de cette disparité, pourquoi? Sinon, pour produire votre concentré, combien d'eau faut il?
le financier
moins d eau pour les touristes + pour les citoyens
a posté le 11-06-2024 à 10:30
moins d eau pour les touristes + pour les citoyens
versus
Loin de la réalité
a posté le à 20:23
Pour que les industriels vivent et s'engraissent, le peuple doit crever de soif même si lui paye sa facture d'eau et bien des industriels ne la payent pas s'agissant de sondages non autorisés.