alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:02
Dernières news
Ahmed Souab : Kaïs Saïed a basé son discours économique sur deux hypothèses fictives
02/06/2023 | 15:08
1 min
Ahmed Souab : Kaïs Saïed a basé son discours économique sur deux hypothèses fictives

 

L'avocat, Ahmed Souab a indiqué, vendredi 2 juin 2023, lors de son passage à l’émission Houna Tounes sur les ondes de Diwan Fm, que le président de la République Kaïs Saïed avait basé son discours économique, durant ses dernières années, sur deux hypothèses fictives.


Ahmed Souab a indiqué que les deux hypothèses en question n’étaient pas réalisables concrètement. Il a précisé que la première hypothèse concernait la création de richesse à travers les entreprises communautaires, ce qui était irréalisable. 


Il a ajouté que la deuxième hypothèse concernait la mobilisation des ressources, rappelant que le président de la République avait proposé à cet effet le projet de réconciliation pénale, une proposition irréalisable selon l’avocat. 


S.H 


02/06/2023 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mongi
Tout est bon
a posté le 03-06-2023 à 11:55
De peur que les electeurs votent de nouveau pour Kaeies Saeid en 2024, tous les moyens sont bons pour le deboulonner au plus vite. On se fait expert en economie, alors qu on est avocat et qu on a jamais etudie les sciences economiques..
Ancien '?lu de la république française assil iRRiF tunisien
Mr j'ai honte pour vous sans commentaire
a posté le 03-06-2023 à 09:49
Mr vous étiez juge, aujourd'hui vous êtes avocat , j'ai une seule chose à vous dire, j'ai honte pour vous, Mr rappelez vous le courage de 82 juges qui ont été révoqués par Mr NOUREDDINE Bhiri et ses amis -es , Mr j'ai autre chose à vous demander pourquoi vous ne parlez jamais des tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie, en Libye, en Irak et en Afghanistan, Mr avez vous le courage de chercher le milieu social de ces personnes, Mr par contre les enfants des familles riches comme la votre leurs enfants, ils quittent la république Tunisienne pour faire leurs études supérieures en Europe où en Amérique, Mr c'est à vous de juger cette situation ?
Mr si je vous dis que la fille d'un ancien ministre Nahdhaouis sa fille a exercé comme médecin à l'hôpital de ma ville où je réside,
Mr pourquoi les pauvres n'ont jamais eu de chance en Tunisie,
Mr aujourd'hui vous êtes tous contre Kaïs Saïed parce qu'il a mit son doigt sur la gachette pour combattre la corruption en Tunisie, Mr normalement c'était les Nahdhaouis qui devaient combattre les voleurs et la corruption malheureusement ils ont fermé les yeux sur la corruption, normalement puisque ils sont plus musulmans que les autres, ils doivent chasser les voleurs, les corrompus et les traîtres du peuple tunisien, Mr j'arrête là j'en ai gros sur la patate, Mr l'ancien juge je suis d'origine tunisienne assil iRRiF je sais de quoi je parle, Mr j'ai honte pour vous cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
si vous voulez en savoir un peu plus sur ma personne, je vous demande de regarder mon interview le 13 février 2022 à Paris sur 216 TV Facebook, à la fin je vous dis les habits ne font pas le moine : le journaliste qui m'a interviewé c'est Mr ridha Kerouida
CHB
Abusif
a posté le 03-06-2023 à 08:43
Les sociétés citoyennes et la réconciliation nationale sont deux outils crées par K.S. pour aider à renflouer l'économie nationale. K.S. n'a jamais dit qu'ils seront le pivot du redressement économique du pays. Il est tout à fait loisible de critiquer ces idées (peut être sans effet sur l'économie du pays) mais résumer la politique économique de K.S. à ces deux idées est parfaitement abusif.
Citoyen_H
JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR POURQUOI ZABA
a posté le 02-06-2023 à 22:55
avait négligé tous ces experts, tous ces érudits, toutes ces lumières, toutes ces têtes pensantes, tous ces phares de l'humanité, tous ces génies que la planète entière nous envie.
Wallahi, inch'Allah Rabbi i-ssém7ik ya ZABA.


Jimmy
***
a posté le 02-06-2023 à 21:07
Il est au bout du rouleau depuis que le boss KAIESS SAID les a neutralisé...
Gg
En effet...
a posté le 02-06-2023 à 17:45
Les "entreprises communautaires" ont été créées pour donner des salaires aux fainéants du Sud. Mais il n'a jamais été question produire quoi que ce soit, ou j'ai mal lu?
Et si la réconciliation doit produire quelque chose, de quoi s'agit-il?
Bref, en effet Saied n'a fait que des annonces farfelues à l'intention des naïfs et des crédules.
Houcine
Pourvu qu'on dise quelque chose !
a posté le 02-06-2023 à 17:35
Le fameux juge en première ligne pour crier à l'atteinte à la Justice, le voici en économiste dont la parole vaut d'être reprise.
On fait feu de tout bois, on crie, on vociférer, on accuse, et on est relayé.
La prime est garantie.
Dans un certain mi'ieu.
Car, au fond des villages, dans les milieux où le verbiage ne porte plus, on s'en passe.
Je voudrais bien savoir si notre homme, si indigné d'avoir été mis de côté, avait fait preuve d'autant d'esprit de révolte lorsque Bhiri sur ordre du gourou avait viré comme des malfrats des confrères.
Mais, c'est demander à des petits d'être à la hauteur de leurs vociférations, en attendre de la cohérence.
Ces vendus, achetés, ou tout bonnement envieux et pervers sont capables de tout.
Je n'ai pas d'estime ni respect pour des suffisants de ce genre.
La magistrature s'honore d'avoir écarté ce prétentieux.
Il peut, désormais, rejoindre la ligue de vertu font le siège est l'ordre des jeunes avocats.
Quand jeunesse rôle avec vilenie....
Zarzoumia
L'étourdi veut dire quelque chose
a posté le à 19:13
C'est l'exemple type de la malhonnêteté intellectuelle et la bassesse. On ne discute jamais les idées et les opinions, on se contente d'attaquer les personnes. Lorsque l'argumentaire fait défaut on use de cette violence. Lorsqu'on veut justifier l'injustifiable et faire parti de la meute on attaque les personnes et on oublie l'argumentaire. Lorsqu'on veut installer la dictature, le citoyen qui a le droit d'émettre un avis sur toutes les questions qui touchent la vie de la cité est discrédité par " le voici économiste ". La contradiction et le débat n'ont plus leur place dans ce monde autoritariste. On élude les questions de fond étayées par des faits factuels en usant des attaques personnelles.
Défendez KS mais au moins avec des arguments tangibles. On peut être acerbes vis-à-vis du passé mais le plus important c'est de définir le lendemain. Définir ce vivre ensemble pour une vie politique loyale.
Pauvre étourdi.
Houcine
Je crois que tu en es l'archétype.
a posté le à 07:50
Malhonnêteté intellectuelle, attaques, mais c'est de toi qu'il s'agit.
Je te rappelle que je ne t'avais pas sonné, petit con.
C'est toi qui m'avait entrepris sur le même mode, cherchant à travestir mon propos, et parlant de déconstruire.
Maintenant, tu as fait ta petite réputation de grande figure de la calomnie dans ce forum.
Tu fermes ton clapet et tu vas retrouver tes petits copains dont le seul mérite consiste à salir.
Jaloux, haineux, crapule, voilà des qualificatifs qui te vont comme un gant.
Tu n'as pas d'honneur.
Quand aux arguments, et sur ce mode, tu n'es pas à la hauteur.
Je t'assure, tu es trop limité.



Zarzoumia
L'étourdi n'est pas content
a posté le à 11:18
Je me délecte de cette réaction qui prouve que l'insulte et la violence sont les arguments du faible.
Un florilège qui traduit un égo blessé. Je vous assure que mes commentaires ne sont pas à votre destination et qu'il n'y a rien de personnel.
Allez un peu de self contrôle quand même.
Ksisneron
Pauvre Tunisie
a posté le 02-06-2023 à 17:25
La Tunisie est dans une situation catastrophique. En face, celui qui détient tous les pouvoirs improvise faute d'avoir une vision cohérente. Il a avoué plusieurs fois qu'il ne comprends rien à l'économie. Je ne lui en veux pas mais j'en veux beaucoup aux imbéciles qui le soutiennent. Tant pis pour eux. Ils leur fera payer très cher leur inconscience : vie très chère, taxes insupportables, services publics à l'arrêt, ordures et saleté généralisée, criminalité galopante, pénuries de tous les produits de base, état policier, justice aux ordres, .... Vous allez adorer ce qui votre cher président vous a préparé.
Zarzoumia
Oui
a posté le 02-06-2023 à 16:35
Oui, des propositions farfelues pour lesquelles il cherche des cautions mais malheureusement aucun économiste sensé n'est prêt à l'appuyer. Même les partis politiques qui le soutiennent sont ouvertement contre. Malgré tout ça, le peuple veut. Quel peuple ? Va savoir.
Le but recherché n'est pas l'efficacité économique mais le gain politique par faits d'annonces. Aujourd'hui, il se trouve pris au piège de sa démagogie et cherche à en sortir en gardant la face.
Naim
a posté le 02-06-2023 à 16:28
Bravo monsieur le sur intelligent
Bouba
Docteur Knock
a posté le 02-06-2023 à 15:26
Tiens, MR Souab est devenu un spécialiste en économie, pourquoi pas, on ne cesse de découvrir combien la Tunisie est riche en Docteur Knock