
Le magistrat Ahmed Souab a été présent, ce soir du mardi 15 novembre 2016, au plateau de Myriam Belkadhi pour s’exprimer à propos du verdict prononcé dans l’affaire du martyr Lotfi Nagdh.
Ahmed Souab a affirmé que la situation des magistrats est très médiocre et fragilisée. « Plusieurs facteurs ont contribué à cette situation : d’abord les magistrats eux-mêmes à travers la mainmise de l’Association des magistrats tunisiens, puis la purge opérée par Noureddine Bhiri le 28 mai 2012. Enfin les citoyens qui n’arrivent toujours pas à accepter les verdicts rendus par la justice », a –t-il expliqué, affirmant que tous ces facteurs ont fait que le magistrat ait perdu son autorité.
Et d’ajouter que plusieurs éléments ont impacté cette affaire, à la fois politique et d’opinion publique, dont, les multiples va et vient lors de la phase d’instruction, les contradictions énormes dans les deux rapports des médecins légistes, « on est sûr des faits commis lors ce crime, il y a bien eu violence, le problème reste la qualification et l’appréciation. Il y a un déséquilibre quelque part, il se peut que ça soit même une erreur lors de l’instruction ».
S.H
Commentaires (21)
CommenterWa chahida chahedoun min ahliha...
@Kaméléon 78
Enfin je ne comprends pas trop ce qui l'emmerde dans le fait que j'utilise la langue française( que lui même ne maîtrise pas trop mal à l'occasion...on va pas chipoter)comme d'ailleurs tous ceux qui s'expriment sur cette tribune ; en plus j'ai la nette impression qu'il confond francophonie et francophilie et çà c'est la caractéristique d'une confusion mentale qui risquait de mener loin à l'époque du grand "REICH"
a ce sujet il faudrait qu'il saisisse que ma participation à ce forum ne s'inscrit nullement (lui qui semble adorer ce proverbe) dans une perspective pédagogique ou quel qu'autre objectif d'éducation des masses ... on apprécie ou non ou on s'en fout y basta juste le kif de la discussion mais quant on me les casse je réponds et lui...bof ou beauf ..heureux les simples (ici il s'agit d'un simplet)d'esprit car le royaume des cieux etc...
@eshmoun va exploser, @kaméléon nous parle de Kant dans le pays d'Ibn Khaldoun et @Jamel Tazarki est l'unique académicien en Allemagne qui perd son temps à bavarder "quasseln" avec ses pairs nullards comme lui @eshmoun et @kaméléon
Des moustiques chétifs, plus minuscules que les vrais moustiques de Sabkhèt Essijoumi, pensent avoir la moindre importance chez les Tunisiens.
Oh, quel malheur dans notre bonheur.
Allahou Akbar.
@Kaméléon 78
Grâce à Arte je connaissait cet aspect de la filiation de Yves Duteil que j'apprécie .(voilà un aveu qui risque de m'attirer les foudres de Caen... pardon je voulais dire Chater !
@eshmoun| 16-11-2016 20:29
@A4| 16-11-2016 19:59
Une bonne discussion
L'affaire est encore chez la justice et indépendamment du jugement final, feu Naqad est un martyre de la révolution et en tant que tel, sa veuve et ses enfants doivent être pris en charge par l'état.
Le pays divisé risque d'explosion?
Justice ...
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Novembre 2016
Il est mort ?
Et alors !
Il n'a pas été lynché
Il est mort ?
Et alors !
C'est la mort qui l'a tué
Il est mort ?
Et alors !
C'est son coeur qui a lâché
C'est bien sûr de sa faute
S'ils l'ont tous vite oublié
Ses amis, camarades, potes
Ses voisins et alliés
Ils ne gardent presque rien
De cette horrible journée
Où la horde de martiens
Arriva enturbannée
Ils ne l'ont pas menacé
Ils sont venus en copains
Mais pourquoi a-t-il glissé
Sa poitrine sous leurs parpaings ?
Pourquoi était-il pressé ?
N'avait-il rien d'autre à faire
Que de foncer tête baissée
Sous leurs grosses barres de fer ?
Aujourd'hui justice est faite
Ne dites rien, non d'un chien !
Aujourd'hui grande est la fête
Chez les sales juges daéchiens !
Très bonne prestation de Mr. Jhinaoui

