
Le président du Front du salut national, Ahmed Nejib Chebbi a considéré que la Tunisie pourrait ne plus voir d’élection présidentielle à l'avenir. La situation politique du pays poussait à envisager ce genre de scénario selon ses dires. Il a appelé l’élite tunisienne à se méfier de la dictature. « La machine de répression est aveugle », a-t-il dit.
Intervenant le 18 avril 2023 durant « Midi Show » de Elyes Gharbi sur Mosaïque Fm, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que les régimes autoritaires n’opéraient pas de distinctions. Il a considéré que la poursuite en justice de n’importe quel individu devait avoir lieu dans le cadre d’un procès équitable. Il a estimé que le pays s’effondrait politiquement et socialement. Il a évoqué l’isolement international et qu’on devait se focaliser sur le sauvetage de la Tunisie.
Ragissant à l'arrestation de Rached Ghannouchi le 17 avril 2023 à son domicil, Ahmed Nejib Chebbi a estimé que cet acte visait à porter atteinte au Front du salut national. Il a rappelé que Rached Ghannouchi avait répondu présent à toutes les convocations émanant de la justice tunisienne. Il a comparu à neuf reprises devant le parquet. Il a mis l’accent sur l’aspect pacifique caractérisant l’attitude de ce dernier et du Front du salut national depuis le 25 juillet 2021.
Ahmed Nejib Chebbi a expliqué qu'il ne pouvait pas se taire face à de telles atteintes. Les leaders du Front de salut national se réuniront afin de déterminer les étapes à venir.
S.G