alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:50
SUR LE FIL
Ahmed Hachani préside une réunion du comité de pilotage de l’audit des recrutements au sein de la fonction publique
09/10/2023 | 13:44
2 min
Ahmed Hachani préside une réunion du comité de pilotage de l’audit des recrutements au sein de la fonction publique


Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a présidé une réunion du comité de pilotage de l’audit des recrutements au sein de la fonction publique. Celle-ci a eu lieu à la date du 9 octobre 2023 d’après un communiqué publié par la Kasbah à la même date.

Le comité de pilotage a pour tâche de vérifier les recrutements et les opérations d'intégration à la fonction publique ayant été opérées au niveau des instances, des entreprises et des installations publiques et des entreprises à participation publique opérés du 14 janvier 2011 jusqu’au 25 juillet 2021.

Le communiqué a précisé que la réunion avait lieu conformément au décret n°591 du 21 septembre 2023. Le même texte précise que le comité procédera à la création de commissions d'audit chargées d'étudier les opérations de recrutement et d'intégration au sein de la fonction publique depuis le 14 janvier 2011. Ces commissions devront procéder à l’audit et présenter un rapport relatif à la question dans un délai n’excédant pas les deux mois. Par la suite, le chef du gouvernement, en sa qualité de président du comité devra présenter un rapport au président de la République dans un délai n’excédant pas un mois de la réception des rapports des commissions d’audit.

Selon le même décret, les administrations et institutions concernées seront amenées à annuler les décisions de recrutement ou d'intégration ayant eu lieu en dehors des conditions et de procédures fixées par la loi ou basées sur des diplômes falsifiés ou non-conformes aux conditions de recrutement et d'intégration. La décision d’annulation est prise en dépit des poursuites judiciaires pouvant avoir lieu.

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, a évoqué à plusieurs reprises l'importance de procéder à cet audit. Il a affirmé que des infiltrés au niveau de la fonction publique bloquaient l'administration tunisienne et empêchaient la réalisation de plusieurs projets.


S.G

09/10/2023 | 13:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
L'Irrévérentieux
L'évidence
a posté le 10-10-2023 à 09:02
Tout en hurlant le contraire, on exécute minutieusement les "diktats" du FMI !

Le FMI veut qu'on réduise le budget des subventions, on hurle que c'est inacceptable, puis nous nous exécutons et nous réduisons les importations de blé, de café, de sucre, de médicaments ...... !!

Le FMI nous demande de réduire la masse salariale, pareil on hurle à l'ingérance et à l'inadmissible, puis nous nous exécutons et nous montons une opération " audit des recrutements" !!

Du foin , encore du foin s'il vous plaît, les moutons en redemandent encore !
Mefisto
Evidence
a posté le à 15:57
Des faux diplômes , encore des faux diplômes s'il vous plaît, les mafieux en redemandent encore !
EL OUAFFY Y
Les autorités évitent de créer les crises ! !
a posté le 10-10-2023 à 08:16
Comment les conflits entre les Nahdaouis et l'actuel pouvoir ne cessent jamais les dits infiltrés ont été recruté durant la gestion du gouvernement dont sa majorité sont éléments du parti du Nahdah ? Je me demande pourquoi on qualifié ces jeunes Tunisiens des infiltrés qui ont le droit d'exercer un emploi sur leur propre sol , Soit qu'il en soit l'ancien régime il fait que son devoir la preuve il non pas faire la distinction entre les Tunisiens en ce qui concerne les recrutements et Monsieur le nouveau chef de gouvernement Ahmed Hachani devra être très vigilent en face de cette affaire car ces dits infiltrés vont considérer que ce chef du gouvernement et celui qui cherche a les révoquer ces recrutés ( Il joue avec leurs gagné pain ) normalement il devra créer des nouveaux postes pour les autres jeunes qui sont en chômage ce que nous comprenons que le chef de gouvernement exerce ces tâches à l'inverse les chefs des gouvernements créent les postes d'emploi et son excellence notre chef de gouvernement radier ce qui a été recruté par ces prédécesseurs ceux qui ont été preoccupe par les droits absolus des Tunisiens .
Justice justice
1urgence
a posté le 09-10-2023 à 18:26
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus urgent que ça. Lol on marche sur la tête.
Adam
Oui urgence
a posté le à 07:33
Oui il y a urgence lorsqu'on sait que ces faux recrutements coûtent une fortune pour le pays.

Il faudrait être complice pour nier cela. Vous avez peur pour votre place ? '?
DHEJ
Non seulement ils ont explosé la masse salariale
a posté le à 09:57
Mais pire, ils ont pris la place de gens plus compétents!!!
DHEJ
De la fumée blanche...
a posté le 09-10-2023 à 17:48
Des résultats monsieur le spécialiste des R.H!