alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 23:32
Dernières news
Ahmed Ben Hassana : Yakoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans !
30/01/2019 | 22:45
1 min
Ahmed Ben Hassana : Yakoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans !

L’avocat et membre de la coordination Parents en Colère, Ahmed Ben Hassana a appelé le ministère public, ce mercredi 30 janvier 2019, lors de son intervention au Club Express, sur les ondes d’Express Fm, à intervenir, rapidement, pour résoudre la crise de l’enseignement.

« Ce qui se passe est un crime. Lassad Yakoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans ! Lassad Yakoubi et sa bande assument la responsabilité de dégradation du niveau des élèves et de la délinquance de certains d’entre eux ! », indique Me. Ben Hassana.

 

Par ailleurs, il a estimé qu’actuellement, l’indépendance de la magistrature est mise à l’épreuve concernant l’application rigoureuse de la loi, puisqu’il y a près de 1500 plaintes déposées par des parents, soulignant que certains parents sont prêts à l’escalade dans toutes ses formes, n’écartant pas l’éventualité de l’internationalisation de l’affaire.

Toutefois, il a assuré que le droit à la grève est un droit constitutionnel, tout comme le droit à l’enseignement et le droit de l’enfant. « Les enseignants ne sont pas en train d’observer une grève. La grève a des règles bien définies qui n’ont pas été respectées.  Dans ce cas, les grévistes risquent d’écoper jusqu’à 8 mois de prison ». 


S.H

30/01/2019 | 22:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

tunisien
| 31-01-2019 21:12
ya si Ben Hassana vous etes subjectif d'abord Yaacoubi représente des dizaines de milliers d'enseignants de plus l'année dernières les enseignants ont fait des gréves le résultat le ministre a perçu des salaires des enseignants plus d'une semaine sans pour autant arriver à un résultat acceptable.
comme vous êtes un sage proposer à yaacoubi un procédé adéquat pour arriver à un compromis acceptable avec le ministère

St Just
| 31-01-2019 18:44
Malheureusement pour nos enfants Yacoubi est soutenu par d'autres **** comme lui. Ils se disent pédagogues mais ils donnent un très mauvais exemples par leurs sens de responsabilités, leurs indifférences et leurs égoïsmes. Il est grand temps que ce syndicat évolue et se responsabilise pour le bien être de tous.

Abir
| 31-01-2019 18:27
Il fait membre d'Ennahda,comment vous voulez qu'il soit en prison !?

walid
| 31-01-2019 18:16
il merite plus que la prison....

Br
| 31-01-2019 16:35
La loi et la constitution ne s'applique qu'aux autres mais pas à cet individu malheureusement, nous sommes en train de payer des gens a ne rien faire avec nos taxes nos impôts et nos cotisation les enseignants qui n'enseignent rien du tout car il sont soit en vacances plus de quatre mois par an soit en congé de maladie soit en grève et ce yaacoubi de malheur demande encore des augmentations de salaire pour des personnes qui pour le meilleur des cas effectue au maximum 18 heures de travail par semaine soit un tiers des horaires des autres profession et ce un mois sur trois par an. Yaacoubi avez vous pensez à faire ce calcul ou bien vous prenez tous les tunisiens pour des idiots, et vous les enseignants avez vous la conscience tranquille si vous avez encore une conscience.
J' espère seulement que la loi s'appliquera à tous et que pour ces grèves irrégulières et tous les manquements des enseignants tous seront sanctionnés comme le veut la loi même si pour cette annee, et les années précédentes nos enfants sont perdus. Aujourd' hui nous devons nous unir et demander des comptes à yaacoubi et aux enseignants pour que les sanctions prévues par la loi leur soit appliquées.

Bob
| 31-01-2019 15:34
' Si on castre l'UGTT ,on laisse la voie libre au totalitarisme islamiste , C'est jouer perdant a tous les coups'. C'est fondamental et c'est très juste!

MDO
| 31-01-2019 14:17
Comme le cri de l'accusé innocent dans la pièce théâtrale du comédien A.Immem à son avocat " Yonser dinek " que Dieu bénisse ta religion maître pour son défense, je crois que vous avez exprimé le souhait de millions de tunisiens de voir Yaacoubi et ses semblables derrières les verrous pour avoir pris l'enseignement en otage de leurs intérêts exigus et mis le pays et ses générations futurs dans un coin aigu .

sasi
| 31-01-2019 13:38
c'est un perturbateur de l'ordre public et atteinte à la dignité de tout le monde y compris à ce gouvernement
je partage totalement
la démocratie et les gréves pacifiques ne sont pas pour les bergers et les voyous

salah
| 31-01-2019 13:10
Mr Ben Hassana vous avez mille fois raison

Foued
| 31-01-2019 13:03
Oui c vrai .