comme vous êtes un sage proposer à yaacoubi un procédé adéquat pour arriver à un compromis acceptable avec le ministère
L’avocat et membre de la coordination Parents en Colère, Ahmed Ben Hassana a appelé le ministère public, ce mercredi 30 janvier 2019, lors de son intervention au Club Express, sur les ondes d’Express Fm, à intervenir, rapidement, pour résoudre la crise de l’enseignement.
« Ce qui se passe est un crime. Lassad Yakoubi aurait dû être en prison depuis 5 ans ! Lassad Yakoubi et sa bande assument la responsabilité de dégradation du niveau des élèves et de la délinquance de certains d’entre eux ! », indique Me. Ben Hassana.
Par ailleurs, il a estimé qu’actuellement, l’indépendance de la magistrature est mise à l’épreuve concernant l’application rigoureuse de la loi, puisqu’il y a près de 1500 plaintes déposées par des parents, soulignant que certains parents sont prêts à l’escalade dans toutes ses formes, n’écartant pas l’éventualité de l’internationalisation de l’affaire.
Toutefois, il a assuré que le droit à la grève est un droit constitutionnel, tout comme le droit à l’enseignement et le droit de l’enfant. « Les enseignants ne sont pas en train d’observer une grève. La grève a des règles bien définies qui n’ont pas été respectées. Dans ce cas, les grévistes risquent d’écoper jusqu’à 8 mois de prison ».
S.H
Commentaires (22)
Commentersubjectivité
comme vous êtes un sage proposer à yaacoubi un procédé adéquat pour arriver à un compromis acceptable avec le ministère
Malheureusement pour nos enfants!
Hatta ytraptou elharamia emta3 elbled
vous avez raison
Yaacoubi
J' espère seulement que la loi s'appliquera à tous et que pour ces grèves irrégulières et tous les manquements des enseignants tous seront sanctionnés comme le veut la loi même si pour cette annee, et les années précédentes nos enfants sont perdus. Aujourd' hui nous devons nous unir et demander des comptes à yaacoubi et aux enseignants pour que les sanctions prévues par la loi leur soit appliquées.
@Aksel
Que Dieu bénisse ta religion maître Ahmed
ce que j'ai dis il y a un an sur cette page
je partage totalement
la démocratie et les gréves pacifiques ne sont pas pour les bergers et les voyous