
Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum est revenu, ce vendredi 13 mars 2020, sur la mesure annoncée par le chef du gouvernement concernant la suspension des prières collectives dont celle du vendredi, assurant que cela ne veut pas dire la fermeture des mosquées.
« Les mosquées ouvriront leurs portes aux horaires habituels. L’appel à la prière ne sera pas suspendu. Cela dit, nous comptons sur la compréhension et la conscience des citoyens. D’autant plus que notre religion appelle à ne pas s’exposer aux dangers. Ainsi, les citoyens sont appelés à faire la prière chez eux, afin de prévenir la maladie et limiter les risques de propagation du Coronavirus Covid-19 », indique Ahmed Adhoum dans sa déclaration accordée à Mosaïque Fm.
S.H
j'ai poster un commentaire ,ou je n'était pas d'accord pour une ministère des affaire religieuses elle ne serve a rien , et voilà la preuve ,ce ministre a qui on lui a donner un bâtiment des bureaux des frais et un budget et des personnels pour rien faire des salaires ,des avantages , rien que pour l'entendre une fois par ans de dire n'importe quoi , je me demande que peut il faire de plus pour la religion et pour les musulmans
De tout y compris les mosquées, les synagogues et les églises. Ils ne sont pas au dessus de la science.
Ayez foi en vôtre créateur et vous serez protégés des plus ravageuses épidémies car Allah sait reconnaître la soumission de ses adorateurs. Et si Allah par miséricorde décide de vous rappeler à lui, c'est pour vous offrir plutôt les délices du jardin céleste, des jouvencelles vous y accueilleront avec des fleurs aux couleurs chatoyantes et dont les suaves fragrances éveillent les désirs dont la délicatesses se confond avec une insoupçonnable ivresse puis vous initieront au subtil goût des fruits les plus savoureux. Quant à vous mesdames, onvous accordera pour serviteurs, des jeunes hommes inépuisables dont la force et la beauté vous redonneront la spontanéité et la ferveur qui ne fut point licite dans la vie terrestre.
Aux soumises Allah accorde la récompense.
SOURATE 115 VERSET du PERROQUET
En Tunisie : cafés ouverts, mosquées ouvertes, avions qui continuent d'atterir avec des passagers qui seront confinés à leur arrivée ! '?tes vous sur que tout tourne rond face à cette pandémie !!
Pour l'islamiste Adhoum,seuls les mécréants seront atteints par le virus.Les islamistes ont la protection d'Allah.
Et voilà le prestige de l'état rétabli...
Il a dit on va juster fermer les cafés le soir. COVID ne se propage pas le jour, il attend la tombé de la nuit. Fakfak compte exterminer les chomeurs pour baisser le chomage.
Fakfak a des plans diaboliques.
Pourtant ces péchés sont bannis par toutes les religions, quoiqu'ils ne connaissent rien, quant à eux, de l'islam, et d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont appelés "extremistes", c'est parce qu'ils utilisent la religion pour cacher leur ignorance d'une part, et puis comme fonds de commerce, d'autre part.
Faut-il rappeler que le commerce est leur branche et leur orientation favorites, ne nécessitant pas beaucoup d'efforts sauf celui d'ouvrir et refermer le tirroir-caisse et d'avoir à leur disposition des mains d'oeuvres en qualité d'esclaves à qui ils jettent de temps en temps quelques miettes et de devenir en quelque sorte des ministres avant qu'ils ne le deviennent réellement, par la corruption, et ce à partir de 2012 avec la complicité du mafieux ghanouchi
Ainsi le commerce favorise plusieurs possibilités d'arnaques, exemple les marchés parallèles, les ventes illicites et autres arnaques avec les produits subventionnés par l'Etat tunisien, les monopoles etc...
Quand on sait, en fait, que le commerce pour les honorables, est basé sur l'honnêteté et la droiture.
Ceci étant, il y a lieu de remarquer qu'ils sont toujours recroquevillés sur eux-mêmes et toujours en état de pendaison comme les poules et veulent que les grains leurs arrivent directement vers leurs becs sans effort.
Le rapprochement avec les poules "karkine" est évident :
Tout d'abord comment voit-¥on qu'une poule couve?
La poule ne quitte plus le nid ou que très rarement le matin ou le soir, suivant la poule, pour aller faire ses besoins et s'alimenter, quand elle sort elle se gonfle en général et pousse de petits cris, si c'est le cas votre poule couve et vous n'y pouvez rien et cela va durée 21 jours, et si il n'y a pas d'?ufs sous elle, elle peut rester jusqu'à plus d'un mois et s'épuiser à couver.
Que faire quand une poule couve?
Si votre poule couve dans un nid ou d'autres poules ont l'habitude de venir pondre il va falloir déplacer la poule qui couve, en effet si vous la laissez dans le nid les autres poules vont venir pondre et rajouter des oeufs, mais surtout le risque de casser des oeufs est important.
Certaines poules se laisse déplacer sans problème, mais attention à les déplacer dans un autre poulailler ou une autres pièce car si non elle retournera dans le nid, une poule est très têtue!!
Pour d'autres poules il sera nécessaire de les laisser enfermé dans le nid un jour ou deux, prévoyez de lui ouvrir une fois par jour pour qu'elle puisse aller manger et si elle ne retourne pas dans le nid placez la dessus et refermez".
Ce n'est pas ça l'islam.
Beaucoup de ses faux c de muz étant persuadé que dieu les protégés, par ce fait ils sont autant criminels que daech. Considérons les comme il se doit, en pestiférés.
Les mosquées ne seront pas fermées!
Une personne contaminée va faire ses ablutions et toucher des endroits divers et laisser des virus un peu partout, plusieurs autres personnes vont le suivre et toucher les mêmes endroits et toucher leur visages, mettre de l'eau dans leur nez, yeux et bouches et avaler des virus. Ensuite la personne va se rendre a la salle de prière et transpirer des virus qui seront rapidement transmis aux autres personnes. Donc chaque personne en une seul e session peut transmettre a une centaine de personne. Comme ce fut le cas en Corée Du Sud ou on a confirme qu'une personne a contamine plus de cent personnes.
Le fanatisme religieux depuis 2011 a détruit l'économie et va probablement achever les croyants.
L'Arabie saoudite a interdit les pèlerinages vers la Mecque et la Médine et la Tunisie refuse de fermer les mosquées et interdire les prières en groupe sont façons facultatives et optionnelles. La prière se fait individuellement c'est un exercice personnel de la foi.
Les élèves continueront à aller à l'école.Dixit Le ministre Mekki: Islamiste...
Que faut-il comprendre? Qu'ils vont survivre et le reste va crever?
Pas question de suspendre la dictature religieuse, votre santé on s'en fout, capito?
Charogne...
Q'u'ils y aillent mais à condition de ne plus aller aux cafés, supermarchés et autres lieux publics.
D'ailleurs si leur Dieu était aussi clément qu'ils le prétendent, pourquoi n'a-t-il pas stoppé cette pandémie ?
On va me sortir la vieille fadaise que Dieu met ses fidèles à l'épreuve ! Eh bien : ou il est sadique ou il châtie gratuitement des personnes simples d'esprit.
Je sais que je vais choqué énormément de gens, mais qu'ils se donnent la peine de réfléchir un peu à ceci : l'homme existe sur Terre depuis 4,5 millions d'années, les religions ne sont apparues que depuis 5000 ans, donc ...
Ce sinistre doit être éjecter de toutes urgence .
il y'a tellement de mosquées que chaque citoyen peut s'accaparer d'une mosquée à lui tout seule vu le nombre de mosquée dans le pays plus de 8000 mosquées pour unité quasi nulle.
Votre attitude, aussi innocente soit-elle, dénote d'un manque de discipline et de cohésion de l'équipe gouvernementale. Doit-on vous vous dispenser des cours comme à bien d'autres de l'équipe qui vous entoure...
Quant à moi,je vous avoue qu'il m'a épaté par son charabia!
Ce génie de la politique et de la com(post-coup-d'etat) est grand pédagogue!
Avec un talent,qui force l'admiration,il a réussi à dédramatiser une situation que d'aucuns,avec leurs ragots,se la voulaient catastrophique!
Heureusement que ce grand ministre a réagi avec des arguments qui tiennent la route!
Oui,monsieur le ministre,,vous avez raison de leur rappeler que votre religion vous déconseille de s'expose aux dangers (sauf en Syrie)!
Une dernière remarque:pourquoi diable veut-on fermer les mosquées?Avez-vous pensé aux touristes?Avez-vous pensé aux Imams qui peuvent se retrouver au chômage?
Moi je suis prêt à aller encore plus loin et même à "accepter" (sinon à préconiser) la fermeture pure et simple des mosquées en tant que lieux de perdition, oups ! lieux de contamination probable et très possible. . .
Et d'ailleurs pourquoi ne pas profiter de cette rare occasion. . . pour fermer définitivement ces lieux d'endoctrinement et de lavage de cerveaux. . . au point d'en faire des lobotomisés et des cervelets irrémédiablement (diablement !) frelatés ?
Je me rappelle que dans le temps de la liberté bourguibienne, les gens allaient rarement à la mosquée en cours de semaine et rarement le vendredi. Et il n'était même pas question non plus de haut-parleurs et autres sommeils perturbés par les "muets-zinzins" !
Les croyants-crédules faisaient leurs prières chez eux, en fin de journée pour ceux qui avaient un boulot et à l'occasion pour les autres ou pour les femmes au foyer !
Maintenant c'est devenu "un must" d'aller se faire "voir" à la mosquée, ou même d'arrêter de bosser pour faire ses ablutions en groupe avant d'occuper la salle de prières au bureau. . .
J'en ai même vu des chômeurs qui occupaient le café du quartier tout au long de la journée, arrêter brusquement leur partie de rami pour se précipiter dans la mosquée du coin, expédier leur "devoir" bondieusard et revenir ventre à terre, reprendre la partie "malencontreusement" interrompue. . .heureusement "que" momentanément !
Il paraît même que ces gens-là craignent Allah mais ne craignent pas qu'il les voie. . . !
Non sérieusement. . . vous ne croyez pas que l'occasion est bien trop rare pour la laisser passer ainsi sans réagir ?
Tiens, j'vas lancer de ce pas, une pétition dans ce sens, moué. . . Non mais !
Maxula
C'est drole comment dans ce genre de situation, la grande arnaque religieurse devient trop évidente et qu'on se remet aux recommendations des occidentaux mécréants pour éviter la contagion.
Bonne continuation a tous ceux qui continuent de faire semblant de croire a la religion :)
Votre présumé boss prend la décision et l'annonce publiquement et vous qu'est-ce que vous faites ? Vous sortez le même soir pour ajuster ces mêmes décisions. Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Même devant la mort, vous continuer à agir en clans d'hyènes ?
C'est vrai, vous êtes un gouvernement d'hyènes et de macaques, c'est normal, vous êtes issus d'une assemblée de bandes de 'Bousaâdia' présidée par un 'Sidi Amor El Fayech' gouverné par 'Gammaz Khrigou' tous représenté par l'honorable 'Sidi Hdanna'
Si c'est juste pour montrer qu'on est de bons musulmans, c'est peut-être justement en les fermant ne serai-ce que provisoirement pour être en cohérence avec toutes les mesures concernant les écoles, cafés, etc. et les lieux de rassemblement. Pourquoi pas les mosquées? PAR ESPRIT DE SURENCHERE, sans doute. D'autres pays comme la Malaisie me semble-t-il ont fermé les mosquées pendant quelques jours pour les désinfecter.
#hontetoutlesjours