alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
Agression de deux touristes à Nabeul
30/06/2017 | 11:45 , mis à jour à 13:10
1 min
Agression de deux touristes à Nabeul

 

Un individu a agressé, le 30 juin 2017, deux touristes avec une arme blanche en pleine rue dans le quartier de la vieille ville de Nabeul. Cet individu a été présenté, dans un premier temps, comme étant un salafiste récemment embrigadé.

 

Les deux touristes femmes ont eu des blessures légères, l’une au niveau du ventre et l’autre au niveau du bas du dos. La foule présente s’est immédiatement saisie de l’individu et l’a livré à la police.

 

Mise à jour : Les ministères de l'Intérieur et du Tourisme ont émis un communiqué conjoint, le 30 juin 2017, pour préciser que l'agression n'avait aucun caractère terroriste. L'agresseur serait une personne mentalement dérangée qui a agressé une mère et sa fille, âgée de 27 ans, de nationalité allemande. La mère aurait une blessure au niveau de l'épaule et la fille est gardée en observation hospitalière et son état est stable.

L'agression a eu lieu au marché de l'artisanat à Nabeul. Par conséquent, l'agresseur a été rapidement arrêté par les unités sécuritaires présentes sur place.

 

M.G

30/06/2017 | 11:45 , mis à jour à 13:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (95)

Commenter

Elyes
| 04-07-2017 11:07
Pour des incidents pareils, l'état Tunisien doit donner les meilleurs soins dans les meilleurs clinique, sauf que les deux touristes ont été dépêche à l'hôpital de Nabeul, et je n'imagine pas le choc qu'elles ont du avoir en comparaison par rapport à leurs hôpitaux. Alors, ayez u peu d'intelligence au moins dans des situations pareilles.

Gg
| 02-07-2017 19:13
Tu ne supportes même pas mon pseudo, c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire.
Sur le fond-je ne m'adresse pas à toi- je m'interroge sur la célérité et l'unanimité du communiqué des deux ministères. Alors même que l'enquête n'a pas encore eu lieu, si tant est qu'il doive y en avoir une.
Ce serait tellement délétère pour la saison touristique qu'il s'agisse d'une agression raciste à caractère religieux !
Pourtant, je suis convaincu que la vérité serait à terme plus rassurante et apaisante qu'un mensonge d'état.
A suivre...

Abel Chater
| 02-07-2017 16:29
Je te jure que je ne supporte même pas voir ton pseudo. Que dire donc de tes bluffs, de tes mensonges et de tes intrigues tétés par ton lait maternel?
L'article précise, tout de suite après l'agression, je cite:"les ministères de l'Intérieur et du Tourisme ont émis un communiqué conjoint, le 30 juin 2017, pour préciser que l'agression n'avait aucun caractère terroriste".
Qu'est-ce que tu viens encore raconter pour dévier la vérité et la réalité suivant ta doctrine satanique?
Bientôt les touristes chinois et algériens inonderont la belle Tunisie avec respect et pudeur.

Letranger
| 02-07-2017 16:18
"... pour nous saboter notre bonheur postrévolution en Tunisie..."
Ce bonheur est tellement grand que tu joues les Harkis en Allemagne (dis-tu), et je crois me rappeler que tu ne t'es jamais retenu de stipendier la révolution tunisienne.
Pour conclure, sur l'infinité de crimes et délits que tu cites en Europe, tu omets de signaler le pourcentage qui est dû à ce qu'il faut bien appeler les Bougnoules venus de toutes les parties du monde.
Je ne dis pas que c'est tous... mais c'est beaucoup... la majorité.
Par exemple, je n'ai pas souvenir qu'un troupeau d'Européens se soit livré à des actes de viols collectif comme en Allemagne (ton pays) il y a plus d'un an.
Et de toutes façons, c'est de Tunisie qu'il s'agit sur ce site...

Gg
| 02-07-2017 15:59
... plus bête que méchant, ou plus méchant que bête ?
Tout le monde sait qu'il y a des agressions partout de par le monde.
Le problème est de savoir pourquoi ces femmes ont été agressées et par qui.
Si c'est un simple fait divers, il relève de la délinquance ordinaire.
Mais si elles ont été agressées parce que femmes, habillées comme "il ne faut pas", ou "mécréantes", c'est très grave parce que cela veut dire que tous les touristes sont visés.
Alors, je sais que ton entendement ne dépasse pas celui d'un poisson rouge, mais n'essaie pas de faire semblant d'être plus bête que nuisible... Ça ne marche pas.

Abel Chater
| 02-07-2017 13:53
Publié par FranceSoir le jeudi 13 Août 2015 - 15:38
Selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) révélés ce jeudi 13 par Le Figaro, les autorités de la ville de Paris recensent en moyenne quotidiennement 500 atteintes aux biens (vols, dégradations, cambriolages) et une centaine d'agressions physiques. Dans ces chiffres qui relatent les statistiques de la police de Paris, l'ONDRP note notamment une hausse des violences physiques non crapuleuses de 13% par rapport aux chiffres de l'année dernière (violences dites "gratuites"). A l'inverse, les agressions physiques pour vol (dites crapuleuses) sont, elles, en baisse de 15%. Même chose pour les vols à la tire qui baissent à 29.848 cas, soit moins 2%. Les cambriolages de résidences principales diminuent eux plus fortement (moins 6%) entre 2014 et 2015.
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/paris-100-agressions-physiques-commises-chaque-jour

Et dire qu'avec une telle catastrophe, ils se taisent ou qu'ils manifestent leur «bonheur» pour la baisse de leurs crimes annuels de 2 ou 15%.
Je dirais aux Tunisiens de faire attention aux mensonges et aux désinformations des hyènes et des chacals humains, comme ce @Letrang qui nous collent ici comme des sangsues pour nous saboter notre bonheur postrévolution en Tunisie.
Je parie avec qui en voudrait, que malgré toute cette propagande de «insécurité au Sud de la Tunisie», les Tunisois vont quotidiennement à Ben Guerdane, sur les frontières de la Libye, pour habiller leurs mariées à bon prix, sans que personne n'ait vu ou remarqué le moindre désordre ou le moindre danger sur leurs routes. Les Tunisiens du Sud, sont d'une bonté et d'une amabilité, que les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, prenaient pour une faiblesse. Maintenant, ils veulent aussi leur part bafouée le long de 55 années postindépendances au profit de la région du Sahel.
La vérité fait mal aux menteurs et aux hypocrites.

LAMINUSE
| 02-07-2017 13:15
J'éprouve une grande tristesse devant ces faits divers mais aussi devant ces commentaires...la Tunisie fout le camp! Visiblement il est plus facile pour les forces de l'ordre d'espionner et perquisitionner deux hommes dans un lit que de garantir la sécurité aux visiteurs et amoureux de la Tunisie...

Letranger
| 02-07-2017 12:30
"... l'agression n'avait aucun caractère terroriste, toutefois, les détraqués mentaux ne veulent pas le lire..."
Mais si Châtré" on le lit mais on refuse de le croire, parce que c'est faux.
Toute agression quelle qu'elle soit est terroriste (qui repend la terreur), il n'y a rien à redire sur cette définition.

"...A Paris, de telles agressions comptent au quotidien par dizaines..."
Tu voudrais te relire, non seulement avec les yeux mais avec le cerveau si tu en es équipé?

Je voulais me défouler, tu n'as réussi qu'à me chambouler le transit intestinal.

Nahor
| 02-07-2017 11:06
Quelle est la différence entre un islamiste djihadiste et un psychopathe criminel, ou un khomeyniste compulsionnel par rapport à un salafiste takfiriste??

AUCUNE. Il ne faut pas se moquer de l'intelligence des touristes.

Toutes ces cas antisociaux, schizoïdes et criminels se retrouvent dans la catégorie d'"islam en colère" dont l'ayatollah d'Ennahdha Khriji al-Ghannouchi a fait pourtant l'apologie publique.

Il faut attaquer le mal à la source pour soigner les psychopathes en voie de multiplication incontrôlée en Tunisie, le gouvernement le sait!

Ils ont tous le même "père" idéologue, notamment antisémite, anti-occidental et anti-chrétien quoique il nous joue la "taqqya" depuis des dizaines d'années, les faits terroristes se répètent sous son influence directe...

Hamma Jridi
| 02-07-2017 10:25
Bonjour à tous. Pas de pitié avec ce criminel.Son intention était de tuer deux êtres humains innocents qui sont venus visiter notre pays et rendre de l'espoir à notre tourisme et notre économie au bout du gouffre. En religionc'est