
Durant l'après-midi du 22 avril 2025, les internautes ont relayé et commenté des vidéos liées à l'interpellation, à Nabeul, du chauffeur d'un bus et à son arrestation. Les images montrent des agents de police en train d'arrêter l'homme en question, de le conduire vers une cabine installée sur le trottoir, puis de la transporter vers une ambulance.
Plusieurs personnes ont crié au scandale et ont critiqué l'attitude des policiers. Selon eux, l'usage de la force était excessif. La réaction des citoyens présents sur les lieux et ayant encerclé la cabine les a encouragé à soutenir le chauffeur de bus et à crier à l'injustice.
Quelques heures après, ce dernier est sorti de son silence et a expliqué les faits à travers une publication Facebook. Selon lui, il a refusé de s'arrêter pour permettre aux agents de police d'emprunter le bus. Il a expliqué que ces derniers n'attendent pas dans une station, mais avaient demandé au conducteur de s'arrêter en pleine rue afin de pouvoir monter.
« Je tiens à remercier toute personne qui a demandé de mes nouvelles... Je vais relativement bien, même si je suis psychologiquement épuisé par l’injustice que j’ai subie. J’espère que tous les collègues conducteurs tireront des leçons de ce qui s’est passé et ne refuseront plus de laisser monter les agents de police dans le bus en dehors des arrêts... Dans le cas contraire, vos papiers pourraient être confisqués et il pourrait vous arriver ce qui m’est arrivé..… Si je n’obtiens pas justice ici-bas, je l’obtiendrai auprès de Dieu », a-t-il écrit.
S.G
Et quand ça vous arrange
Donc ....faut savoir...
Tout vas très bien Madame la Marquise tout vas très bien, tout vas très bien!
Par contre pourquoi ne s'arrête til pas pour récupérer les policiers qui lui font signe? Ces une sécurité de les avoir dans le bus pourtant.
Le chauffeur fait du zèle! Et après le chauffeur fait la victime .... Quel rigolo.
Le chauffeur malmené, une décision disciplinaire doit être prise ultérieurement, après l'étude du dossier conformément à la loi.
Donc il n'a pas fait de faute.
Et même s'il aurait fait une faute, il a droit au respect.
Avec toutes ces preuves, ces voyous doivent aller direct a la prison et ne plus avoir le droit de travailler dans une administration publique.
On a bien vu que les policiers yo5rjou minha ki cha3ra mil 3jin....
bouliss 7 novembre ...
Un gouvenemenr canaille ne peut qu'engendrer une police voyou.
l interet des passagers, et le convoquer pour faire une enquete. Ce n est pas en agissant de cette maniere brutale que la police gagnera
l estime et la collaboration des citoyens. C est le devoir de leur superieurs et du ministere de l interieur d eduquer les agents de la police afin que la police de Ben Ali ne revienne pas....
Section II - Infractions relatives à l'autorité publique
Article 315
Sont punis de quinze jours d'emprisonnement et de quatre dinars huit cent millimes d'amende :
1°- ceux qui ne se conforment pas aux prescriptions des règlements et arrêtés pris par l'autorité compétente,