alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Agression à Nabeul : le chauffeur de bus porte plainte
23/04/2025 | 20:58
2 min
Agression à Nabeul : le chauffeur de bus porte plainte

Dans une publication postée mercredi 23 avril 2025, Maher Eltaief, chauffeur de bus interpellé la veille à Nabeul, a tenu à s'exprimer après la diffusion virale d’une vidéo montrant son agression par des agents sécuritaires.

Il a ainsi expliqué : « j’ai déposé une plainte auprès du procureur de la République à Nabeul à la suite de l’agression que j’ai subie hier après-midi. J’ai également livré mon témoignage à la direction régionale de Nabeul, qui a ouvert une enquête administrative, ainsi qu’au centre de recherche et d’investigation de Nabeul pour les poursuites judiciaires. J’ai fait ce que j’avais à faire, et j’espère que Dieu me rendra justice. »

Il a aussi exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité : « je remercie du fond du cœur les citoyens qui sont descendus du véhicule pour dénoncer l’injustice, ainsi que mes collègues, cadres et syndicats qui ont pris position avec fermeté à mes côtés. Un grand merci aussi au PDG, resté en contact direct avec moi et qui suit ma situation de près, ainsi qu’au directeur régional de Nabeul, qui m’a accueilli chaleureusement, m’a offert un bouquet de fleurs et m’a présenté ses excuses, alors qu’il n’est en rien responsable de ce qui s’est passé. Enfin, merci à tous les agents intègres du corps sécuritaire et à toutes les personnes qui m’ont soutenu. »



Le mardi 22 avril 2025, dans l’après-midi, plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant l’interpellation de Maher Eltaief à Nabeul. Sur ces images, on voit des policiers escorter le chauffeur vers une cabine installée sur le trottoir, puis le transporter vers une ambulance.  

La scène a rapidement enflammé les réseaux : des internautes dénoncent un recours excessif à la force. Certains témoins présents sur les lieux, choqués par les circonstances de l’arrestation, ont exprimé leur solidarité envers le chauffeur, estimant qu’il s’agissait d’une injustice flagrante.  

Face à l’ampleur de la polémique, Maher Eltaief a donc décidé de sortir du silence pour donner sa version des faits et rappeler que la justice suit désormais son cours.


S.H


23/04/2025 | 20:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous