
Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’Homme, Mostafa Abdelkebir a indiqué dans un statut publié ce dimanche 27 août 2023 que la crise des migrants aux frontières se poursuit, notant que 140 Subsahariens sont entrés et ont été hébergés au gouvernorat de Tataouine.
Le président de l’observatoire assure que ces migrants étaient bloqués pendant plus d'une semaine, ajoutant que d'autres groupes sont toujours bloqués. “De plus, un grand nombre attend toujours d'entrer, et des dizaines de personnes arrivent quotidiennement à nos frontières”, lit-on dans la publication.
L’observatoire a également enregistré le décès de deux personnes lors de leur traversée des frontières, suite à leur chute dans l'une des profondes fosses appartenant à la société des sels à la région de Ben Guerdane.
L' Observatoire tunisien des droits de l'Homme souligne que la coordination tunisienne souffre d'un manque d'engagement et de sérieux.
S.H

les traitres l'ont signé. il sera appliqué
Très belle analyse, vous avez même pris en comparaison les migrants tunisiens ( nôtre jeunesse meurt quotidiennement dans les traversées clandestines vers l'Europe) qui ont les mêmes comportement en Europe où ils entrent clandestinement, de force donc,
Mais pas d'inquiétudes, nous nous y habituons, vous ferez pareil.
N'oubliez pas de charger vos bateaux de quelques femmes enceintes et d'enfants en bas âge, ça émeut beaucoup les koffar.
C'est incroyable...
Il faut utiliser les méthodes des tribus libyennes.....
La force et rien que la force, c'est l'unique façon pour faire comprendre à ses bombes à retardement que l'installation en tunisie est impossible ...
Si l'état ne réagit pas très vite ,alors ça sera aux tunisiens de les chasser par la force...