alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 02:16
Dernières news
Mort d’un supporter du Club africain à la suite d’un match, la famille accuse la police
01/04/2018 | 12:53
1 min
Mort d’un supporter du Club africain à la suite d’un match, la famille accuse la police

 

Un supporter du Club africain, âgé de 19 ans, est décédé, samedi 31 mars 2018, par noyade au niveau de Oued Meliane à la suite du match de football qui a opposé que le Club africain au Club Olympique de Médenine au stade de Radès.

 

Selon le témoignage du frère de la victime, le jeune homme a été poussé à se jeter dans l’oued. « A la suite des affrontements qui ont eu lieu après le match, les supporters étaient traqués par les policiers et se sont trouvés obligés de sauter. Or, mon frère ne savait pas nager. Chose qu’il a annoncé à un agent de police, mais ce dernier lui a répondu : tu vas apprendre à nager ! Et ne l’a pas secouru », indiqua-t-il.

Et d’ajouter, « nous attendrons les résultats de l’autopsie et nous allons porter plainte et poursuivre en justice les responsables dans la mort de mon frère ».

 

S.H

01/04/2018 | 12:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Nephentes
| 02-04-2018 12:08
c'est "orange mécanique" à la tunisienne

Chaque avant match nos amis psychopathes de tout bord, pseudo supporters comme pseudo sécuritaires,, salivent à l'avance à la perspective de participer à la destruction de l'autre, idéalement dans le cadre d'une chasse à courre palpitante.

On se prepare fébrilement, des deux cotés, police comme supporters, une semaine voire un mois à l'avance, à la torture et au meurtre rituel ...si les conditions le permettent;

Ce film d'horreur n'est pas une fiction, c'est une réalité.

La réalité d'une partie non négligeable de la "société" tunisienne d'aujourd'hui.

le berbère
| 02-04-2018 11:30
pourquoi accuser la police ?
surement que cette famille veut de l'argent .le muslim croit bien à son dieu et refuse de croire au destin .la fin de sa vie a sonné .paix à son âme .

TPI
| 02-04-2018 09:46
Partout dans le monde les matchs finissent par des bagarres. Le monde du foot est devenu un monde de violences et de non respect. Cela même dans les petits clubs.
C'est triste de voir, à chaque match, des bagarres éclater et des gens finir à l'hôpital ou à la morgue.
Ce n'est plus du sport mais des occasions de se battre. Il faut mettre un terme à ça. Quitte à ne plus ouvrir les matchs au public.

Open sky
| 02-04-2018 09:45
J'ai presque envie de dire à la famille de ce jeune : bien fait pour sa gueule.

kameleon78
| 01-04-2018 18:06
Oui @Hatem, je ne regarde plus la Ligue1 en Tunisie, non seulement c'est violent mais c'est très faible, je me régale tous les week-end avec les championnats européens (j'ai Bein et Canal+) avec du vrai football, très rapide et technique. Je pense que la violence de notre championnat reflète la violence dans la société, surtout depuis 2011. Je ne regarde que l'équipe nationale avec la plupart de nos joueurs qui évoluent en Europe, c'est un autre niveau. J'ai vu la vidéo c'est violent, les équipes ne veulent plus perdre, c'est la victoire ou la violence, c'est le niveau général d'une jeunesse déboussolée avec cette révolution de pacotille qui au lieu de ramener la démocratie, a installé l'anarchie et la voyoucratie. Cdlt.

HatemC
| 01-04-2018 16:26
J'ai regardé un peu ce match de voyous et ce que j'ai vu est une arène de gladiateurs, le tacle que j'ai vu d'un joueur de Médenine sur celui du CA Agrebi, ...un geste de karatéka ...il a failli lui casser la jambe ...
Puis il y a eu une agression sur le gardien du CA, le joueur de Médenine était hors jeu et aurait dû arrêter son action, il a continué et a fracassé le visage du gardien ... il lui a fracassé le nez et l'?il ..
Je te laisse la vidéo pour voir ce que c'est qu'n match de foot dans un pays du quart monde ...

Vu qu'il y a eu match nul, les supporters du CA ont tout cassé comme à leur habitude, la police a chargé vu que les casseurs se sont pris aux policiers ...
Il y a eu mort d'homme, mais faut se dire que les voyous sont coupables ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=REshm3U46Ws

kameleon78
| 01-04-2018 15:13
Il fallait préciser que c'était suite à une bagarre entre supporters du CA Vu qu'il n'y a pas de supporters adverses, ils se cognent entre eux, par oisiveté ou par ennui. Pour le reste j'ai du mal à croire qu'un policier l'ait obligé à sauter tout en sachant qu'il ne savait pas nager, mais en Tunisie tout est possible.