
Accusée d’outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions, la styliste et militante, Myriam Bribri, avait été convoquée, le 7 octobre 2020, par la police judiciaire suite à une plainte déposée par le syndicat des forces de sécurité de Sfax portant sur un commentaire Facebook. En décembre 2021, elle a été condamnée en première instance, à quatre mois de prison et à 500 dinars d’amende.
Mercredi 28 septembre 2022, Myriam Bribri a annoncé sur sa page Facebook, que la décision de la Cour d’appel a été reportée au 12 octobre prochain. Plus tôt dans la journée, plusieurs membres d'associations ont défilé devant la Cour d'appel de Sfax et ont dénoncé une affaire politique.
Rappelons que dimanche 25 septembre, une trentaine d’associations et organisations avaient exprimé leur solidarité avec la militante dans un communiqué commun dans lequel elles assurent que la militante subit des intimidations depuis des années de la part de certains membres affiliés à des syndicats sécuritaire.
S.A


C'est le pire des cauchemars pour les citoyens tunisiens.