alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Affaire Ghassen Ben Khelifa : sit-in de soutien devant le pôle antiterroriste
06/09/2022 | 20:04
2 min
Affaire Ghassen Ben Khelifa : sit-in de soutien devant le pôle antiterroriste

Son épouse, des militants, les amis et collaborateurs du journaliste et rédacteur en chef du site Inhiyaz, Ghassen Ben Khelifa, ont organisé, dans la soirée de mardi 6 septembre 2022, un sit-in de soutien devant le pôle judiciaire antiterroriste. 

M. Ben Khelifa a, rappelons-le, été arrêté dans la matinée de mardi par la brigade criminelle pour des motifs encore méconnus. 

 

Prenant la parole, l’épouse du journaliste a indiqué que douze agents avaient fait descente dans son domicile où ils ont arrêté M. Ben Khelifa et saisi plusieurs ordinateurs dont un qui n’appartient pas au couple.  

Elle a dénoncé, dans une vidéo publiée sur la page Facebook d’Inhiyez, la confusion totale qui entoure cette affaire notant qu’à son arrivée avec les avocats de son époux à El Gorjani, l’accès leur a été interdit. 

 

 

Elle a ajouté qu’après avoir exigé des nouvelles de son époux, on lui a indiqué qu’il ne se trouvait pas à El Gorjani et que le pôle judiciaire antiterroriste s’était saisi du dossier. 

Une fois arrivée devant le pôle antiterroriste, un agent d’El Gorjani l’a appelé pour lui assurer que son époux s’y trouvait et lui avait demandé de ramener un avocat, a-t-elle expliqué avant de signaler qu’aucune information sur les accusations portées à l’encontre de son mari n’était disponible. 

 

L’arrestation du journaliste a provoqué une vague d’indignation parmi ses amis et proches. Plusieurs journalistes et militants ont exprimé leur soutien à Ghassen Ben Khelifa condamnant la façon avec laquelle il a été interpellé à son domicile et déplorant l’absence de toute information concernant les faits qui lui sont reprochés. Ils ont évoqué, dans ce sens, le passé du journaliste et son militantisme contre la dictature de Ben Ali et tous ceux qui ont pris le pouvoir après lui.

 

 

 

 

N.J. 

 

 

06/09/2022 | 20:04
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Des vendus achetes(soudoyés) par le psychopathe ghanouchi.
a posté le 06-09-2022 à 22:58
Que d'argent est en train de perdre ghanouchi ces jours-ci, il a mis tout le paquet, tapis !
Léon
@BN, Age?
a posté le 06-09-2022 à 21:57
L'article dit, je cite: "Ils ont évoqué, dans ce sens, le passé du journaliste et son militantisme contre la dictature de Ben Ali"
Si BN ou encore quelqu'un parmi les lecteurs pourrait me dire quel âge avait-il en 2011 (ou tout simplement son année de naissance).
Bien Cordialement.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@Leon
Il combattait
a posté le à 09:35
Dans le ventre de sa mère
takilas
@Léon. Les nahdhaouis ne savent que mentir et improviser des mensonges
a posté le à 23:01
On les connaît maintenant depuis onze ans ces kallaba wa moujrmine.
Rabbi yâafou minhom.
Kamcha klab.
BOUSS KHOUK
BRAVO MAITRE !
a posté le à 22:54
CERTAINS , auront la coulante suite a ce magistral CHALBOUK
!!