alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Affaire du scandale Marmara : le ministre du Tourisme s'explique
08/09/2013 | 1
min
Affaire du scandale Marmara : le ministre du Tourisme s'explique
{legende_image}


Suite à la publication d’un article relayant l’information de la découverte d’une bactérie dans le système de réfrigération au cours d’une inspection dans un établissement hôtelier à Djerba, nous avons reçu la réponse du ministère du Tourisme.

Jamel Gamra, ministre du Tourisme, nous a expliqué que les inspecteurs ayant procédé à l’analyse en question se seraient à forte probabilité trompé dans le déchiffrage des résultats. Dès que le ministère a eu vent de la nouvelle, des moyens logistiques ont été mis à la disposition d’une équipe d’analystes, au niveau du ministère de la Santé afin de vérifier la véracité des premières analyses. Au bout de trois heures, les premiers indices n’ont pas révélé l’existence de la bactérie légionellose. M. Gamra nous a précisé, en outre, que les résultats finaux des analyses lui seront transmis demain dans la matinée.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a souligné qu’il suit l’affaire de près en collaboration avec le directeur du groupe TUI qui lui a indiqué qu’il n’y aura pas de délogement des 1600 clients puisque pour l’heure, il n’existe pas de danger alarmiste et qu’il n’y a pas, par conséquent, lieu de déstabiliser toute l’île de Djerba. Jamel Gamra a ajouté que toute l’affaire a été surdimensionnée sachant qu’il est d’usage que toutes les deux semaines, des analyses similaires se font au niveau de toutes les unités hôtelières et que les dernières en date (depuis 15 jours) ont été négatives et n’ont révélé aucune anomalie.
08/09/2013 | 1
min
Suivez-nous