alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 15:50
Dernières news
Affaire du nouveau-né mort à Sousse : la résidente libérée
06/02/2017 | 19:51
1 min
Affaire du nouveau-né mort à Sousse : la résidente libérée

La ministre de la Santé Samira Merai a annoncé, ce soir du lundi 6 février 2017, sur sa page Facebook que la résidente, accusée d'erreur médicale dans l’affaire du nouveau-né mort à Sousse, vient d’être libérée.

06/02/2017 | 19:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

eshmoun
| 07-02-2017 19:59
oui c'est aux magistrats... dits instructeurs que je pensais;selon qu'on est médecin tenancier de bar coiffeur cuisinier pute voire terroriste et consorts(notamment ceux qui bénéficient d'une sorte de mansuétude injustifiable et à ce jour non justifiée ) Clarification souhaitée "sous peine" (selon le jargon de circonstance) d'écoeurement de démoralisation de démobilisation de dépression et de dissolution irrémédiables de l'homo tunisianus ce spécimen qui passe selon les spécialistes comme l'un des peuples les plus attachants de l'humanité ...certains vont même jusqu'à prétendre "... l'un des plus éduqués ....et qui ne le restera pas longtemps si on s'attaque à ses élites par voie d'injustice en plus !
NB pour être objectif je crois devoir rappeler à l'attention de ceux qui prétendent que sous Ben Ali pareille chose aurait été impensable ,la fameuse affaire dite des pharmaciens ou en une nuit (des longs couteaux) un bon nombre d'apothicaires des "deux genres" avaient étés emprisonnés manu militari sans ménagements et sous de fallacieux prétextes dû l'intervention aussi hargneuse qu' impitoyable de "la famille dirigeante"comme on disait à l'époque pour ne pas dire "Royale" , car tel était Son bon plaisir selon la formule en cours sous les monarchies absolues ...et obsolètes (je jure que je ne la referai plus celle là... c'était juste l'expression de mon bon plaisir )

anti-islamiste
| 07-02-2017 19:27
Un pays infesté d'islamiste ne va qu'à sa perte !
Merci aux nombreux ignorants qui votent islamistes par crainte d'un dieu plus que virtuel !

Le Patient Anglais
| 07-02-2017 18:14
Continuons à brûler et à bafouer à petit feu l'héritage Bourguiba & Ben Ali!!! Bientôt nous irons nous faire soigner en Lybie, ou chez le véto s'il en reste!!

Doc Gyneco
| 07-02-2017 18:10
Toutes les médecines du monde ne pourront rien pour soigner la Tunisie gangrenée, par un microbe qui l'a rongée jusqu'à l'os puis jusqu'au cervelet...
On frise la psychopathie depuis le "dégage" de BEN, il n'y à aucun traitement, remède ou posologie suffisamment puissante et efficace pour remettre le Patient Tunisien sur pied... Dire qu'avant 2011 une des destinations phare préférée des Européens en matière de tourisme médical été la Tunisie!!
De tels comportements, ne feront que pousser nos internes et médecins à exercer sous d'autres cieux. Il nous restera alors la consultation chez le vétérinaire!! A moins que celui-ci ne craigne d'être mordu par un patient enragé et rendent à son tour les clefs de la clinique... Au pays de BAGLA LILA les borgnes sont rois!!!

Nahor
| 07-02-2017 10:59
LA RÉALITÉ est une Tunisie entière mort-née dans les hôpitaux publiques après un accouchement duré 6 ANS, "glorieuse révolution", saluée par le grand ayatollah d'Iran Khemeini et son petit fils Rached Ghannouchi!

Quel ETAT, quelle CATASTROPHE ! Quel effondrement!

Et ce n'est pas fini...!

Tunisien
| 07-02-2017 09:25
Vous voulez savoir la meilleure???
Elle a ete liberee avec caution.
D'habitude je visite quotidiennement un site pour chercher les dernieres blagues pour me destresser mais depuis deux mois pour rigoler, je lis ce qui se passe chez nous.
Bonne journee a tous et a toutes.

jilani
| 07-02-2017 09:08
Je suis toujours pour la révolution mais pas celle prise par les opportunistes qui ont fait tomber le secteur du tourisme avec la destruction de plus de 400 000 emplois, textile, énergie et voilà qu'ils s'attaquent aux médecins un secteur clé ou la Tunisie est devenue connue comme destination médicale. Mais les médias de télé réalité cherchent l'audimat sans vérifier les informations. On va revenir au moyen âge et se faire guérir par les marabouts et charlatans.

rzouga
| 07-02-2017 09:02
Tout le monde ne voyait que le sommet de l'iceberg alors ce qui est en dessous est ahurissant: manque de personnel médical; conditions de travail très déplorables;côté conditions matérielles n'en parlons pas: trop d'heures de garde, absence de lieu convenable pour s'assoupir un tant soit peu et reprendre ses esprits, absence de salle d'eau de douche...etc;côté législation on a vu qu'un personnel médical et un terroriste sont traités de la même manière( menautes et prison) alors qu'en principe tout les oppose.
Toutes ces contraintes n'aident pas à éviter les erreurs, au contraire; mais où sont les pouvoirs publics dans tout cela?spectateur impassible, remarquable par leur absence pour toute initiative qui améliore le quotidien et l'avenir de la profession de la santé et de ces jeunes medecins qui sans eux il n'y aurait ni médecins ni hôpitaux; ce ministère est géré comme en 1960, aller jeter un coup d'oeil sur ses bureaux et ses couloirs délabrés(indigne d'un ministère qui se dit de la Santé ) et vous allez vous rendre compte par vous même dès l'entrée, de l'incapacité de ce Ministère à résoudre les problèmes surtout structurels qui se posent à la santé dans sa globalité.

le berbère
| 07-02-2017 08:55
le cas se présente pour que cette fille jure de ne plus vivre en Tunisie ,d'ailleurs c'est le cas de ma fille qui a changé même sa nationalité pour ne jamais penser à un retour ,elle passe même ses vacances en Espagne .il faut poser la question !!!!!!!
qui est derrière cette man'uvre diabolique pour vider la Tunisie de ses cerveaux ????

Adnène
| 06-02-2017 22:59
Les enfants nés avant terme ont peu de chance de survie ,et tout le monde malheureusement sait que beaucoup ne survivent pas, c'est bizarre que la justice ce soit précipitée à arrêter le médecin-accoucheur qui a assuré les soins à la mère qui est saine et sauve. Ceci n'est pas bon pour l'évolution de la médecine en Tunisie, surtout si la législation n'assure pas une protection du médecin dans l'exercice de sa profession.