alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Affaire de saisie du billet d'un million de dollars : coup de filet ou grosse bourde ?
19/01/2022 | 11:00
1 min
Affaire de saisie du billet d'un million de dollars : coup de filet ou grosse bourde ?

 

Le syndicat de base du district de la Garde nationale de Monastir a annoncé un important coup de filet avec l’arrestation de trois personnes originaires de la région ayant en leur possession un milliard de dollars. Ces individus, et toujours selon un post Facebook daté de mardi 18 janvier 2022, comptaient échanger la somme hors du cadre légal.

 

 

Toutefois, des photos publiées par Knooz Fm, changent la donne. On y voit un billet d'un million de dollars avec un certificat d’authenticité.

 

 

Or, il n’y a pas de billet de banque de valeur d'un million de dollars en circulation. Les billets de banque d'un million de dollars ont été émis aux Etats-Unis en 1988, mais n’ont jamais été adoptés comme unité monétaire officielle du pays. Ce billet est vendu comme souvenir pour quelques dollars. La vente du billet est légale et sa détention l'est aussi.

 

 

I.N

19/01/2022 | 11:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Faux milliardaires en dollars et vrais fauchés dans toutes les devises ...
a posté le 19-01-2022 à 21:59
... Cruel pour la ministre des Finances, réjouissant pour le FMI !
mizaa
Il n'y a rien de surprenant.
a posté le 19-01-2022 à 21:36
Un billet d'un million de dollars qu'il soit un faux ou non ça ne change rien au fait que les dollars imprimés officiellement ont cessé d'avoir la moindre valeur depuis qu'en 1971 quand le président Nixon avait supprimé la couverture Or. C'est du simple papier qui n'a aucune équivalence par rapport à aucune monnaie au monde y compris par rapport au dinar tunisien où il serait cotisé à presque 3 dinars en Tunisie.

Seulement la toile d'araignée installée autour du monde entier par les guerres, les bombes et tous les armements produits par le Complexe Industrialo-Militaire, le pétrole volé ici et là dans le monde arabe en particulier et en plus de tout la puissance monétaire sioniste sont les éléments qui permettent aux USA d'imposer le papier dollar dans toutes ou presque toutes les transactions commerciales à travers le monde'?'
Rida
Ce que vous dites est vrai
a posté le à 23:08
Ce que vous dîtes est vrai et j'ajoute même que les américains dominent le monde et font la pluie et le beau temps où ils veulent et personne ne peut le contester.
Que doit on faire maintenant leur hégémonie ? Quelles sont vos solutions
1/3i
un fusil de davy crocket en plastique saisi par la douane
a posté le 19-01-2022 à 20:57
revenant de France, après un passage chez mickey, les douaniers avaient saisis le fusil de Davy Crocket !!

ils considéraient que c'était une arme, qui pouvait être utilisées.
Alors un billet d'1 million de dollars, quand on est ignare, on est ignare....
retraité
c'est la police de l'après révolution
a posté le 19-01-2022 à 17:00
c'est la police de l'après révolution embauchée et formée par les islamistes lors de la troïka ne distingue pas le vrai dollar par rapport du faux dollar peut être cette bande de criminels veulent les utiliser pour extorquer de l'argent des citoyens qui cherchent des devises par des moyens illégaux .
Warrior
islamophobie maladive .........................
a posté le à 18:03
et c'est aussi les islamistes qui ne distinguent pas entre whisky et pisse ?
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
Abel Chater
Depuis que la Troïka a autorisé aux Forces de l'ordre de former des syndicats, la Tunisie va de mal en pis.
a posté le 19-01-2022 à 11:47
Lorsque les Forces de l'ordre de l'après-revolution, ont fait leur mea-culpa du vendredi 21 janvier 2011 et ont demandé pour la première fois de leur vie, la création d'un syndicat pour défendre leurs droits, allant jusqu'à demander pardon à la population tunisienne par la voix de leur collègue en uniforme Naïm Selmi, en ces termes ovationnés par la foule rassemblée à la Casbah:"nous vous assurons que quelque soit le régime, nous ne serons plus à l'avenir violents envers la population" et d'ajouter :"nous vous demandons pardon et nous espérons que vous nous pardonnez", personne n'a pensé pour une seule seconde, que ce ne fut que du bluff.
Lisez l'OBS=MONDE publié le 21 janvier 2011 à 17h19.
Qu'est-ce qu'il en reste de toutes ces promesses!!!
Maintenant, ils se félicitent et ils enferment les Tunisiens pour des billets du jeu "Monopoly"!!!
Il faut faire attention à nos petits enfants qui ont des "noukoud mouzaïfa" dans leur cartable.
Allah yostir Tounes.
KAMEL
Debile
a posté le 19-01-2022 à 11:43
Merci à BN de dévoiler la réalité des choses. c est vraiment débile de la part de la part de knooz fm d avoir publié cet article
veritas
vous êtes braves vous faites de la peine '?'
a posté le 19-01-2022 à 11:37
il n'y a pas longtemps j'ai pris un paquet de serviettes de table avec des billets de 500 euros imprimés dessus et plié sous le format du billet de 500 euros je ne vous raconte pas la réaction du douanier quand il a vu ça '?'je me suis bien marré ce jour là .