alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Affaire de l’aéroport : Mohamed Affes laissé en liberté
09/05/2022 | 12:49
1 min
Affaire de l’aéroport : Mohamed Affes laissé en liberté


L’avocat et député, Samir Dilou, a annoncé que le Tribunal militaire de Tunis a décidé de reporter le procès de l'affaire de l'aéroport. La date sera fixée ultérieurement.


Dans une déclaration accordée à la date du 9 mai 2022 à Business News, Samir Dilou a, également, annoncé que le Tribunal militaire a refusé la demande du ministère public d’émettre un mandat de dépôt contre le député de la Coalition Al Karama, Mohamed Affes. Ainsi, le député islamiste radical a été laissé en liberté.

Notons que Affes avait publié au matin du même jour une vidéo annonçant qu’il comptait se livrer aux autorités militaires.

Pour rappel, l’affaire de l’aéroport résulte d’un raid mené par les députés de la Coalition Al karama sur l’aéroport de Tunis Carthage en mars 2021 afin d’obliger les autorités à permettre à une femme fichée S17 de voyager. La scène a été filmée et massivement partagée sur les réseaux.


S.G

09/05/2022 | 12:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Justice de report
a posté le 09-05-2022 à 19:57
Pourtant les faits sont flagrants, cette affaire et tant d'autres, font la queue devant le palais.
Cette affaire qui devrait être traitée depuis le mois des mois, aucun juge n'a osé s'en occuper à l'époque Mechichi qui est allé pleurnicher aux genoux du gourou, mais pas question d'inquiéter les intouchables, l'autorité de l'état est mise à rude épreuve, résultat : l'impunité est le meilleur des châtiments.
Le dossier des martyrs Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom est le plus scandaleux, année après année et la justice est incapable de se prononcer !
L'affaire de l'aéroport, beaucoup moins compliquée, est sujet à différents reports, faut-il faire appel à des juges étrangers pour trancher ?
Cet Imam cinglé a certainement reçu des garanties pour se livrer après des mois de cavale.
Depuis le 25 Juillet, nous sommes au moins soulagés, de leurs discours de haine, de leurs sauvageries et actes de banditisme .
Notre pays, j'espère, sera capable de tirer définitivement un trait sur cette période sombre de notre histoire.
VRA
Interessant !
a posté le 09-05-2022 à 18:44
Cela signifie-t-il que la justice militaire commence à prendre ses distances avec les putschistes et ne veut plus être instrumentalisée dans ce cirque de la politique ?
BOUSS KHOUK
LA sp
a posté le 09-05-2022 à 15:04
Il a maigri , le caviar n'est plus à la carte !
Citoyen_H
J'OPTERAI PLUS,
a posté le à 19:43
pour une dysenterie chronique.
Vu le profil de lâche qu'il se trimballe, ce serait la source la plus appropriée !!!!!!


veritas
Tout a été arrangé d'avance
a posté le 09-05-2022 à 13:59
Saïd est devenu complice des criminels islamistes via le fameux naoufel qui est devenu un agent d'ennahba contre kais et contre les tunisiens'?'.la grande révolte doit se préparer l'armée doit prendre le pouvoir la patience a assez durée .
retraité
non notre armée est républicaine
a posté le à 18:02
l'armée tunisienne fondée par feu Bourguiba ne doit pas prendre le pouvoir nous ne sommes pas comme les pays subsahariens ou certains pays arabes notre armée son rôle est de défendre le pays et son intégrité territoriale des terroristes et des interventions armées étrangères et de protéger les citoyens et les édifices publiques ils n'interviennent jamais dans la vie politique du pays .
TRE
@retraité, qui n´a même pas compri encore..
a posté le à 19:23
ce que cela veut dire que les tanks, des ces mêmes militaires, gardent depuis plus que 9 mois, notre ARP fermée jusqu´aujourd´hui?!
souilem
Malla justice !!!!!
a posté le 09-05-2022 à 13:26
Le Président de la République ne cesse d'appeler dans toutes ses interventions la justice à faire son travail et ouvrir les dossiers des gens impliqués dans des affaires de corruption et de sécurité. Ce type Affes n'est pas encore condamné alors que les vidéos sont parlantes et constituent des preuves tangibles en plus ses agressions verbales et physiques contre des députés. A-t-on une vraie justice qui applique la loi à tous les citoyens ? Réponse : Non.
Abir
Exactement
a posté le 09-05-2022 à 13:15
Ce crapule a eu le feu vert de l'autorité ! 9alek sidhom ks combat les kwanjias , quels menteurs, quels arnaqueurs, Mon dieu , si ce n'était pas un "prof" de droit, il fera quoi de ce peuple cocu !