alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Mohamed Affes se livre au Tribunal militaire de Tunis
09/05/2022 | 10:45
2 min
Mohamed Affes se livre au Tribunal militaire de Tunis


Le député et membre de la Coalition islamiste radicale Al Karama, Mohamed Affes, a annoncé qu’il comptait se livrer au tribunal militaire de Tunis. « Je me suis caché en attendant la fin du coup d’Etat et parce que je suis contre la comparution de civils devant les tribunaux militaires », a-t-il ajouté.


Dans une vidéo publiée le 9 mai 2022, Mohamed Affes a affirmé que cette décision résultait de l’échec de la manifestation du 8 mai 2022 en soutien à Kaïs Saïed. Mohamed Affes est revenu sur le conflit de compétence entre la justice civile et la justice militaire. Il a, également, évoqué le non-lieu prononcé par la justice par la suite et a expliqué qu’il avait choisi de se livrer aux autorités militaires après le mois de ramadan. Mohamed Affes a affirmé que plusieurs dossiers ont été montés contre lui par le pouvoir en place dans le cadre de la répression des opposants.

 

 

« Je me rendrai seul à bord de ma voiture au Tribunal militaire de Tunis… Ce qui se passe actuellement en Tunisie est une véritable mascarade. Le coup d’Etat a dissous toutes les institutions créées après la révolution. Il n’a pas limogé le Mufti de Ben Ali. Il n’y a pas eu de procédure à l’encontre de la Haica qui a permis à la décadence et à la débauche de s’introduire à la télévision durant le mois de ramadan. Il n’y a pas eu de mesures à l’encontre de pseudo-syndicalistes », a-t-il poursuivi.

Il a mis en garde contre une possible guerre civile et la dégradation éthique. « La répression à laquelle nous faisons face pourrait résulter de nos orientations et nos choix politiques », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que cinq députés d’Al Karama font l'objet de poursuites par le Tribunal militaire de Tunis. Ils sont impliqués dans l’affaire de l’aéroport lorsqu’ils se sont attaqués, en mars 2021, aux agents de la police des frontières de l’aéroport Tunis-Carthage. Ils ont essayé de les forcer à faire voyager une femme fichée S17, suspectée d’être impliquée dans une affaire terroriste.

 

S.G

09/05/2022 | 10:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
Affess el ghaffas !
a posté le 09-05-2022 à 15:28
Ta sortie de la tanière se décide finalement , HEIN que tu en as marre d'être enterrer ! alors pauvre con t' as pas oublié de changer le mot député par minable sur tes cartes de visite ? faits le , sinon tu peux écrire aussi par exemple héritier de la dynastie des Danielle , ça te ressemble tellement !! .
Abir
pauvre '?lu de la République Française
a posté le 09-05-2022 à 13:28
Vous croyez encore que ks pense combattre les Kwanjias, non monsieur la justice est ks ! Votre ks ne touchera jamais aux Kwanjias et vous perdez votre temps avec ce type! Arrêtez d'être naïf à ce point
Ancien '?lu de la république française
j'espère que la justice tunisienne sera à la hauteur pour avoir les mains ont fer
a posté le 09-05-2022 à 13:10
La justice en Tunisie est corrompue, il ne faut pas s'attendre d'un jugement sévère, la majorité des juges sont contre Kaïs Saïed et l'intérêt du peuple tunisien, il n'a pas volé une boîte de thon pour nourrir sa famille, il a attaqué la souveraineté Nationale tunisienne pour certains où certaines juges, il sera innocent, il n'aura pas plus que 4 où 6 mois de prison, je ne comprends pas pendant tout ce temps là les autorités tunisiennes, ils n'ont pas trouvé ce criminel , je profite de l'occasion pour dire au ministre de l'intérieur, vous n'avez pas désinfecter comme il faut le ministère de l'intérieur, il y'a encore des islamistes parmi les personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, je vous demande encore il faut faire de nettoyage au karcher
Remarque : cet individu, il a évoqué une guerre civile en Tunisie, je voudrais bien que la justice lui pose la question pourquoi il a dit cela , certainement les islamistes et les traîtres ont abordé ce sujet entre eux
Abir
Il va être blanchi comme bhiri
a posté le 09-05-2022 à 12:23
ks est un don pour les kwanjias criminels ! Ce rat sort avec certainement une assurance de quelque part ! Hasbouna allah wa naama elwakil fi le pouvoir entier
Houcine
Retour inattendu.
a posté le 09-05-2022 à 12:09
Voici l'imam, l'intellectuel, l'esprit droit et éclaire que dieu nous a envoyé pour racheter nos péchés et nous ramener sur la "voie droite".
Revoilà le fugitif, le type que toute les polices traquaient sans parvenir à le dénicher.
C'est très surprenant qu'un appareil sécuritaire qui avait permis de tenir le pays sous Ben Ali, et au service des barbus montra son efficience, n'ait pas pu le déférer au tribunal et lui laisser le temps de nous administrer des "leçons et menaces".
Ces gens qui avaient défendu les violeurs d'enfants, ui ont instauré la violence comme mode de régulation des rapports sociaux, le vol comme procédé ordinaire et toutes les facettes du mensonge en règles de conduite, osent toujours nous tancer en moralisateurs.
Ce type porte sur sa face toutes les marques de l'infamie.
Et, dieu sait qu'en principe nul n'est responsable de son physique, de sa nature, mais il en est qui forcent le trait pour se faire la gueule de l'emploi.
Un bon conseil aux enfants, nsi vous le croisez, prenez garde !
Ammar
Terrorist
a posté le 09-05-2022 à 12:04
On verra qu'est ce que Kaïs Saïd et la justice corrompue et extrémiste de b'hiri feront avec cette crapule qui veut anéantir toutes les femmes tunisiennes et tous les hommes qui les supportent. Ce gars est une bombe ambulante qui va exploser dans nos faces et tuera beaucoup d'innocent si elle n'est neutralisée.. Ce charlatan se prends pour un prophète alors qu'il est un dément. Autorités tunisiennes, débarrassez-nous de ce cancer.
veritas
il y'a eu négociation'?'
a posté le 09-05-2022 à 11:09
Saïd doit faire très attention de Naoufel qui entretient des relations très dangereuses avec le très dangereux Said ferjani et Med gourmani ..les relations de naoufel peuvent déboucher sur l'infiltration de Carthage à fin d'exploser Kais en plein vols'?'les criminels islamistes sont bien rodés pour ça '?'Kais doit faire très attention des relations suspectes de Naoufel vont causer des dégâts inestimables.