alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Affaire Ayachi Hammami : les avocats ont été informés des interdictions de voyage et d’apparition dans les lieux publics par téléphone
11/10/2023 | 09:48
2 min
Affaire Ayachi Hammami : les avocats ont été informés des interdictions de voyage et d’apparition dans les lieux publics par téléphone

Le comité de défense des détenus dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat a affirmé avoir pris connaissance par téléphone de la décision d’interdiction de voyage et d’apparition dans les lieux publics de son membre et avocat, Ayachi Hammami. Il a qualifié la chose de mesure illégale.

Dans un communiqué du 10 octobre 2023, le comité de défense a révélé avoir été contacté une heure et demie après la clôture de la séance dédiée à l’audition de Ayachi Hammami par le juge d’instruction et après l'avoir laissé en liberté. Ce même juge a communiqué la décision d’interdiction de voyage et d’apparition dans les lieux publics après la fin de l’audition de Ayachi Hammami et par téléphone.

Le comité de défense a considéré que la décision était illégale et soulevait certains doutes en raison de l’heure de son annonce. Il a dénoncé cette mesure aléatoire et contraire, dans sa forme, à la loi. Le comité de défense a assuré qu’il œuvrera pour l’annulation de cette interdiction. Le comité a estimé qu’il s’agissait d’une mesure visant à assiéger Ayachi Hammami sur les plans professionnel et social et à porter atteinte aux magistrats révoqués par décret présidentiel. Ayachi Hammami est, aussi, l’un des membres du comité de défense de ces derniers.

Le comité de défense a réitéré son appel aux structures professionnelles à défendre leurs affiliés et à mettre fin au ciblage du comité de défense et de ses membres pour la quatrième fois.

 

 

S.G

11/10/2023 | 09:48
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
UNE PROPOSITION AUX AVO-POLITICIENS DES COMITES DE DEFENSE.
a posté le 11-10-2023 à 20:08
Remplacer les juges d'instruction des affaires de complot par des avocats des comités de défense. Et les instances du tribunal de ces affaires aussi. Car d'aprés ces avo-politiciens, ces juges ne sont pas des juges, et ils n'ont pas étudié le droit et les sciences juridiques.Et d'après ces avo-politiciens, ces juges ne connaissent ni le droit pénal, ni le code des procédures pénales, WALA CHI WALA CHI WALA CHI. Leurs connaissances juridiques sont vides car ils sont diplomés des écoles d'ingénierie ou des facultés de médecine.
BOUSS KHOUK
NON !! PAS DANS LES LIEUX PUBLICS ! == MA HAKKOUCH ==
a posté le 11-10-2023 à 12:13
il aurait peut être préférer dans un lieu cousu , capitonner , loin des regards et quelques tapettes sur les épaules !! maintenant que ça se sait , on les verra moins et moins de TRAHDINE aussi .