...

Suite à l'annonce du chef du gouvernement désigné, Habib Jamli de mettre en place un gouvernement apolitique de compétences nationales, Afek Tounes a rendu public un communiqué, ce soir du lundi 23 décembre 2019.
Pour Afek Tounes, la décision du candidat d'Ennahdha à la Primature est une "tentative de manipuler l'opinion publique au nom d'une indépendance qui dissimule des alliances". Selon le parti, cette décision permet, également, à Habib Jamli de se dérober de la responsabilité découlant de ses répercussions.
Afek Tounes a, par ailleurs, souligné la nécessité de respecter les résultats des urnes ainsi que la Constitution bien qu'il ne soit pas concerné par la constitution du gouvernement.
Afek a, aussi, jugé que les partis gagnants aux législatives auraient dû annoncer leurs coalitions et leurs programmes ou bien avouer leur échec dans la formation du gouvernement.
Ainsi, cette mission sera attribuée au chef de l'Etat qui, après consultation avec les partis politiques et les blocs parlementaires, désignera un chef de gouvernement apte à désigner son équipe.
B.L

Commentaires (1)
CommenterUn gouvernement de danse folklorique
...