alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Adoption du budget du ministère des Finances
23/11/2023 | 21:08
2 min
Adoption du budget du ministère des Finances

 

La plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté le projet du budget du ministère des Finances  pour l’année 2024. Il a été approuvé par 124 voix pour, huit abstentions et trois voix contre. Le budget du ministère des Finances pour l'année 2024 s'élevant à 1,358 milliard de dinars. Ce budget a évolué par rapport à l’année dernière, où il se situait à 1,184 milliard de dinars, soit une augmentation de presque 15%.


En réponse aux questions des députés lors de la plénière, la ministre Sihem Nemsia a affirmé que la direction fiscale a formé une unité spéciale pour lutter contre l'évasion fiscale dans tous les secteurs organisés.

Elle a également souligné que le budget de 2024 ne prévoit pas d'amnistie fiscale.


Revenant sur les questions relatives aux nominations basées sur le copinage et les liens de parenté, soulevées par certains députés, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, a confirmé que les accusations portées contre elle sur les réseaux sociaux, l'accusant de nommer ses amis au sein du ministère, étaient infondées. Elle a répondu en affirmant qu'elle est l'amie de tous en raison de son ancienneté au sein du ministère.


Elle a également été accusée d'avoir nommé sa sœur au poste de directrice générale. Dans ce contexte, elle a assuré que la nomination de sa sœur en tant que directrice générale par intérim en 2017, puis en tant que directrice générale avant sa propre nomination à la tête du ministère, s'explique par le fait que sa sœur travaille au ministère des Finances depuis 24 ans.


Elle a ajouté que les accusations ne la dissuaderont pas d'appliquer la loi de manière égale pour tous. 


S.H



23/11/2023 | 21:08
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous