alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 18:58
Dernières news
ADFE Tunisie : La réduction des visas porte atteinte à la mobilité internationale des personnes
30/09/2021 | 12:38
1 min
ADFE Tunisie : La réduction des visas porte atteinte à la mobilité internationale des personnes

 

L’Association Démocratique des Français à l'Etranger (Français du Monde – ADFE) a considéré que la réduction de 30% des visas vers la France octroyés aux ressortissants tunisiens est contraire aux intérêts de la France et des Français établis en Tunisie.

Dans un communiqué du 30 septembre 2021, l’ADFE a interprété cette décision comme étant une sanction envers un pays qui accueille sur son sol plusieurs dizaines de milliers de ressortissants français. L’association a affirmé que cette décision porte atteinte à la mobilité internationale des personnes et à la position de la France en tant que premier partenaire économique de la Tunisie.

« Nous dénonçons ce projet qui revient à porter de la confusion entre politique de circulation des personnes et politique migratoire dans le contexte pré-électoral que nous connaissons », lit-on d’après la même source.

L’ADFE a, aussi, demandé le retrait de ce projet. L’ADFE a expliqué qu’elle suivra de près les conséquences de cette décision. L’association a affirmé que celle-ci porte atteinte aux familles, à la coopération entre la France et la Tunisie, ainsi qu’entre la France et les autres pays du Maghreb.

 

 

S.G

30/09/2021 | 12:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Vive la francophonie. Vive la fête de la francophonie à Jerba. Vive le ministère de l'Education qui impose la langue française depuis les classes primaires, afin que les Tunisiens ne trouvent plus d'émigration que vers cette France qui nous répudient.
a posté le 02-10-2021 à 11:51
Il n'y a pas plus d'humiliation pour les Tunisiens, comme ces menaces et cette hostilité françaises contre les Nord-Africains, au moment où cette même France, nous demande de lui fêter sa «francophonie», chez nous à Jerba.
Ces mêmes Nord-Africains, qui ont lutté pour la libération de la France de ses occupants allemands, sont maintenant devenus indésirables en cette nouvelle France des Lévy et de Jacques Attali. Cela n'est pas un problème pour les Tunisiens ni pour les Nord-Africains, puisqu'aucun de nos pays ne voit une lueur d'aisance avec la France, comme ceux qui sont du côté des USA et de l'Angleterre.
Maintenant, la question que nous posent les Français, eux-mêmes qui étudient l'anglais et l'allemand pour échapper à l'étroiture de l'espace francophone dans l'étendue économique mondiale, c'est, pourquoi les Tunisiens s'imposent-ils volontairement une langue étrangère française, qui ne vaut plus un seul sou troué. Une langue désertée à grande échelle par les Français eux-mêmes!!!
Cela me rappelle le président américain Abraham Lincoln, qui a libéré les esclaves Noir-Africains en Amérique. Il dit qu'il a trouvé plus de difficulté de convaincre les esclaves africains pour se libérer de leurs chaînes, que de convaincre les esclavagistes de les libérer.
Allah yostir Tounes.
moufida
Non la France est libre d'accueillir qui elle veut chez elle
a posté le 30-09-2021 à 15:25
Les delinquants et les sans papiers portent meme atteinte a nous immigres legaux vivant en Europe et ne causant aucun probleme
La France a raison de faire le grand menage
Nephentes
Les Francais resteront toujours les bienvenus
a posté le 30-09-2021 à 13:50
En Tunisie vous trouverez difficilement un peuple plus accueillant vis a vis des etrangers (surtout quand ils sont blancs du fait du complexe de colonise)

Les Francais de bonne foi et respectueux des arabo-musulmans seront toujours les bienvenus parmi nous.
veritas
Juste un conseil
a posté le 30-09-2021 à 13:04
la france il faut l'oublier ne jamais courir derrière quelqu'un qui vous fuis'?'la meilleure solution est de rompre toutes les échanges et les relations avec la France '?'comme ça tout le monde sera tranquille.
'?vitez de vous faire voler par les services consulaires français votre visa est refusé et vous perdez plus de 140'?' pour rien '?'allez vers d'autres pays ou vous serez mieux accueilli par exemple l'Espagne le Portugal ou bien les pays scandinaves.
moufida
tu as raison Ducon
a posté le à 15:27
rompre avec la France et ca fera plus de bien a la France
vous les racailles vous etes un poison et un cancer pour l'europe
zozo Zohra
VERITAS
a posté le à 14:04
Bonjour,
Vous savez très bien que ce n'est pas possible de rompre avec la France. Soyons réaliste, on n'est pas capable de se fournir la moindre des choses exemple l'oxygène, le vaccin
1200 sociétés françaises en Tunisie
Qui font vivre la moitié des tunisiens.
Des financements de projets en Tunisie notamment la purification d'eaux usees un des projets ect...

Par contre il faut patienter et attendre les élections, ce n'est que le début de la compagne électorale française

Bien à vous