alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
La France va réduire le nombre de visas octroyés aux Tunisiens
28/09/2021 | 09:07
1 min
La France va réduire le nombre de visas octroyés aux Tunisiens


La France envisage de durcir les modalités d’octroi des visas aux Tunisiens, a fait savoir le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal sur Europe 1 le 28 septembre 2021.
 
 
Il a expliqué cette décision par le manque de coopération du gouvernement tunisien sur les dossiers d’obligation de quitter le territoire français, rappelant que la France a adopté en 2018 une nouvelle politique migratoire. 
 
 
« Certains pays refusent de délivrer des laisser-passer consulaires qui permettent d’éloigner une personne et de la reconduire dans son pays d’origine », a-t-il affirmé. 
 
Cette décision concerne, également, l’Algérie et au Maroc. Selon la radio, la baisse serait de 30% pour la Tunisie et de 50% pour l'Algérie et le Maroc, en prenant 2020 comme année de référence.

 

N.J. 

28/09/2021 | 09:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Ghannouchi menace l'Europe répond mais lui et sa familles ont la nationalité anglaise il s'en fou des tunisiennes et tunisiens
a posté le 29-09-2021 à 08:56
Mes chers -ères compatriotes ne vous inquiétez pas les autres pays Européens vont suivre la france,
la raison est la suivante. Rached Ghannouchi a dit la violence n'est pas exclue et l'Italie doit se préparer à recevoir des centaines de milliers de Migrants le 30/07/2021 à 13h1omn, vous verrez bientôt la solidarité entre les pays européens, dommage pour mes chers -ères compatriotes les bons mais pas les C !?
'?lu de la république française
réponse à GZ
a posté le 29-09-2021 à 08:43
@ GZ , si vous cherchez Warrior , il a sont frère jumeau Abel châtré, je vous assure la même personne pour plusieurs pseudos, il faut faire aussi un avis de recherche pour SEDAN, je profite de l'occasion de dire à Abel châtré les traîtres chez les juifs sont exclus, vous êtes un traître pour tout les musulmans, j'ai honte à votre place, vous êtes un vendu un mercenaire pour traquer les bons musulmans , on joue pas avec les juifs, d'abord il faut défendre le peuple palestinien, le juif défend la Tunisie et le palestinien comme elle a fait GIS'?LE HALIMI pour la Tunisie et l'Algérie, Mr le visiteur des mosquées selon vos dire pour faire des recrutements dans quel domaine
GZ
Où est est passé le soldat @Warrior?
a posté le 29-09-2021 à 04:45
J'ai déroulé l'ensemble des commentaires. Nulle trace du "combattu" déprimé.
Le détracteur invétéré de la France laïque, toujours prêt à monter au créneau, devrait pourtant se réjouir et présenter ses solutions de rechange à ses concitoyens fuyant la géhenne islamiste.
Le petit soldat serait en permission ?
hourcq
Le véritable sujet....
a posté le 29-09-2021 à 00:05
....... c'est l'immigration clandestine en France et la difficulté pour ce pays d'expulser les étrangers en situation irrégulière vu le refus des pays d'origine de recevoir leurs propres ressortissants. Quel pays dans le monde accepterait une telle situation sans réagir ?
Et à tous ceux qui dénigrent la France en la traitant de raciste, de colonialiste, d'islamophobe, j'en passe et des meilleures, n'oubliez que c'est le pays qui a accueilli, et de loin, le plus de ressortissants d'origine tunisienne ainsi que des deux autres pays du Maghreb, l'Algérie et le Maroc. Et elle est récompensée par des attentats sanglants, des égorgements y compris d' un prêtre et de fidèles dans une église, d'un professeur, plus des attaques au couteau. Plus de 60% des prisonniers sont d'origine maghrébine ou africaine. Et on vient donner des leçons de racisme à la France? Imaginez la réciproque en Tunisie par exemple: des français accueillis, nourris, logés, bénéficiant d'aides sociales etc,...qui feraient la même chose. Les mêmes qui vitupèrent cohtre la France exigeraient l'expulsion par la force de toute cette racaille étrangère et supprimeraient les visas et la nationalité sans compter des progroms contre des innocents.
Rappelons également que la France est le seul pays avec lequel le commerce extérieur de la Tunisie est excédentaire et que l'apport des tunisiens ou franco-tunisiens vivant en France est très important pour beaucoup de familles et de secteurs d'activités en Tunisie.
Et pour ceux qui idéalisent des pays comme la Suisse, les pays scandinaves, le Canada etc..qui seraient plus accueillants que la France qu'ils y aillent s'ils le peuvent. Et pourquoi ne choisiraient-ils pas un des pays richissimes du golfe:même langue, même religion? Nous sommes des frères après tout! Mais voilà, ces pays, d'abord, ne donnent pas envie et ensuite délivrent des visas ou cartes de séjour au compte-gouttes. Nous sommes certes des frères mais jusqu'à un certain point seulement.
Même si cette mesure de la France semble à visée électoraliste vu que les français en ont assez de se voir imposer une immigration dont ils ne veulent pas -je parle des irréguliers-elle me semble tout à fait justifiée et devrait être pérennisée voire aggravée par d'autres mesures si les pays maghrébins et autres refusent de reprendre leurs propres citoyens.
Zozo Zohra
A Joke
a posté le 28-09-2021 à 21:15
La vraie raison ça doit un tunisien qui avait jeter l'?uf sur Macron. LOL
BBA
Cher @Nephentes: vous aborder ici un probleme très delicat ..
a posté le 28-09-2021 à 21:10
Je suis universitaire et j'habite en Allemagne depuis 40 ans et je prétends humblement vraiment pouvoir parler des Allemands.

Un étranger qui ne connaît pas et n'apprécie pas la langue et la culture allemandes ne prendra certainement pas pied en Allemagne. Dans le monde des affaires, vous avez besoin d'un partenaire qui apprécie et comprend cette civilisation germanique.

De plus, gagner la confiance des Allemands dans le monde des affaires restera pour nous un rêve : je veux dire, nous sommes plutôt plus proches aux Italiens et peut-être aussi des Français.

A l'heure actuelle pour notre élite et notre mentalité, un rapprochement économique (vrai Economie!) étroit et large avec les Allemands reste malheureusement un v'?u pieux !

Pour les Allemands, tous les peuples arabophones ne sont que des chameliers que l'on peut battre sur les oreilles...
Nephentes
@BBA : cela fait 15 ans que je travaille avec la GIZ
a posté le à 21:24
Qui fait des choses absolument remarquables ici en Tunisie

J(ai egalement collabore a des projets d'excellence operationnelle au sein de filiales allemandes en Tunisie

Je suis optimiste malgre la degradation de notre image aupres des Allemands: leur disposition a co-construire avec nous de veritables filieres de sous traitance a valeur ajoutee est encourageante
veritas
'?'
a posté le 28-09-2021 à 19:49
'?'plus penser aucunement'?'
veritas
La France est un pays à fuire sans modération.
a posté le 28-09-2021 à 19:29
Les tunisiens ne doivent plus penser aucune à la France pour n'importe quel projet '?'même les pays européens hors les pays scandinaves sont à oublier .
ili ibiik bil foule bi-ou bil kchour'?'il ne faut jamais courir derrière quelqu'un qui vous haï.
veritas
Pauvre con
a posté le 28-09-2021 à 19:24
L'Allemagne après helmut kohl est devenu un bon serviteur des Mc do l'Allemagne est devenu un bon caniche derrière les anglo-saxons'?'après kohl l'Allemagne a perdu son rayonnement elle est devenu sous l'emprise américaine après la fermeture de plusieurs casernes américaines sur le sol allemand qui date depuis la 2ème guerre mondiale.
Les casernes américaines en Allemagne sont in chiffrables tellement il y'en avait trop .
L'Allemagne est l'esclave des Mc do .
Les pays les plus fiables pour entretenir des relations c'est les pays scandinaves avec la Suisse .
Momo
Boucs emissaires
a posté le 28-09-2021 à 19:24
La campagne electorale demarre en France. Nous les arabes, comme nous sommes designes la bas par une certaine frange de la population bof,sommes choisis comme souffre douleurs de politiques populistes essayant de glaner ces voix bof qui tirent la France vers le fond. En parallel l'Allemagne, le Canada et d'autres pays ont abandonne ces pratiques et attirent de plus en plus nos elites. Ces pays sont plus acceuillants et plus ouverts, ce n'est pas pour autant qu'ils attirent plus de migrants clandestins. La France toujours en retard de phase et son declin economique est principalement du a sa classe politique obsolete.
ali
@Momo
a posté le à 21:03
La France est en déclin économique?Elle est à ce jour la cinquième puissance économique et la troisième puissance militaire!Jette un coup d'?il sur le dernier fleuron des sous marins d'attaque nucléaire LE SUFFREN!!La France a décroché ces dix dernières années plus de prix Nobel que le Canada et l'Allemagne réunis
zozo Zohra
Absolument
a posté le à 20:30
Depuis plus de 50 ans leur compagne électorale est basée sur l'immigration surtout maghrébine. Donc ce n'est pas nouveau.
Cette année ça va être un sujet très très fort, vue la situation sanitaire et ses conséquences notamment sur économie
moufida
la France a raison, les immigrés posent des problemes de délinquance et de criminalité
a posté le à 07:25
oui car la plus grande partie de la délinquance et de la cirminalité vient de l'immigration.
Ils ont raison de reduire les visas et j'espere qu'ils donneront des visas qu'a des diplomés du superieur.
Benromdhane
Raison
a posté le à 10:29
Vous avez raison j estime que la France a axepter beaucoup d émigration partir en France sans aucun bagages des diplômes ou autre je pense que maintenant sa sufie l immigration point barre
zozo Zohra
Moufida
a posté le à 08:33
C'est une immigration choisie que pour les diplômés supérieurs, vous plaisentez j'espère, bien sûr tout est bénef la Tunisie forme, dépense et la France recolte les fruits, c'est formidable
zozo Zohra
Celui qui ne connaît pas la France
a posté le 28-09-2021 à 18:26
Se tait, ça toujours était depuis des années au moment des élections, le sujet préféré des français l'immigration.
Arrêtez SVP vis enchères ça sert à rien. Il y a rien de spécial
Nephentes
@Polo@Harry_ Basta cosi
a posté le 28-09-2021 à 17:17
Les relations entre la France et la Tunisie sont en train de s'eteindre, tranquillement mais ineluctablement

Ce n'est pas plus mal, pour les 2 parties

Nous Tunisiens devons chercher les nouvelles opportunites avec les leaders et acteurs economiques et socioculturels emergents et a fort potentiel tels que L'Inde la Malaisie le Bresil la Grande Betagne globalized la russie l'Allemagne et la Chine bien sur

Nous devons imperativement larguer les amarres avec la France et avoir confiance dans les nouveaux partenariats possibles

Ce sera mieux pour tout le monde sachant qu'une vache restera toujours une vache quelque soit le pre ou elle est gardee
ali
@Nephentes
a posté le à 18:56
L'Allemagne calquera ses lois et ses visas sur la France.'?a c'est certain et l'extrême droite en Allemagne est encore plus virulentes envers les musulmans qu'en France.Même la Chine et l'Inde ne peuvent pas se passer de la France.Que dire de la Tunisie?
Nephentes
Il s'agit d'un partenariat economique et technologique
a posté le à 20:05
Le but de partenariat est de permettre de nous ancrer durablement dans des chaines de valeur mondiales; les secteur automobile ou electronique allemands constituent par exemple une perspective de partenariat a tres forte valeur ajoutee

Ce qui n'a pas ete possible dans le cadre de delocalisation d'entreprises francaises qui ont toujours toujours refuse de sous traiter localement au benefice de fournisseurs tunisiens des processus/technologies a haure valeur ajoutee

Il n'est pas necessaire de developper le volume d'emigration vers l'Allemagne ; ce n'est pas le but

2contrairement aux memes secteurs cote francais
Nephentes
Comment developper un partenriat durable avec l'Allemagne ?
a posté le 28-09-2021 à 16:56
Les perspectives d'un partenariat gagnant gagnant s'inscrivant dans la duree avec la Frnce est caduc depuis belle lurette

En fait le peuple francais puis ses responsables ont decide par consensus tacite de reduire au maximum leurs relations avec le Maghreb; et franchement malheureusement c'etait previsible voire logique

Par contre nous bienheureux idiots com d'hab aurions pu a un certain moment saisir la main tendue par l'Allemagne

Dieu benisse Mme MERKEL , du fond du coeur

Fille d'un homme de Dieu elle a tendu la main aux Arabes et lorsque vous leur tendez la main com d'hab ils vous bouffent le bras

N'empeche que pour nous Tunisiens un partenariat fort avec l'Allemagne constitue une fenetre d'opprtunite majeure ; sur tous les plans

Mais nous avons rate lusieurs occasions de montrer que nous pourrions etre des partenaires credibles: aurions nous droit a une chance supplementaire dans le contexte d'islamophomie actuel ?
Slah
Visas
a posté le 28-09-2021 à 16:13
Laissez leur leurs richesses à ces nords africains et ils n'auront plus besoins de venir chez vous, et arrêtez d'encourager les gouvernements corrompus,...!
moufida
leurs richesses ? hahahaha, la France est le 8eme investisseur en afrique
a posté le à 07:26
c'est mensonger de dire que la France vole les richesses de ces pauvres delinquants et criminels
Jupiter
Les commentaires
a posté le 28-09-2021 à 15:26
Wa7ed ytaye7 ou le5er yzaki wa7ed***
cesarios
il est temps pour les pays AFRICAINS de revoir leurs........
a posté le 28-09-2021 à 15:25
Eric MACRON est le président de la REPUBLIQUE FRANCAISE Il a décidé de jeter les 6 MILLIONS des étrangers à la mer méditerranée, il a fait fi des MILLIONS d'AFRICAINS qui se sont sacrifiés pour combattre l'ALLEMAGNE durant les deux guettes mondiales, il a oublié que la majorité des pays africains sont colonisés, durant prés d'un siècle, et il s'est foutu de l'exploitation sauvage de ses ressources naturelles et humaines...Sans les richesses de l'AFRIQUE , la france ne sera jamais un pays développé.....Si ce éric- macron refoule nos fils africains à leurs pays par leurs lois et leurs forces, nos gouvernants doivent rompre leurs relations diplomatiques , faire apprendre nos actuelles et futures générations la langue anglaise et celle de l' allemande et améliorer au maximum leurs échanges commerciales, et dans tous les domaines avec tous les pays qui désirent renforcer leurs relations avec une réciprocité égale (gagnant-gagnant) et qui ont le culot et la capacité morale de respecter la dignité humaine..La MAJORITE des gouvernants français actuels et ceux qui vont venir sont des ingrats, égoistes , et vaniteux...La fance est politiquement, socialement, et économiquement en décadence perpétuelle;.......Les AFRICAINS ne doivent plus compter sur la france, elle veut continuer sa colonisation AVE d'autres manières et méthodes diaboliques, ils veulent recevoir, s'enrichir et exploiteR sans avoir aucune idée de donner, d'aider, et de secourir
moufida
les immigrés africains et maghrébins posent de grands problemes en France
a posté le à 07:29
la France a raison de reduire les visas
polo
re
a posté le à 16:32
je vois que vous n'avez rien compris ce qui n'à rien d'étonnant , la France veut renvoyer dans leurs pays d'origine les délinquants , quoi de plus normal qu'est ce cela à a voir avec les 6 millions d'étrangers vivant en France , vous parlez d'ingratitude , c'est tellement risible , nous recevons vos jeunes pour leurs études et tout les gens qui ont envi de vivre dignement puisque vous n'êtes capable de rien dans votre pays , vous n'êtes qu'ignorance et arrogance , vous parlez d'une France raciste mais plus raciste qu'un Tunisien c'est difficille à trouver , il n'y a qu'à voir de quelles maniéres vous traitez les ( karlouches ) PAUVRE CON
ali
@cesarios
a posté le à 16:15
La France avait commencé la révolution industrielle avant même de mettre les pieds en Afrique.L'essor de la France est dû surtout aux scientifiques,Pasteur,Poincaré,Becquerel,Marie Curie,Lavoisier,Cauchy,Charles Nicole,'?mile Borel,et aux milliers de scientifiques qui n'ont aucun rapport avec l'Afrique et surtout ne doivent rien à l'Afrique.
cesarios
La france continue à s'enrichir sur le dos des...............
a posté le à 18:01
REVOIR l'histoire des pays africains colonisés par la FRANCE, revoir l'exploitation sauvage et esclavagiste d" innombrables ressources naturelles, et de de nos citoyens , elle trie les meilleurs de nos élites dans tous les domaines, revoir l'histoire de la bravoure de de nos arrières pères martyrs et blessés lors des deux ,
guerres mondiales et les millions de morts lors de la colonisation , et maintenant elle ose refouler nos fils et les expulser pour la simple raison qu'ils la demandent de leur venir au secours....Tu dois piger que ses scientifiques, tels que PASTEUR - MARIE CURIE et des centaines d'autres ne cautionnent pas la politique menée actuellement par 'éric macron....La FRANCE de la liberté, l'égalité, et la fraternité n'est plus, elle est devenue depuis une belle lurette un ETAT de néo-colonialisme , d'égoïsme , d'ingratitude et de l 'extrême profit et elle pratique les pires des méthodes diaboliques pour ariver à réalise ses desseins
HM
Lol
a posté le 28-09-2021 à 15:15
'?a fait longtemps que la France n'est plus un pays attrayant de toute façon sur le plan touristique et de l'emploi
AB
Logique
a posté le 28-09-2021 à 15:13
La france à raison d'expulsé les clandestins...oui, ils sont en situation irréguliére... oui il faut que notre ambassade délivre les laissez passer. Il y a eu certainement un accord entre la Tunisie et la france pour rapartriés les irréguliers avec sans doute une contre partie " l'argent pour aider la tunisie.
Dans quelques mois, il y a les élections en France, toutes les parties politques sont focalisés sur les emmigrés ... donc, pour ma part, la décision de réduire de 30% les visas est une décision électoraliste.. bon, les attentants de nice est le fruit d'un Terroriste Tunisien.
La maffia Islamofaschiste en tunsie, n'ont jamais offert un avenir à nos jeunes... Quand il n' y a pas d'horizon et d'avenir dans son propre pays..Hé, bien en se barre... Alors Messieurs et dames les politicards accordez vos violents avec la france..; Je n'ai pas entendu un ministre Tunisien ou un responsable politique prendre la parole a donner espoir a nos jeunes.
Philobog
Retours
a posté le 28-09-2021 à 14:28
Je lis les commentaires et suis assez dubitatif. Lorsque la France a instauré le visa pour les tunisiens, j aurais appliqué la réciprocité.
Mais là on parle d autres chose : le refus des 3 pays du Maghreb de délivrer un laisser passer pour LEURS ressortissants expulsés. !!!!
Sur 7731 algériens expulsés seuls ... 22 sont retourné au pays !!!!
Elle doit faire quoi la France face à une telle attitude ? Ils s'agit pour la grande majorité de personnes en situation irrégulière, délinquants condamnés, jugés dans un pays de droit et expulsés. Et l'état tunisien refuse d accueillir ses propres ressortissants ? Mieux vaut laisser la "vermine" chez les autres ?
Comme dab ce seront les personnes honnêtes à payer le prix de ces mesures, mais l état Tunisien devrait assumer ses responsabilités aussi
Hamdi
Donc arnaque au visa c'est ça ?!
a posté le 28-09-2021 à 14:20
'?a serait plus honnête de leur part de réduire le nombre de Rdv de visa avec leur sous traitant au lieu d'encaisser les frais de visa histoire d'être clean pour un grand pays comme la France afin de ne pas arnaquer se pauvres gens !
1/3i
@Warda
a posté le 28-09-2021 à 13:25
il est là le problème..
La France donne des visas touristiques. Une certaine partie reste en France clandestinement, et lorsque la France veux les expulser, la Tunisie nous fait un bras d'honneur.
Nous n'avons donc d'autre choix que de tordre le bras aux pays du Maghreb. On appelle cela la real politique.
Et cela n'a rien à voir avec le soit disante zemmourisation de la France. il se dégonflera comme une baudruche...

@ les autres...
vous êtes tous heureux de mettre sur vos réseaux sociaux les belles photos devant la tour eiffel, d'avoir un tissu industriel auquel la France participe en 2ème position derrière l'Italie...
Et si la France est à oublier, alors ne cherchez plus à y émigrer, ce sera plus simple....

PS. retirez aussi le petit F sur les plaques d'immatriculation, pour bien montrer que vous avez acheté une voiture en France. Vous en êtes fier de la provenance non ? ^^
Flying Ftira
Il faudra de plus en plus regarder ailleurs qu'en France
a posté le 28-09-2021 à 13:07
Les allemands, qui sont de loin le peuple le plus équilibré, le plus intelligent et performant d'Europe ont décidé, pour contrecarrer les effets futurs de la dénatalité sur leur économie et pour préserver les performances de cette dernière, d'accepter sur leur territoire et régulariser la situation d'un million d'immigrés, ont tout fait pour les intégrer et leur offrir des conditions de vie décentes.
Les britanniques, du fait de leur xénophobie légendaire, ont décidé de s'extirper de l'Europe en votant pour le "Brexit" et sont aujourd'hui réduits à accorder des milliers de visas pour employer des chauffeurs de poids lourds, et devront renouveler cette opération pour combler les insuffisances de candidatures pour tout les métiers qu'ils jugent indignes d'effectuer de part leur orgueil maladif chronique.
Macron, qui va de plus en plus "à droite toute" pour sauver les chances d'être réélu, n'a pas trouvé mieux que de ressortir les vieux fantasmes d'une "immigration" incontrôlée, à qui beaucoup d'employeurs véreux font d'ailleurs appel en les sous-payant et en les logeant dans des conditions inhumaines, pour affirmer sa position et faire plaisir à une droite aussi vieillissante qu'inopérante...
Alors, en attendant que notre pays connaisse un essort économique conséquent, tournons nous vers des pays plus accueillants pour que nos jeunes étudiants puissent se spécialiser, plus demandeurs de main d'?uvre spécialisée et surtout surtout plus humains et moins racistes, il y en a beaucoup, le Canada, pour commencer.
versus
les occidentaux sont racistes, hein?
a posté le à 18:16
Les légendes tunisiennes sont comme les histoires belges, elles sont fabriquées localement. Comment un pays du quart monde et dont l'explication est ailleurs qu'en politique pourrait prétendre apporter un plus à l'économie d'un quelconque pays? Si ce pays du quart monde cultive des fainéants incultes, ils continueront de pousser en fainéant incultes
Djikistra
@versus
a posté le à 19:58
'?a fait plus de 10 ans que tu squatte dans ce pays bouffon....
S'il était si mauvais que tu le prétends, pourquoi tu ne te tire pas chez toi mongol ?

Tu connais bien le dicton la Tunisie tu l'aimes ou tu la quitte tête de b.....
ali
@Flying Ftira
a posté le à 15:14
Les allemands sont les plus intelligents du monde?C'est en Allemagne qu'il y a le plus d'attaques contre les musulmans en Europe et l'extrême droite ne se gêne pas de manifester avec des slogans L'ISLAM DEHORS! Au Canada,dont une bonne partie de la population est française d'origine et de culture,les attaques contre les musulmans se multiplient de plus en plus!
AT
Là I3aichek wa lè Ibèrik fiek !
a posté le 28-09-2021 à 12:51
Désolé. Certains commentateurs n'ont même pas remarqué ce que les '?tats-Unis ont fait pour la Tunisie depuis 1956. Dommage !

Ingratitude!
Ingratitude!
Ingratitude!
SIDIBOU
Adios la France
a posté le 28-09-2021 à 12:49
Non seulement ils (les Français) rentrent chez nous sans visas (comme au Maroc) mais en plus, ils pensent nous punir par cette décision. Quel MEPRIS ! Les algériens, eux, pourront au moins répondre a la France en appliquant la réciprocité, le visa étant exigé aux Français arrivant chez eux. Décidément, vive l'Allemagne.
ali
@SIDIBOU
a posté le à 19:00
L'Algérie aura du mal à réagir.Comparer le nombre de français se rendant en Algérie avec les millions d'Algériens voulant émigrer en France!!!!!
Larry
Ben voyons !...
a posté le à 13:40
Juste pour rappel .... plus de 40% des incarcérés en France sont des maghrébins...
Et les français ne viennent pas attaquer les petites vieilles chez nous et vendre de la drogue !....
C'est à cause de notre racaille expatriée chez eux, qu'ils ont certainement pris cette décision ... Je ne leur donne pas tort !....
(dommage que les bons payent pour les cons)
versus
ah bon
a posté le à 18:18
Plus de 40%? vous êtes bien gentil. Les 60% autres sont quoi? binationaux maghrébins.
polo
adios la France
a posté le à 13:27
on ne veut plus de la racaille islamiste , ça parait normal non ? il est normal que vous les repreniez c'est vos concitoyens , le mépris est pour vous cher monsieur
Warda
Laissez passer consulaires ridicules
a posté le 28-09-2021 à 12:44
3424 ordre de quitter le territoire français et seulement 153 laissez passer consulaires accordés.
3271 personnes qui devraient être expulsés sont encore sur le territoire français.
Source Le Figaro.
VERITE
Le chantage de la France ne peut être négligé et ne peut être ignoré..
a posté le 28-09-2021 à 12:42
Une pression évidente sur les putschistes de Carthage pour faire respecter les ordres et les intérêts français et ne pas trancher en faveur des USA !

Un très mauvais signe pour la resolution de nos problèmes purement entre tunisiens.
'?lu de la république française
dommage, les bons payent pour les mauvais
a posté le 28-09-2021 à 11:34
Je m'adresse aux traîtres et aux marchands de la religion, une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel , les bons payent pour les mauvais , tant qu'il y aura des traîtres par nous la Tunisie n'avancera jamais, souvenez-vous des 2 attentats à Nice, en Allemagne , et l'assassinat de rambouillet voilà les enfants de Ghannouchi et ses amis, Adieu la Tunisie et l'image des tunisiennes et tunisiens
Yes!
Pas de panique !
a posté le 28-09-2021 à 11:07
Demandez donc aux USA de prendre la relève et d'augmenter son taux d'accueil de 30% !!!
Nephentes
S'extirper du carcan francais
a posté le 28-09-2021 à 10:22
L'attitude la France est logique; de tote facon l'ensemble des acteurs decisionnels francais et europeens souhaitent reduire la densite et la portee de leurs relations avec le Maghreb qui est de plus en plus percu comme une sorte de no man's land d'Afghanistan en devenir

Il est absolument evident que les Europeens cherchent davantage a developper dees partenariats forts avec des dragons en devenir tels que l'Inde ou le Bresil plutot que d'investir a long terme en Algerie ou en Tunisie

Le cas de l'Italie est a cet egard extremement significatif : le tiers des entreprises textiles italiennes se sont installees en Ethiopie au Blangadesh au Maroc au Senegal et a l'ile maurice l'ile maurice territoire miniscule compte a l'heure actuelle plus de 200 entreprises textiles italiennes

Donc pour nous tunisiens il est tout aussi imperatif d'en finir avec notre vassalite obscene vis a vis de la France en particulier qui de toute facon deploie un veritable plan de retrait de la Tunisie consciente du point de non retour atteint

Mais il est infniment dommage que n'ayons pas su developper un partenariat fort avec les Allemands pour qui nous etions un partenaire relativement credible il y a 15 ans

AB1
Le Tunisien doit comprendre la Geographie!
a posté le à 14:00
Nos amis, frères et vrais VOISINS sind die l´Italie, L`Algerie et la Libye !
Ces sont les pays prioritaire dans toute decisions futuristes..
filou
Enfin
a posté le 28-09-2021 à 10:21
Ils ont tout à fait raison.
L Elu de la République Française
Moins de Visas délivrés par la France pour les Tunisiens voila le résultat causé par les islamistes les traitres
a posté le 28-09-2021 à 10:04
La France délivrera moins de visas aux ressortissants Algériens , Marocains, Tunisiens, suite a ce que ses pays n acceptent pas de reprendre des ressortissants que la France ne souhaite pas et ne peux pas garder. La France n a pas envie de garder sur son sol des islamistes qui sont potentiellement de futurs terroristes et de causer des attentats. Voila le résultat causé par les islamistes les traitres des pays musulmans. Qui a raison est ce les traites comme vous Abel Chatré et Warrior ou l éboueur de la République Française qui est toujours resté droit dans ses bottes et un vrai patriote et qui défend toujours son pays d origine
SuperMario
@L Elu de la République Française
a posté le à 11:14
Faux! Les islamistes sont les bienvenus! Ces islamistes qui, contradictoirement, préfèrent vivre en occident plutôt qu'en terres de l'islam, puis commencent à appeler à l'application de la charia, à la construction de mosquées, votent pour Nahdha pour nous et insultent les "coffars" quand ils sont entre eux... Va dire que l'islam n'est pas une religion de paix! on vous traitera d'islamophobe.
Agatacriztiz
Coup pour coup...
a posté le 28-09-2021 à 09:56
Puisque le "Zemmourisme" commence à faire des adeptes au plus haut niveau de l'état Français et en mesure de rétorsion, si nous avons encore un peu d'honneur et de fierté, annulons séance tenante le sommet de la francophonie, ça leur donnera l'occasion de ne plus avoir l'envie de nous menacer de le boycotter sous prétexte de défendre la démocratie...
dino
coup pour coup
a posté le à 11:25
je ne vois ce que Zemmour à a voir avec cette décision , la France à des nuisibles qui vous appartiennent , vous devez les reprendre , vous feriez de même avec des ressortissants étrangers qui ne vous apporterais que des nuisances pour parler courtoisement , et votre sommet de la francophonie , boycottez le , on s'en fout ....
ali
@Agatacriztiz
a posté le à 10:54
Si l'Afrique du Nord réagit négativement,les sanctions passeront à l'étape supérieure.
1)Interdiction de l'envoi de de devises par les maghrébins dans leurs pays.Il y a plusieurs manières de le faire
2)Agir au niveau du regroupement familial qui sera rendu difficile et même interdit comme il l'était à l'époque de Giscard
3)En faisant outre le laisser passer consulaire et expulsion forcée.
BOUSS KHOUK
A PART LES ELECTIONS
a posté le 28-09-2021 à 09:48
IL FAUT AVOUER , les personnes arrivées sans papiers ce N'EST PAS ROSE POUR EUX ! vraiment la misère , et ça crée beaucoup de problèmes pour tout le monde . JE SOUHAITE LA REUSSITE A TOUS mais nous devons aussi raisonnés
Tunisino
La Tunisie
a posté le 28-09-2021 à 09:42
La Tunisie de l'indépendance n'a jamais fait l'effort de retenir les tunisiens en Tunisie, ainsi certains quittent le pays pour s'engager dans des activités nuisibles à l'image de la Tunisie. D'autres partent, même boursiers, pour rester à l'étranger parce que la Tunisie ne souhaite pas les exploiter. Tout cela est faute d'un projet stratégique national qui permet de rendre la Tunisie un pays développé, la gestion a été toujours à court terme et les vraies compétences ont été toujours marginalisés. On ne peut pas construire un pays avec les produits les plus faibles de la machine éducative, pour la simple raison qu'il sont assez limités pour ne pas désobéir! Mais ses produits ne sont ni assez intelligents, ni assez formés, pour servir les pauvres tunisiens. Au contraire, ils ne savent que parler, pour arnaquer les tunisiens à tous les coups.
Ah bon!!!
Tunisino
a posté le à 11:14
Pas de "littéraires VS scientifiques", cette fois-ci ? Auriez-vous retrouvé la raison?
Tunisino
@Ah bon!!
a posté le à 13:24
Tout le monde se respecte, littéraires et scientifiques, à condition que chacun reste dans le contour de ses limites. Qui sont des spécialistes en bavardage? Ils sont présents dans la phrase: Mais ses produits ne sont ni assez intelligents, ni assez formés, pour servir les pauvres tunisiens. Finalement, le rêve suprême de tout tunisien patriote, consciemment ou inconsciemment, est de voir la Tunisie un pays agréable à vivre pour toutes les générations. Toute personne qui rend ce rêve possible et durable, est la bienvenue tels que soient ses convictions. Cependant, la pratique dicte aussi ses axiomes, il faut que ses tunisiens soient patriotes, compétents, et modérés.
Ahmed
Dommage pour les étudiants, les immigrés, les touristes
a posté le 28-09-2021 à 09:29
Les gens sérieux qui vont avoir des difficultés.
L'entrée dans le de politique en France de Zemmour and co. Explique cette réaction.
ali
@Ahmed
a posté le à 11:22
Zemmour n'a rien à voir.Les attentats islamistes qui ont coûté la vie à des centaines de français et l'islam que veulent imposer au dessus des lois françaises vont rendre le futur des populations arabes en France en danger
ali
@Ahmed
a posté le à 11:18
Zemmour n'a rien à avoir.Les attentats terroristes avec des centaines de morts et les arabes qui veulent imposer l'islam au détriment des lois laïques risquent de déboucher sur de plus en plus de déconvenues et même de dangers dans le futur
L Hammi
si, les élections
a posté le à 09:19
regardez ce qui s'est passé aux USA sous Trump, les mexicains n'étaient pourtant pas taxés de terrorisme

élections + terrorisme font tjrs des victimes collatérales
Lotfi Hammi
si, les élections
a posté le à 09:17
regardez ce qui s'est passé aux usa, les mexicains n'étaient pas pourtant taxés de terrorisme

élections + populisme font tjrs des victimes collatérales
aroma
a posté le 28-09-2021 à 09:23
les élections françaises, c'est bientôt !