
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi, est revenue, lors d'un discours prononcé, le 3 septembre 2022, devant les locaux de l'Union des Oulémas musulmans, sur le passage du membre de la campagne explicative du président de la République et candidat aux législatives de décembre 2022, Ahmed Chafter dans l'émission 90/7 présentée par Elyes Gharbi et diffusée sur Attessia TV. Evoquant la transpiration de ce dernier lors de ce passage et en tirant sur sa chemise, Moussi a dit : « N'a-t-on pas mis la climatisation hier dans les studios ? Elyes ! Pourquoi n'as-tu pas mis la climatisation ? ». Elle faisait allusion aux images relayées par les internautes montrant Ahmed Chafter vêtu d'une chemise rose après avoir transpiré de façon excessive durant l'émission.
Abir Moussi a poursuivi en évoquant une expression de 2011 de Rached Ghannouchi. Ce dernier avait affirmé que la Révolution de janvier 2011 était "sortie des aisselles" de Youssef Qaradawi. L'expression en langue arabe signifie sous la tutelle d'une personne. Moussi a poursuivi en affirmant, d'un ton comique, que cette fois-ci la révolution allait naître des "aisselles" chaftarisites. Elle a considéré que la chaîne Attessia TV aurait dû retoucher l'image et dissimuler la transpiration de ce dernier.
La présidente du PDL a, également, essayé de donner des conseils de mode à Ahmed Chafter. Elle lui a indiqué qu'il devait porter des vêtements noirs en plus d'une veste afin de dissimuler cela. « Il nous parle d'une théorie et de chaftarisme ! Les choses se passeront-elles ainsi au sein du parlement ? C'est ce qui va avoir lieu ? », s'est-elle interrogée d'un ton sarcastique et en se pinçant le nez en signe de mauvaise odeur.
Abir Moussi est revenue sur la vidéo diffusée lors de l'émission et présentant le parcours de Ahmed Chafter. Elle a rappelé que la séquence avait révélé l'appartenance dans le passé de Ahmed Chafter au Mouvement de la tendance islamique, ancienne dénomination du parti Ennahdha. Elle s'est interrogée sur l'absence de questions et d'éclaircissements à ce sujet. Elle a affirmé que le prochain parlement sera constitué d'islamistes. Elle a considéré que des candidats islamistes méconnus allaient se présenter aux élections et obtenir un grand nombre de sièges. Elle a, aussi, rappelé que le parti Attahrir tenait plusieurs réunions et rencontres et que ses militants se présenteront aux prochaines élections aussi.
Par la suite, Abir Moussi a estimé que Ahmed Chafter sera élu président de l'assemblée des représentants du peuple. Elle a considéré que les médias tunisiens étaient en train d'en faire un personnage politique connu. Elle a déploré le nombre de passages médiatiques accordés à ce dernier.
S.G


Et si un certain moment les khwenjias distribuait des tomotes et pates, mariages collectifs, thour collectif, couffins dans les montagnes, argent pour les familles (pour écoles coraniques), "associations caritatives", c'est qu'ils avaient l'argent envoyé par les Frères musulmans et Qatar.
Abir Moussi ne loue pas des bus pour que les Patriotent viennent.
Abir Moussi ne distribue pas Chocotom.
Abir Moussi n'a pas de budget.
Et SURTOUT SURTOUT, la Patriote Abir Moussi ne DOIT PAS se substituer à l'Etat ; c'est l'Etat, détenu comme une SICAV à 100% par Kais Saied qui DOIT LE FAIRE.
C'est une Politique ; elle est pas à la tête d'une "association caritative".
Abir Moussi Milite. PACIFIQUEMENT. A sa façon. Elle milite pour une Tunisie moderne, évoluée, qui respecte les femmes, qui veut une constitution MODERNE sans aucune référence à la Chari3a, qui nous fait perdre 12 ans.
Abir Moussi ne VEUT PAS PERDRE DU TEMPS encore à la Tunisie ; elle veut un EXECUTIF EFFICIENT, qui prend de JUSTES décisions PRAGMATIQUES et en accord avec notre milieu économique proche de l'Europe, nos partenaires historiques .
Tout ce qui interesse Mme Abir Moussi c'est que ce pays REDEMARRE économiquement, socialement, régionalement, infrastructurellement parlant, éducation moderne et économie moderne...
ça...mon ami...Kaies Saied ne te le fera JAMAIS JAMAIS JAMAIS même dans tes r^ves.
Donc, c'est pour cela qu'elle DOIT mener des actions, avec ce qu'elle peut, avec les moyens qu'elle a, en attirant la presse nationale et internationale ; cela s'appelle du MILITANTISME ; tu ne peux pas rester dans tes chiottes à chier, regarder la TV et dire "je fais du militantisme". Elle s'investi. Et la Tunisie est avec elle...même si dans cette DICTATURE bête on ne peut pas le dire.
On te fera CHIER toi et tes copains salafistes Saied et IRRESPONSABLES bgars jusqu'à ce que la Patriote Abir Moussi soit au pouvoir.
Elle le sera. Et, crois moi, elle s'occupera de vos "cas". Fais moi confiance, tu perds rien pour attendre ;-)
Meskina la fourbe.
Il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire même si c'est un peu maladroit.
Elle prédit qu'il sera Président d'un Parlement composé d'islamistes déguisés vu que le PDL boycotte ces élections. On verra bien si elle a raison ou pas. Vu les pouvoirs que s'est attribués le Président dans la nouvelle Constitution, la Tunisie risque de n'avoir qu'un parlement croupion, sans pouvoirs réels. Un vrai simulacre de démocratie.
Pourtant elle a bénéficié de beaucoup de soutien, particulièrement pour son combat contre la secte.
Trop focalisée sur ses adversaires , toujours prête à dénigrer, omettant par l'occasion d'essayer de convaincre pour son propre programme ( si elle en a un ) .
Questionnée par un journaliste sur un plateau concernant la masse salariale des fonctionnaires, elle était incapable de répondre !
La " reine" Moussi ( selon B.N ) tient sa fierté du Bourguibisme, première école de " la démocratie " ! Et au service de B.Ali après !
Allez comprendre.
Non seulement il ne sait pas parler ,en plus il se prend pour une personnalité.
Le voir comme ça fait sale.
Il est invité partout ,pourquoi ?
On a quand même une idée sur le prochain parlement.
PS : Déodérant anti-transpiration existe


