
La présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi a organisé une manifestation, ce mercredi 31 août 2022, devant le siège de l’ONU pour protester contre les violations des droits de l’Homme en Tunisie et le silence de l’ONU face aux violences faites aux femmes et aux atteintes commises contre le PDL.
La présidente du PDL a vivement critiqué le silence des responsables onusiens, et plus particulièrement de la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet qui "s’est distinguée par son silence face aux différentes violations enregistrées ces derniers temps".
Abir Moussi a noté que les députés du PDL, bien qu’ils ne fassent l’objet d’aucune poursuite judiciaire, sont concernés par la procédure S17, qui est une mesure antidémocratique. Elle ajoute que cette mesure constitue désormais une entrave pour le parti pour la préparation des prochaines législatives, qui auraient lieu très prochainement.
Dans ce contexte, elle a rebondi sur les prochaines législatives soulignant que la situation actuelle ne présage rien de bon à ce niveau, dans la mesure où "le minimum requis pour l’organisation d’élections transparentes et intègres n’existe pas". Elle ajoute que le changement de dernière minute du Code électoral est contraire aux fondements de base de toute démocratie qui se respecte.
Abir Moussi affirme que désormais, elle ne reconnaît plus la légitimité de Kaïs Saïed en tant que président de la République et annonce que son parti entame officiellement " le mouvement de libération du pays de cette nouvelle dictature rampante".
S.H
Je plaint le troupeau qui la suit, ils doivent pas avoir la vie facile.
Et comme pour vous faire mieux comprendre mon propos, je m'abaisse aux comparaisons animalières dont vous semblez être féru : Que pensez vous des cohortes de brebis galeuses qui vous gouvernent depuis un certain 7 novembre 1987 jusqu'à aujourd'hui? En êtes-vous satisfait, en solo ou avec votre tribu ?
C'est très pragmatique, logique, PATRIOTIQUE et te parle de la REALITE du pays, un pays qui SOMBRE DANS LE NEANT sur tous les plans ; tu veux quoi? Qu'elle aille dans un mariage et te fasse un discours?
Elle va devant l'ONU pour attirer l'attenbtion national et internationale avec ce message "La Tunisie s'enfonce dans la merde la plus totale et en réalité Kaies Saied est aussi dangereux qu'Ennahdha, aussi toxique".
Mais bien sur que les salopards pro-Kaies Saied et leurs copains nahdhaouistes l'insultent, car elle dit vrai!
Elle DERANGE car elle est très préoccupée par l'état de notre pays.
Elle DERANGE, car elle a combattu (et combat toujours) Ennahdha et les khwenjias becs et ongles, casque et gilet, pour que ensuite Sieur Kaies Saied, assis sur sa table à manger s'attribut tous les "mérites".
Elle DERANGe, car après avoir montré qu'Ennahdha est un groupe Terroriste, elle montre A+B que Kaies Saied est un MALADE, qui n'a RIEN à apporter à notre pays, bien au contraire et qui va entrainer la Tunisie en ENFER ; ça DERANGE toutes ces vérités que crie Abir Moussi partout où elle va.
Enfin, s'il y'aura de véritables élections démocratiques sous l'ère Kaies Saied, ce qui n'arrivera pas, Abir Moussi aura le Pouvoir et pourra ENFIN REPARER notre pays ; mais ça les salopards ils ne veulent pas. Ils veulent que la Tunisie s'enfonce encore plus dans l'islamisme, la médiocrité et les crises économiques, et ouais. Des TRAITRES.
Elle ne dépassera jamais les 3% quelques soient le type d'élections....
Elle montre tous les jours qu'elle dingue complètement tarée
C'est l'occasion de bien déballer tout sur place mais sans oublier à la fin de faire un tour de fripe avec Abir ou peut être mieux avec Chaouachi qui serait mieux payée par Karoui et Courinaa Courinoo.
Pitié pour les sympathisants s'il y'en a réellement encore, qui n'accepteront pas certainement ces errements !!
Enfin la convergence de démarche qui dénote une convergence d'objectifs entre Nahdha et PDL se confirme de jour en jour: l'avidité du pouvoir pas plus et les deux partis ont largement leurs chances pour prouver le contraire . NIET ( pour Nahdha) ou trop insuffisant ( Pour PDL source)comme résultat au profit des Tunisiens alpha et gamma.
Donc Abir continuera à se broyer et la Nahdha est bien dans le sens inverse de la Nahdha au sens Essor ou Promotion soit la décadence.
Le peuple continuera rien qu'en voyant cet errement et égarement à soutenir toute idée qui coupe avec cette mentalité .
Le cap est orienté vers le pôle Nord de KS '?',et on verra en espérant qu'on commence par mette au clair une nouvelle loi électorale dans les plus brefs délais qui réponde aux aspirations d'une meilleure vie politique.
Abir Moussi ne sait plus comment attaquer le président KS.
Après avoir essayé moult possibilités dans la rue avec son casque de zembla et ses dérapages insensés, elle se trouve devant le siège de l'ONU et réclame la perte de la démocratie, et enfin qu'elle ne reconnaît plus le Président.
Cette femme qui a été du côté de Ben Ali à l'époque de sa présidence, se présente aujourd'hui comme l'enfant de Bourguiba afin de gagner ses galons.
Elle pense être unique et la seule capable de diriger et sauver le pays.
Je ne voterai jamais pour cette responsable frivole manquant de maturité.
Donc ceci implique cela.
Il fallait aller directement vers la s'?urs de la maladie et de la gandrene nahdha.
Si nous récapitulons tout cela depuis la présence de cette secte (composée de proches parents sudistes) qui s'est accaparé non seulement du pouvoir depuis la mascarade, pleine de corruptions, du 23/10/2011, mais de tout le "territoire" tunisien, mais surtout de la capitale Tunis qui les tiens à c'?ur par complexe d'origine et d'existence et qui les a motivée pour commettre leurs crimes et délits planifiés depuis leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011 pour que par la suite le complot et le coup d'état, dont Ben Ali lui-même est impliqué, soit accompli comme prévu le 14 janvier 2011 suite à un enchaînement de préparatifs de mise en scène d'un film improvisé pour tourner des séquences de soi-disant révolution et dont des cobayes disparaissaient inutilement dans ce film grandeur nature avec des figurants qui meurent réellement et les suites devenues pareillement réelles avec l'arnaque de cette secte dont les menbres sont devenues archimilliardaires avec les butins trouvés "jetés" en Tunisie après le tournage du film.
- et ce pour suppléer Abel Chater juge peu convainquant pour la question de contrôle descecrits anti-nahdha et qui révèlent les arnaques, les escroqueries et les manigances de nahdha.
Ils doivent bien se marrer en regardant par les fenêtres...
30 énergumènes dirigés par une psychopathe qui hurle jour et nuit...
Meskina..
La fourbe est détestée par toute la population et tout le monde sait qu'elle est tordue, sournoise, incompétente, fourbe et traître.
Cette psychopathe, déchet du rcd est cuite depuis 2011...
Elle ne passera jamais.
Il lui faudrait un azri bien m e m brè !
Soucieuse dans son foyer.
,.......
...........